Aller au contenu

Crysis : Sortez les mouchoirs...


Messages recommandés

Carambar > J'aurai bien testé le multi de FC, si seulement j'arrivais à créer un compte Ubi.com =°

Question bête, mais tu as vérifié que ton firewall ne bloquait rien pour créer le compte ? Je me suis fait avoir comme un bleu. Et j'avais encore galéré sur d'autres points, mais j'avais finalement réussi...

Pour la communauté de joueurs, on verra bien... Même si Crysis n'est réussi qu'en solo, je saurai m'en contenter^^

Voilà une nouvelle fournée d'images inédites. Pas les plus réussies je trouve, parce que je sens que je vais moins apprécier la partie en terrain alien, mais tout de même, quel précision dans le détail. Ce serait presque plus beau que les images de cinématiques de jeux d'il y a une poignée d'années.

Lien à poster
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me semble que tu peux utiliser ton compte avec plusieurs jeu, un peu comme steam et ses nombreuses clés cd.

Pareil, je vais apprécier me balader en forêt à déssouder des gens, plutôt que des aliens, même si il parait que le niveau final dans le vaisseau promet de dépayser le joueur (on y perdrait la notion de haut/bas)

Lien à poster

Petit article pas très rassurant chez noFrag, au sujet de l'IA, de la difficulté trop grand public, même si tout ceci n'est pas définitif. Ils sont un peu poil à gratter chez noFrag, mais tout de même, c'est un (petit ?) nuage dans le ciel très bleu de Crysis.

En même temps, il ne faut pas se gâcher le plaisir avec une simple opinion, et rien ne dit qu'ils ont essayé avec un mode de difficulté élevé (j'ai pas regardé la vidéo donné sur le lien de noFrag), voir même il n'est pas impossible que Crytek n'est pas permis de choisir le niveau de difficulté pour leur démo de l'E3, afin de laisser les joueurs apprécier les graphismes, car en fin de compte le réel but de ce jeu n'est ni plus ni moins de faire la promo du CryEngine 2.

Enfin comme tu l'as dit noFrag n'est pas vraiment un exemple non plus

ce que vous verrez dans cette vidéo est une copie conforme de Farcry : mêmes décors' date=' mêmes ennemis, mêmes armes, mêmes level design, mêmes véhicules.

[/quote']

Quand je lis ça j'ai légèrement envie de rire, car même si il n'y a rien de nouveau, le gameplay a encore changé, les éclairages ont encore étés travaillés, d'après quelques vidéos vu par-ci par-là sur cette démo.

P

our les armes ... je ne sais pas ce qu'il leur faut puisque s'ils trouvent que c'est les mêmes armes que FarCry ils n'ont pas les yeux en face des trous, ou alors ils ne se sont pas expliqué clairement, car il est vrai que les armes de base sont les même (avec quelques nouvelles armes quand même qui apparaitront plus tard dans le jeu), mais les armes de bases sont complètement modifiables par rapport à FarCry.

Bref ils ne sont pas très juste sur ce qu'ils disent, ou alors ils manquent de précisions (comme beaucoup de leurs news).

Lien à poster

Ils sont un peu taquins chez NoFrag, c'est sûr. J'apprécie de voir des gens qui ne brossent pas les éditeurs dans le sens du poil, mais en l'occurrence cela fait un peu exercice de style.

J'ai un peu regardé la vidéo depuis, et ils n'ont pas tort sur deux points :

1/ l'IA a des ratés (mais c'est corrigeable d'ici septembre)

2/ Le gars ne sait pas jouer. J'ai constamment envie de lui dire "mais pousse-toi, je vais te montrer comment on fait !" (sans parler de mon envie tout court de jouer à Crysis, bien entendu). Il n'exploite quasiment pas les possibilité du nano-suit. C'est tout de même très bien de voir ce que cela donne un peu plus ingame, et cela me donne encore plus envie de voir ce jeu sortir...

Ce jeu ressemble effectivement très fort à Far Cry (et heureusement dans un sens), mais étant donné tous les progrès qu'apporte Crysis, qu'ils soient dans le gameplay, le moteur physique, ou le lifting graphique, il me semble malvenu de râler sur cette "ressemblance". Il faudrait plutôt parler d'héritage.

Lien à poster

Pistolero> C'est un peu ça l'idée. C'est quand on pénètre dans le vaisseau mère (et pas "quand on pénètre la mère" ^^) que tout change.

