Aller au contenu

Windows XP ou le P*** forcé


tbr

Messages recommandés

Salut,

j'ouvre ce thread pour parler de ce à quoi je vais être confronté d'ici 30 jours : refuser d'activer Windows XP (et être considéré comme un vulgaire P***) OU trouver LA bonne solution.

Voilà.

Grosso modo, mon Shuttle que j'avais depuis 2001 vient de me lâcher... lâchement alors que je venais depuis un ou deux jours - le temps de monter quelques meubles en kit, donc de déposer l'ordi (débranchement des connexions, mise de côté de la bête, le temps de...) - de cesser de l'utiliser.

Soit, j'ai repirs une vieille carte-mère, une MSI 845 chépukoi, sur laquelle j'ai remis mon proco P4 et une ancienne alim d'un ancien Shuttle mort de sa belle mort. Une ATI 9600 Pro et ma carte son SBlive ont fait l'affaire en plus de la RAM de feu mon récent Shuttle.

Vous vous doutez bien que tant de modifications sont incompatibles avec d'une part le nombre de modifs prévues et tolérées par Microsoft et, d'autre part, si j'en crois un thread dans ce forum ( je ne sais plus où), "il serait obligatoire, selon le CLUF de racheter un Windows complet si on change d'ordi.

Me voilà donc confronté à un problème de taille : comment activer (ou non) Windows XP pour pouvoir l'utiliser au-delà des 30 jours fatidiques ?

J'ai trouvé quelques solutions de remplacement :

1/ je monte un bûcher et, camescope au poing, je filme mon Shuttle qui crâme avec toute sa clique de matos puis j'envoie le tout à krosoft pour prouver que je n'ai pas installé XP sur 462 ordis.

>> il y a risuqe d'incendie et je ne peux prouver que je n'en ai pas en,core 461 autres.

2/ j'installe un OpenSource et FCUK Microsoft.

>> j'ai deux sites Webs à faire, et me coltiner l'apprentissage de *nux, *bsd et consors en si peu de temps... Bof !

3/ je fais comme à présent : installation de XP sur ce nouvel ordi en pièvces rapportées/détachées (je suis le frankenstein de l'informatique) et, dès les 30 jours passés, je réinstalle. et ainsi de suite.

4/ je craque pour un XP à 450 Euros enviropn puisque je n'aurai pas de matos à acheter pour obtenir la version OEM

Voire, je craque tout de même pour un nouveau PC - bien que je voulais acheter un MAc avec le fric des sites web -, un autre Shuttle et j'ai la possibilté d'obtenir une version XP en OEM... et l'affaire est jouée.

5/ je ne fais rien de tout cela, je trouve le truc pour outrepasser l'activation et/ou les 30 jours... et je me fais ppp (p'tain de pirate patenté).

Bref, c'est le dilemne. Je sais que 1 et 2 ne sont pas pour le moment très opportuns pour moi, faute de temps. Je sais aussi que 3 sera fastidieux mais possible sans qu'en aucune façon Microsoft ne vienne me réclamer son droit de voir dans les tripes de mon matos avant 30 jours. Quant au point 4, c'est bien mon objectif, du coup, de changer d'ordi mais le faire de cette manière, en étant quasi forcé parce que sinon, "panpan-cucul" par Microsoft, très peu pour moi. Je veux pouvoir décider de ce que je vais acheter et du prix à y consacrer. Certainement pas envrion 450 € pour Windows XP. Autant alors attendre les calendes grecques et acquérir (astala) Vista.

Me reste l'option 5 mais bon, les risques, toussah. je n'ai pas envie de me demander si la prochaine mise-à-jour Microsoft va signer ma fin de liberté d'utiliser mon ordi, fût-il si désossé, de la manière que je souhaite.

En gros : fais ch***. je vais devoir installer XP chaque 30 jours, en attendant de pouvoir acheter un nouvel ordi. j'ai des yeux sur le i-mac Intel CoreDuo avec écran 20" (+/- 2050 euros avec 1Go de ram et autres trucs) ou un Shuttle + XP en OEM. Euh, zut ! marre de XP et de ses activations.

Avant de rêver, faut que je termine ce boulot, avant que 30 jours ne soient passés. :oups:

Que feriez-vous à ma place ?

P*** : piratage ou terme s'approchant, selon Microsoft

Amitiés. :D

Lien à poster

Ben Kenobi a raison. Et même si tu tombes sur un conseiller (la dernière fois, le mien avait un bel accent africain et j'ai dû lui faire répéter plusieurs fois le code d'activation :oups ), il ne te demandera pas plus que quelques chiffres et lettres.

Lien à poster

Exactement, fais comme ben kenobi dit. Appelle pour qu'il te file un nouveau numero d'activation. Il n'y a pas de probleme a passer par la.

