Aller au contenu

cloner sur pc un jeux playstation one...


jihane

Messages recommandés

Voilà... Il y a quelques mois je faisais ma frimeuse parce que j'avais (enfin) réussi à trouver (et à payer) FINAL FANTASY VII sur playstation... Mais voilà, comme c'est un vieux jeu, je ne l'ai trouvé que d'occase...

Pitit sushi: le :insult: de :insult: de :insult: : le CD 1 ( j'ai bien dit le 1 pour bloquer TOUTE progression) est blocké.

Il y a un petit film, et manifestement la rayure est sur cette partie...

Ma question est très simple: comme il s'agit d'un cd, on doit pouvoir le graver... Mais pour être sûre qu'il n'y ait aucun soucis, j'ai entendu parler de clonage...

Le (encore)petit soucis( ça en devient vraiment énervant) c'est que lorsque je fait copier/copier (je sais pas si c'est ça...) il me dit qu'une commande -DOS n'est pas valide...

Alors que faire?

(Je précise que je suis fauchée, qu'il n'y a pas de garantie sur les jeux, que je ne souhaite pas racheter ce jeux)

:) merci!

Lien à poster

Ca dépend de la raille de la rayure et d'où elle se toruve, je pense.

Si c'est une petite rayure et si le lecteur CD du PC arrive à mieux compenser les erreurs de lectures du CD causées par la rayure, oui, la copie peut mieux fonctionner que l'original endommagé.

Maintenant, sur un CD PS1, laisse tomber, c'est mort. Même si tu parvenais à cloner ton CD et que la copie était fonctionnelle, la playstation ne lit pas les jeux gravés sans être pucée (enfin je crois).

Ce que tu peux essayer de faire, c'est tenter de jouer plutôt sur PC avec un émulateur (que tu trouveras facilement via google). Vu que tu as un jeu original ainsi que la console, légalement, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, et si effectivement le lecteur CD de ton PC arrive à lire le CD malgré la rayure, tu pourras sans problème jouer à feufeusaite. (les émulateurs PS one fonctionnent relativement bien, maintenant).

Et au passage, pour cloner un CD, il faut utiliser la fonction adéquate dans ton logiciel de gravure, pas seuleemnt la fonction copy/paste du DOS =)

Lien à poster

OULALA! ATTEND plus lentement!!!

bon j'avoues être une bille en informatique...

donc, si je comprends bien, je peux jouer à un jeux psone sur mon pc via un émulateur téléchargé sur internet?

Ce serait génial ça... Comme ça on se disputera moins la ps... :D

Je vais voir ça de suite!

merci pour le conseil!!!!

Lien à poster

monsieur fait un roupillou ( comme je joues le jour à la play, lui joue la nuit :D )

Il récupère quoi...

Par contre moi je comprends que dalle! j'en ai téléchargé 2 ( bon c'est en anglais, et j'avoues avoir laissé tomber au collège...)

et mon jeux fonctionne toujours pô!!!

voilà le lien... mais aucune explication sur le comment l'installer:

http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/playstation.htm

si vous connaissez un site où ils expliquent ça... N'hésitez pas!!!

Lien à poster

bon déjà tu as trouvé un bon site d'émulation.

ePSXe est aussi l'un des meilleurs émulateurs (en plus emunova propose une version fr, que demande le peuple?), malheureusement, il nécéssite quelques petits réglages pour tourner. (Au passage pour l'installer, il suffit juste de décompresser le zip sur un coin du disque dur).

Déjà tu as besoin de télécharger le BIOS (et d'indiquer à ton émulateur où le trouver). Comme tu possèdes une playstation, télécharger le bios est toléré. Mais sans le BIOS, l'émulateur ne fonctionne pas.

Une fois ceci fait, tu dois séléctionner et configurer les plugins.

En fait ePSXe se base sur des petits programmes annexes pour reproduire la vidéo, le son, la lecture du CD rom etc. donc tu dois lui dire quels plugins il doit utiliser (Pete's OpenGL est le meilleur pour la vidéo, au passage) et comment les utiliser. Ne t'en fais pas, avec un peu de persévérance, on finit par trouver les bons réglages.

Une fois tout bien configuré, tu n'as plus qu'à insérer le CD PSX dans le lecteur, lancer l'émulateur et cliquer sur file -> run CDROM

Lien à poster

L'émulateur le plus simple (on peut pas faire mieux, même po de plugins !) et qui offre les meilleures performùances à mon gout (mais loins de là les meilleurs graphismes :D ) est pour moi Emurayden. Si ça peut t'aider... Sinon ePSXe est très bon, mais j'ai l'effet lors du déclenchement des combats qui n'apparait pas, et des petits trucs comme ça, mais ça ça doit être mon pc ^^ ! Le problème d'ePSXe, est d'apprendre à configurer le plugin graphique. Je connaissait un excellent tuto mais je me souvient plus du site...

Lien à poster

sinon, pour la paystation 1 , si c'est une des premières versions, tu peux faire du swap de CD, c'est à dire que tu insères un cd original dans ta playstation, ensuite un cd de boot, puis à nouveau un cd original, puis ta copie du CD de playstation (je sais comm e ça ça fait peur)

Pour copier un CD de playstation tu as Alcohol 120% comme logiciel de gravure, qui a un profil playstation...

le nom de l'iso pour booter c'est psx-change v2

Lien à poster
×
×
  • Créer...