Aller au contenu

connexion ` une base access ` travers le web entre 2 ordis


LapinGarou

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Mon problème est simple : j'ai un programme qui se connecte à une base access, et sur un autre ordi, le meme programme qui doit se connecter à cette meme base. cela est il possible ? et si oui, comment procéder? faut il un logiciel spécifique? (de preference gratuit quand meme :D )

merci bien .

Lien à poster

Ben c'est certainement possible ! Je ne sais pas dans quel langage/environnement est développée ton application mais si tu accèdes ta base Access via ODBC tu n'a sûrement qu'à configurer une nouvelle source ODBC sur ta machine distante vers la machine hébergeant la base de données.

EDIT> si les deux machines sont sur le même réseau (enfin genre tu peux y accéder via le voisinage réseau) c'est même aussi simple qu'en local (toujours dans le cas où tu utiliserais ODBC).

@+

Lien à poster

Désolé j'avais lu le titre assez vite... Après observation j'ai l'impression qu'avec Access, les possibilités sont limitées. Le plus évident étant peut être de créer une astuce genre VPN pour "simuler" un LAN.

Sinon migrer vers quelque chose de plus évolué qu'Access, puisque visiblement le besoin s'en fait sentir.

@+

Lien à poster

Bah un MySQL est une solution éprouvée, ne coûte rien à se procurer et propose largement plus de fonctionnalités. De plus l'importation d'une base Access dans MySQL se fait sûrement facilement (genre Access -> CSV -> import MySQL).

@+

Lien à poster

Bon j'ai testé avec des machines virtuelles, tout marche nickel, sauf que : le driver MyODBC ne marche pas terrible avec Visual Studio .net : quand je crée un nouveau projet, et que je configure la base de données avec le "wizard", créée au préalable dans l'administration source odbc de windows (panneau de config), il me dit qu'il me faut sélectionner une base de données quand je clique sur ok... Si quelqu'un connait l'astuce... parce que j'ai passé l'après midi sur le site de mysql à chercher, et aucune solution, j'ai tout essayé. Si personne ne connait la solution, je vais me tourner vers le vpn, mais là il me faut un soft sûr, qui ne prenne pas 3 plombes à mettre en place, que pensez vous de OpenVPN (opensource) ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...