Aller au contenu

Origami ou Ultra-Mobile PC


Messages recommandés

J'avoue que j'ai du mal a apprecier ces trucs. C'est presque aussi cher que les portables actuels, c'est presque aussi lourd, c'est presque aussi gros que les 10/11/12" et l'autonomie est moins bonne Oo Quitte a avoir un ordinateur de (tres grosse) poche un PDA me semble plus interessant (cf les Zaurus).

Lien à poster

Ha la je suis pas tout a fait d'accord, pour ma part c'etait le "peripherique" qu'il manquait.

En fait ca se situe entre le pda et la tablet pc.

Avec le PDA on peut theoriquement tout faire. Relever ses mails, gerer les agendas, gerer les contacts, visualiser des videos, ecouter de la musique et ouvrir des documents. Mais avez vous deja ouvert une video sur un pda? Avez vous deja edite un document word avec un pda? Pas facile, tellement pas facile que finalement on se contente de faire des synchro de contact, d'agenda et de mail.

La tablet c'est vraiment genial mais ca reste un ordinateur portable certes de 1kg (pas lourd) mais avec les fonctionnalites d'un pc, pas trop oriente multimedia, plus bureautique, pas trop fait pour faire pousser le processeur et finalement un peu encombrant quand on se balade avec pour autre chose qu'utiliser la tablet. Et pas de lecteur DVD integre (ce n'est plus vrai avec la nouvelle serie de Toshiba qui vient de sortir).

Et voilà l'UMPC qui selon moi est pile poil ce qu'il me fallait. C'est vrai que QOQ existait deja mais il faut voir le prix. Et l'UMPC va se vendre a la sortie a 1000€ mais il faut s'attendre a une baisse de prix qui pourrait atteindre les 500€. Et on sera avec un outils entre le pda et la tablet (je l'ai deja dit) mais fusionne avec des appareils tel que les archos, gps...

Non non, pour ma part, j'ai vraiment hate que ce truc sorte. Je crois bien que je serai pres a faire peter le portefeuille s'il faut... mais pas à 1000€ tout de meme. :sorry

Lien à poster

La video sur PDA ca passe bien je trouve. Pour Word ca passe bien sur un Zaurus par exemple (qui a un clavier). Mais plutot que l'Origami de bourrin a l'autonomie deplorable je prefererai un PDA avec un ecran plus grand pour avoir la place d'utiliser la reconnaissance d'ecriture...

Lien à poster

Tous les utilisateurs de PDA n'ont pas forcément les moyens, ne trouvent pas l'interet ou ne savent meme pas qu'un clavier peut être connecte.

Pour ce qui est de l'autnomie c'est clair que les premiers essais sont tristes mais ca va s'ameliorer c'est sur, c'est deja fait meme.

Attendons de voir mais vu le flop des tablets ca peut passer!

Lien à poster
×
×
  • Créer...