Aller au contenu

Achat d'un NAS , besoin de conseil .


TerJe

Messages recommandés

Le premier à l'air intéressant.

Moi personnellement, j'aimerai un serveur de fichiers pour mes photos, musique et vidéos, mais là, j'ai peur que la première solution soit un peu juste (surtout en mémoire). Et je me vois mal aligner les boitiers.

Alors, comme un nas pro, c'est cher, je vais peut-être prendre une tour avec plusieurs disques durs et un système d'exploitation. (genre xp pro ou server 2003)

Lien à poster

Alors, comme un nas pro, c'est cher, je vais peut-être prendre une tour avec plusieurs disques durs et un système d'exploitation. (genre xp pro ou server 2003)

Ah oui Windows Server 2003 c'est une solution pas chère pour du stockage :malade :)

@+

Lien à poster

Le premier à l'air intéressant.

Moi personnellement, j'aimerai un serveur de fichiers pour mes photos, musique et vidéos, mais là, j'ai peur que la première solution soit un peu juste (surtout en mémoire). Et je me vois mal aligner les boitiers.

Alors, comme un nas pro, c'est cher, je vais peut-être prendre une tour avec plusieurs disques durs et un système d'exploitation. (genre xp pro ou server 2003)

Plus naif que ça tu meurs. :or

Lien à poster

bon finalement pour faire moins cher , j' ai decidé d acheter un serveur biXeon avec 2To de dd scsi et sous windows 2003 server . :oups :oups

non biensur , par contre j ai commandé le lanDrive (le 1er) car il n'est pas tres cher et les gens qui l'ont acheté on l'air plutot content .

Si certain sont intéréssés , je vous ferais un tit topo dessus des que je le recoit .....

merci de vos reponses ...

Lien à poster

Bon , deja c'est la premiere fois que je commande sur materiel.net , et j'ai été agréablement surpris , commandé mardi à 13h , recu jeudi à 11h : top .

Ensuite pour ce qui est du nas en lui meme , je suis super content , deja au niveau design , il est super beau et en alu.Le montage du disque est aisé . Ensuite il y a une interface web pour la config , c est tres intuitif .

On peut modifier les paramêtres reseau , il y a un client dhcp donc easy .

puis deux pages , une pour le serveur samba : la c est facile , il suffit de creer des repertoires via l interface web et de les mettre en partage , chaque repertoire créé sera un serveur de fichier different avec mdp ou pas . Ca marche nickel sous win , linux et Mac os X , j'ai les trois a la maison (et oui je suis 'legerement ' geek ) et cet engin est parfait pour un reseau heterogene .

Idem pour le server FTP , on crée des utilisateurs via l'interface web et on leur attribut des repertoires . Par contre pas de fonctionnalités ftp tres evoluées , comme la gestion des quotas , des bandes passante etc ...

pour conclure il y a un rapport qualité/prix excellent (90€) ca marche bien , on peut meme le mettre en ligne quand on s en va de chez soit pour recup des fichiers par le net.

Perso chez moi on se sert d un mac et de deux pc tres regulierement , j'y ai mis un DD de 160Go et s'est tout bien tres facile a utilisé , meme pour un neophyte . Parfait pour un tit reseau local , chacun peu meme avoir un espace a soit protége par mdp.

Voila , je suis ravit :biz maintenant il me reste plus qu transferer toutes mes données lol .

Lien à poster

oui, windows serveur 2003 est cher mais xp pro est abordable. (ou linux)

Et recycler mon ancienne tour, avec plusieurs disques durs, me semble plus intéressant que d'investir dans un nas, comme celui présenté dans le post 1.

J'ai une collection de dvds qui s'agrandit et la place risque vite de manquer sur un seul disque dur. (de plus je ne suis pas adepte des divx et autres systemes de compression...)

Lien à poster

....................................

J'ai une collection de dvds qui s'agrandit et la place risque vite de manquer sur un seul disque dur. (de plus je ne suis pas adepte des divx et autres systemes de compression...)

J'ai dus rater un gros point ou alors il y a des :or dans le coin. :sorry

Mes DVD sont sur des étagères et rangés dans leur boites, je ne vois pas ce qu'il feraient sur les disques durs de mes PC !!!

Ou alors ce sont des copies frelatées :malade :)

Lien à poster

non, aucune copie frelatée, juste besoin d'une commodité d'utilisation et d'archivage.(j'achète tous mes dvds, mes cds et jeux). J'ai une passion dévorante pour l'animation japonaise et un budget, certe intéressant de plus ou moins 100 euros par semaine. Je les range dans une pièce et si j'en prends un, je suis quasi certain de le remettre à sa place dans 6 mois (oui je suis aussi bordélique), entre temps je le cherche partout, entre le bureau, la chambre, le salon...

J'ai un ancien pc à recycler (il est encore très correct, et je souhaite juste le reconvertir en serveur de fichiers.)

Sinon, il est vrai que le nas qui a été choisi semble être une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de pc à réutiliser, ou qui souhaitent avoir un nas facilement configurable.

Pour une fois que je passe pour un boulet, je fais fort avec une médaille d'or. :roi

A+ sur le forum, sans rancune, et pour des conversations plus enrichissantes. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...