Aller au contenu

Icones indésirables ` répétition [RESOLU]


Messages recommandés

Cela fait quelques mois qu'à chaque redémarrage apparaissent des icones à visée publicitaire ("Find a date", "Pay to win", etc) sur mon bureau (elles apparaissent sous toutes les sessions).

Lorsque je tente de les supprimer (shift + suppr sans passer par la corbeille), c'est un message en anglais qui s'affiche, et non le message habituel en français auquel j'ai droit à chaque suppression de fichier.

J'ai essayé les spywares (Spybot et Ad-aware) et antivirus (AVG), et rien n'est détecté, tandis que le "problême" subsiste.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à me débarrasser de ces viles saloperies ?

Toute aide est la bienvenue. :oups

Screenshot des parasites :

iconefaychiay.png

Lien à poster

Attention à ne pas confondre Internet Explorer avec le processus Windows Explorer qui correspond à l'exécution des fenêtres...

Sinon tu peux aussi aller faire un tour dans MSconfig section démarrage pour voir quelles sont les processus qui se lancent et déselectionner ceux indésirables. :)

Lien à poster

Ben Kenobi > j'ai regardé, un peu trop rempli pour que j'essaye quoi que ce soit, de peur de faire une connerie. :oups

Dans spybot y'a un outil qui permet de les désactiver (il les transforme en *.disabled)

ça permet d'éviter les conneries. :oups

Lien à poster

n'oublie pas spywareblaster...c'est gratuit et ça fait du bien.

Note que pour être vraiement tranquille, tu dois nettoyer ton pc en session ADMIN.

(vu que tes soucis apparaîssent sous tous type de session, je suppose que tu voulais dire tant en admin qu'en simple utilisateur)

Lien à poster

juste un petit truc, c'est simple et ça bloque pas mal de saloperie.

log toi en user avec pouvoir ou en user simple.

réserve la session admin uniquement pour les installations et mise-à-jours.

bon nombre de crasses nécessitent un accès complet au système, or si tu es en session user ils ne peuvent pas s'installer.

(tu peux controler cela facilement via un petit utilitaire caché d'XP :

Menu démarrer/exécuter/control userpasswords2

à utiliser avec prudence tout de même)

Lien à poster
×
×
  • Créer...