Aller au contenu

2 sata = 1 unité logique


Aur?e

Messages recommandés

Hello,

Bon, ça y est j'ai acheté et reçu mon PC Dell.

Sujet préalable

Il y a un truc qui me surprend c'est que j'ai pourtant bien 2 disques durs SATA mais j'ai n'ai qu'une unité logique c: (j'ai vérifié dans le bios que tous les 2 étaient reconnus).

Est ce normale ?

Autre chose, j'aimerai formater le disque parce qu'ils m'ont foutu plein de logiciels d'essai qui me demandent toutes les 3 minutes d'acheter le produit et j'aimerai pouvoir réinstaller windows et SEULEMENT les logiciels que JE VEUX, pour me faire un joli ghost de tout ça après!

Quelqu'un a ou a t il eu un pc dell? Y'a t il des problèmes pour réinstaller ? Car j'ai un collègue qui m'a dit qu'il en avait eu un il y a quelques années, et qu'à réinstaller c'était la m***e.

J'ai pris le cd de reinstallation de windows ainsi que le cd de drivers que UniKorn m'avait conseillé.... Ca devrait fonctionner non ?

Et comme j'ai windows xp edition familiale, il va falloir que j'appelle microsoft ou pas pour l'activation parce que pour l'instant on m'a rien demandé... ?

Lien à poster

J'ai déjà "refait" après achat un ordi-portable Dell... (à un copain)

Sauf que j'ai vraiment tout niqué (Ultimate boot CD) pour tout réinstaller à zéro... et pas avec le même OS en plus...

Mais sinon, tout c'est très bien passé ! :)

Enfin, avant de "refaire" ton pc, il serait sage de règler ton problème de Disque Dur...

D'ailleurs, vu que tu as 2 DD SATA, il se peut qu'ils aient une configuration RAID0/RAID1 ou autre...(Comment ça marche nom de nom !!)

Lien à poster

A priori, refaire l'installation ne devrait pas poser de problème. Je te conseille juste de télécharger les drivers de tes périphériques sur le site de Dell.

Sinon, comme dis Boba, c'est sûrement une configuration en RAID. Mais ça doit être marqué sur le descriptif du PC normalement. Sinon, ça se désactive dans le bios.

Lien à poster

En effet c'est une config RAID 0.

Je ne connaissais pas... d'après ce que j'ai lu sur commentcamarche (merci Boba Fett) il y a un avantage c'est "une vitesse de transfert élevée" mais l'inconvénient pour moi est bien plus important En effet en cas de défaillance de l'un des disques, l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

Je vais voir comment le désactiver....

Merci,

Lien à poster

Bon je viens de jeter un coup d'oeil au BIOS.

J'ai trouvé un menu où il parle du controlleur.

J'ai plusieurs choix :

- RAID Autodetect /AHCI

- RAID Autodetect /ATA

- RAID on

- Combination mode

Actuellement c'est le RAID Autodetect /AHCI qui est activé, je serai tenté d'activer le Combination mode....

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien à poster

Peut être qu'ici... (je sais pas qu'elle carte mère tu as...)

Perso, j'aurais pensé qu'il y ait un autre paramètre à modifier... parce que ceux ci ne m'inspirent pas grand chose.

EDIT : Combination Mode = "forcer un mode de compatibilité SATA - IDE" (en gros, et si j'ai bien compris : un soft pourra détecter un HDD SATA en tant que IDE (pas S-ATA quoi :p ...) en bref, c'est pas vraiment ce que tu recherches :)

Au fait !!! j'oubliais, une fois que tu changeras de configuration RAID... ne t'inquiète pas si ton Windows te fait une tronche de déterré :p (vu qu'avant, les données étaient réparties sur les deux DD... en gros il en aura plus que la moitié !) Donc, quand tu modifieras ces options, sois prête à « refaire » ton PC :)

RE-EDIT : j'arrive pas à y aller... (je n'ai que la version mise en cache de Google...) mais peut être que tu y trouveras ton bonheur :). Et vérifies bien que tu n'aies pas "RAID OFF"...

Lien à poster
×
×
  • Créer...