Ils sont quand même gonflés de dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, rien qu'en ayant vu les vidéos et rejoué à FarCry après, on la voit la différence rien que dans la nervosité des mouvements, et les rendus et du coup je veux plus jouer à FarCry, mais je veux Crysis là tout de suite. :biz

Lien à poster

Pistolero> Non, c'est quand on pénètre dans le vaisseau mère (et pas "quand on pénètre la mère" ^^) que tout change.

Ils sont quand même gonflés de dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, rien qu'en ayant vu les vidéos et rejoué à FarCry après, on la voit la différence rien que dans la nervosité des mouvements, et les rendus et du coup je veux plus jouer à FarCry, mais je veux Crysis là tout de suite. :biz

En fait ils doivent comparer avec les dernières vidéos du jeu, et non avec le dernier jeu ^^

Lien à poster

Ca donne envie d'y jouer, et comme tu dis, de lui dire "dégage que je te montre" !

Faut dire que même si c'est en easy, vu le nombre de balles qu'il faut pour descendre quelqu'un, c'est pas terrible (même avec un kevlar, une balle fait mal et laisse de sacrés bleus, sans compter que ça coupe la respiration, alors plusieurs...). Bon c'est un jeu, mais parfois ça m'énerve le décalage entre le réalisme du rendu, et le réalisme tout court, j'aurai préféré que le joueur en bave pour survivre, même avec une nanosuit. (Par exemple comme Opération Falshpoint, ou Arma, pas aussi complexe, mais un minimum développer l'instinct de survie si je puis dire)

Peut-être qu'un jour il n'y aura plus de caprices de stars : elles seront remplacées par des acteurs virtuels, (un peu comme le film avec Al Pacino), vu le rendu que l'on atteint parfois dans certains moteurs 3D, non ? Je verrai bien un film avec Clara Morgan sur la plage dans le décor de Crysis.

Hum... :kiss

Mais j'espère sincèrement que l'on peut désactiver le motion blur, ça m'a gavé dans la vidéo, déjà sous R6 c'est lourd. Que ça devienne pas un effet standard comme les PS pour l'eau.

EDIT> un truc qui me déçoit: que les balles ne traversent pas une pauvre plaque de zync, ça marche pour le bois pourtant. C'est pas des plaques de kevlar et/ou titane non plus leurs cabanes...

Lien à poster

Crysis n'a pas été élu meilleur meilleur jeu d'action de l'E3... C'est Call Of Duty 4 (il a l'ai bon celui là aussi, mamma mia !!!)

On lui reproche :

-La fin de Far Cry étant nulle, on lui reproche cela alors qu'on ne sait rien de l'histoire. Un mot aurait échappé d'un gars de chez EA, comme quoi la race alien serait retirée, du coup je me demande ce que ça va donner de mieux comme fin : un homme seul tue un millier de Coréens pour encore une fois sauver le monde ? pfff EA et sa course au pognon va les perdre... Je préférais avec les aliens.

-Le niveau était trop grand pour apprécier le jeu à sa juste valeur... Les journalistes se sentaient perdus... Je pense qu'il n'y a pas mieux : on donne un objectif, au joueur de choisir comment l'atteindre. Ils ralent toujours qu'il manque une certaine liberté d'action, et là il y en a trop. Tant mieux, le jeu sera peut-être moins cher (m'enfin, c'est EA...)

Un des développeurs a avancé qu'ils avaient eu un mal de chien à passer à DX10 ET Vista. Comme la sortie de la version 10.1 est imminente, il n'était pas sûr de sortir le jeu à la date prévue... Ca ne serait pas la première fois ça.

Point 'achement positif, le jeu tournait de façon fluide à 50-60fps de moyenne, jamais sous les 35... La config n'a pas été donnée, mais il n'y avait pas de SLI.

La version DX9 est toujours d'actualité, pas de DX10 exclusif.

Ca s'annonce plutôt bien: si on n'est pas obligés d'avoir Vista, moi ça me va.

e32007crysis17cw1.th.jpg e32007crysis11vy7.th.jpg

Built to be replayed to death

Lien à poster

Ouaip cool.

Je ne serais pas vraiment géné si il n'y avait pas d'alien au final, et qu'on ait un développement inattendu genre la fin de La Planète des Singes (des années 70). Être pris à contrepied ça peut être intéressant.

Sauf que depuis le début que ce jeu est présenté, plane au-dessus de lui la possibilité que ce soit juste un jeu beau pour vendre le moteur et puis basta !

Espérons qu'il sera un minimum amusant.

La liberté c'est à double tranchant quand-même.

Qu'on ait un objectif et plusieurs moyens de l'attendre (et surtout pas de temps imparti), ça serait plaisant.

