Aller au contenu

Bloody Omen (ou comment s'occuper quand c'est la grève ? la


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Cette semaine étant une semaine de cours à la fac, et celle-ci étant bloquée, mes camarades et moi avons donc logiquement décidé de la consacrer à notre "projet audiovisuel".

Lundi, suite à une AG mouvementée,notre prof d'audiovisuel nous donne le thème "les proverbes et expressions" et nous en donne un "bon sang ne saurai mentir" O.o . Nous écrivons donc un "scénario" (qui tient sur 6 lignes)

Mardi et mercredi, tournage dans les locaux quasi-innoccupés de la fac (merci les grévistes)

Jeudi et vendredi, montage chez oam :roi

Cette nuit: compression aux différents formats de la version DV (wmv, xvid et mpeg-2)

et upload de la version "light" (33Mo pour 8"30) sur google vidéo.

Je suis donc fier de vous présenter not' flim: BLOODY OMEN (aka "bon sang ne saurai mentir")

Bon, c'est pas du Cassavetes, mais on s'est bien marrés. :D

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster

Joli pour un court-métrage tourné en une semaine, mais il y a un problème quand FEuk ouvre les rideaux, il y a un gros contre jours qui aurai pu être évité.

Le sang aurai pu être dilué avec de l'eau ou de la grenadine pour une texture plus "réel" .

Est-ce que c'est la même porte qui s'ouvre dans le cour d'anglais et qui se ferme sur FEUK ?

Il y a aussi quelques plans en plongées un peu tremblante.

Et quand un bus écrase quelqu'un, il y a des traces ^^ le monteur aurai dû couper quelques millièmes avant.

Sinon vous avez utilisé quel logiciel pour le montage? Vous avez des caméras pros ?

En tout cas c'est bien marrant :( :top

Where is Bryan ? Bryan is in the kitchen ! © Gad :)

Lien à poster

yop!

FactorX> le contre-jour est voulu, ça marque un "tournant dans l'action" (+ le coté jésus)

le sang c'est du ketchup, on a fait vite fait avec ce qu'on avais :)

et oui c'est bien la même porte (on s'est posé la question au montage) mais elle est violette d'un coté et bleue de l'autre.

Les plans plongée tremblante sont faits "à la main" avec une résurgence de cuite de la veille

Pour le bus tu trouve qu'on aurait du mettre le fondu au noir avant c'est ça? c'est pas la première fois qu'on me le dit et je pense qu'on va modifier ça pour la projection.

Pour les logiciels utilisés, bah première pro 1.5 et c'est tout. et une miniDV de base tout auto (meme pas de position "manuel") sinon l'image serais nettement meilleure(enfin, sans compression).

K²>bah ya pas vraiment de justification, sinon que ça donne du mouvement dans l'image, ça la "remplit" vu que le plan est un peu long. et puis c'est marrant.

Lien à poster

:) Je vien de voir l'affiche contre le CPE en mettant pause est ce que les gens à la projection comprendrons, j'en doute ^^

pour le bus, oui il ne fodrait pas que l'on voie la route sans le bus donc avancer le fondu. Je vais essayer de retourvrer un vieux groland avec un camion où le reporter se fait ecraser de la même manière.

Lien à poster

Yop

Petit up pour signaler que j'ai mis la version finale sur google video en prenant en compte les avis glanés ici où là (sisi, par là aussi), soit correction orthographique (bon sang ne sauraiT mentir), les niveaux son (on entendait la voix d'un camarade useticien à certains momments), le fondu qu'a été avancé (big up factorX) et de nouvelles entrées dans le générique. Bref, la version "Final Cut". En plus, elle est d'un peu meilleure qualité que la précédente.

J'ai donc changé le lien dans mon premier post, sinon, pour les flemmards du roulis d'souris, c'est ici :)

tbr> oui, merci... et dire qu'on va être notés là-dessus :oups

Lien à poster

en fait, c'est la commune de roscoff qu'a permis de faire un pret pour acheter la camera, donc...

Et c'est sur qu'apres la biere au ketchup et la clope a jeun, sauter comme ça dans les escaliers ne doit pas être du meilleur effet sur l'organisme :)

en même temps, rien de mieux qu'un peu de céréales pour commencer la journée...

Lien à poster
×
×
  • Créer...