Mais si il faut chercher comme un con pendant une heure avant de seulement "trouver" l'objectif et s'y atteler, alors là bof bof ! (Suivez mon regard vers Metroid Prime 2)

On verra bien les tests.

Si GameKult le note mal, c'est que c'est un bon jeu. ^_^

Lien à poster

Mais là, l'objectif est sur la carte (cf l'une des vidéos), après au joueur de s'y rendre en bateau, à pinces, etc, ou furtivement, sans tuer personne, en évitant de déclencher les alarmes. (Ce qui a l'air quand même plus facile vu les vidéos et le nombre de bastos nécessaires pour tuer quelqu'un.)

D'accord pour les aliens, mais je suis curieux de savoir ce qu'ils vont pondre pour "justifier" de l'intrusion et de l'hostilité des adversaires : acquérir une technologie alien était plausible, mais si c'est encore une histoire genre "eux sont les méchants, il nous faut quelqu'un, et c'est toi!" bof. Ou pire une histoire de nucléaire pour faire un genre de propagande.

M'enfin je trouve ça con de supprimer les aliens, ils avaient presque fini les niveaux dans leurs vaisseaux, ils ont passé 1 an à bosser dessus pour leur design et le gameplay 0g. Ca en fait des tunes par la fenêtre si on pense aux designers, mappers, coders, etc.

Maisvu la réputation d'EA, j'espère qu'ils ne vont pas faire comme tu dis, un jeu beau et puis basta. (l'un des patrons avait dit sur un site anglophone "nous ennuyons les joueurs avec nos jeux qui ont plus de 3 suites, qui finalement ne renouvellent pas grand chose, et sont parfois vides de sens. Un changement s'impose". J'espère qu'il n'a pas été limogé et que ses idées sont mises en place :))

Lien à poster

Je me devais de mettre ceci à jours : le scénario officiel.

Global tensions have reached boiling point as the U.S. and North Korea square off in the South China Sea. At stake: a mysterious artifact uncovered by a team of U.S. archaeologists.

The North Korean government quickly seizes the area, prompting the U.S. to dispatch an elite team of Special Forces operatives on a rescue mission. During the siege the true nature of the artifact quickly emerges, pointing to the existence of an alien presence on Earth, and ultimately the trigger for a massive-scale alien invasion.

The battle to save Earth begins as the aliens’ flash freeze the tropics into a ghostly-white frozen landscape.

As gamers take up arms against the aliens, they will be outfitted with customizable weapons and a high tech Nanosuit, allowing them to adapt their tactics and abilities to a hostile, ever-changing environment and a mysterious enemy.

Donc aliens toujours d'actualité :top

Lien à poster

Il faudra voir si l'élément "aliens" est bien utilisé ou pas... La seconde partie de Far Cry, avec les mutants, était nettement moins intéressante je trouve, et comme beaucoup de monde, je crains que la partie dans l'espâââce de Crysis ne soit pas tip-top. Parce que les environnements qui ne ressemblent à rien ne m'attirent pas. J'ai donc un peu peur de la rupture possible entre la jungle, hyper-réaliste, et un machin un peu space pour la suite du jeu...

Prey, par exemple, m'a profondément ennuyé, alors que son moteur était plutôt réussi. Sans doute cela ne tient-il pas uniquement à l'environnement aliens, mais cela joue en partie.

Enfin on verra, tout ceci n'est que purement spéculatif.

Une vidéo du même niveau, par quelqu'un qui sait jouer un minimum, cette fois. On y voit un peu plus l'élément liquide que dans les autres, et il est décidément bien rendu, mais les embruns derrière le bateau sont franchement bizarres.

Lien à poster

L'effet bizarre, c'est parce que l'eau tape sur la vitre de la caméra, (comme les giclées de sang, ou quand on sort de l'eau l'effet de ruissellement). Elle est sacrément bien chiadée ! Ca donne envie de s'y jeter par la chaleur ici (35° à l'ombre...)

Pour les niveaux alien, justement, ils ont tenu compte du flop des derniers niveaux de FarCry.

Sinon pour Prey, moi j'ai adoré le "dépaysement" si l'on peut dire, et l'histoire en rapport avec ce qu'on y fait pour une fois. (Parce que Doom3, que ce soit sur mars ou autre, ça change pas grand chose, pareil pour Quake4) Et puis il y a les énigmes à passer aussi, et le fait de marcher au plafond, c'est terrible en multijoueurs.

Lien à poster

×
×
  • Créer...