Un jour j'ai du changer de carte mere sur une machine, le modele n'etait pas le meme. Pourtant carte sous garantie mais plus de stock. J'ai donc du reactive Windows XP. Par tel ca n'a pas pose probleme.

Lien à poster

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et suggestions.

je vais étudier tout ça, sachant qu'acheter une nouvelle version de XP alors que j'en ai déjà une, très peu pour moi, même en OEM. Du moment que je n'ai qu'un ordi, je vais allègrement outrepasser le CLUF qui m'obligerait à acheter un nouvel XP puisque j'ai un "nouvel" ordi.

Et tant pis si je suis un sale type qui empêche le commerce Microsoftien de vivre. De toute façon, je n'ai qu'un ordi donc/et je ne dissémine pas XP partout. Pis fais franchement ch*** de devoir montrer patte blanche dès que j'éternue devant mon ordi et qu'il prend froid.

Mais bon, tout cela pour rien, finalement.

J'ai lancé l'activation par le Net sans problème. Je ne pensais pas que cela serait possible si facilement

Alors qu'avec mon Shuttle, j'avais dépassé le nombre d'activation et étais obligé à chaque fois d'activer XP par le téléphone - qui me faisait le coup du "numéro pas compris, j'vous pas notre conseiller turkmene..." -, là, ça s'est activé sans souci... avec le matos de mon ancien ordi.

Du coup, je me demande "dekisfouton". Si on trifouille dans son ordi, il faut réactiver. Là, c'est potentiellement un nouvel ordi ET un ancien XP que j'ai installé, autrement dit, la meilleure façon de dire à Microsoft, lors de l'activation, "eh les gars, je ne respecte pas le contrat"... et je n'ai eu aucun problème, Genuine machin-bidule compris

et après, on se demande à quoi sert ce truc si ce n'est à rien. mais bon, je...

- " Police ! Ouvrez !

- O.o "

Si vous passez me voir, n'amenez pas d'oranges, je n'aime pas trop. Ou alors en jus de fruit gazeux avec pulpe (mais pas light). Par contre, quelques bons livres et du chocolat au lait nature, pourquoi pas. :)

Pas difficile, le mec. A peine. >)

Lien à poster

'taing, ça me filerait des envies violentes de boycotter MS... si les jeux vidéos tournaient sous linux.

Le prochain Halo ne tournera que sous Vista. Rien que ce genre de politique m'énerve (je m'en fous de Halo, c'est pour l'exemple), alors leurs activations ALC avec nouvelle carte mère = version OEM foutue...

Lien à poster

Moi, ce qui me sidère, c'est tout le fromage fait pour, soi-disant, contrecarrer le piratage, c-à-d la dissémination de XP et consors "inzeuoueurlde". Et vas-y que j'te mette des activations ALC... qui, au final, n'ont d'intérêt QUE de faire ch*** profond celles et ceux qui ont acheté leur OS.

Mais ça, on savait déjà.

Ce qui m'amuse, c'est qu'en fait, tout cela n'est que gros pipeau.

Expliquez-moi quelle différence il y a entre modifier la config d'Ordi n°1 (CM+CG+CS+RAM+PROCO... tout, en fait :)) ET l'ordi n°2 où on remet tout ce qui issu de l'ordi n°1, excepté la carte-mère qui a dû rendre l'âme ?

Moi, j'vois pas ('enfin, si, dans l'absolu) si j'en crois les prérogatives de kro$oft. Ce sont tout de même deux cas de modifs barbares

Much ado for nothing.

Et encore une raison de bientôt "dissider" vers Mac, en attendant que j'ai le fric pour.

Lien à poster

Il n'y a pas de problèmes à s'activer par téléphone, un pote à moi l'a fait en 5 minutes (a peine arrivé en LAN que XP ne voulait pas démarrer... Les balls !), et gratuitement vu que c'est un numéro vert. Le seul problème est qu'apparemment la boîte dicte les chiffres à la vitesse de la lumière... :)

Lien à poster

A chaque fois, j'ai droit à un Tchétchéne essouflé qui me dicte la série de numéro entre deux sertissage de fils rouges - j'te dis qu'c'est l'bleu !...

- "mevouzetsurks epazin notrordi ?"

Ca finit par être lourd. :)

Allez, zou ! Une superbe photo de mon monstre (non redressée, la photo, car je n'ai pas encore installe le soft pour) :

dscn00874bx.jpg

Lien à poster

tbr : Tiens tu vois les emmerdes d'activation m'avaient tellement gonflees que j'ai achete un Windows XP Pro il y a quelques mois. Ce n'etait *que* 300$ (soit 250 euros) mais gngnng quoi. Meme Apple ne t'enfle pas autant (150 euros une boite de MacOS X, sans activation, sans numero de serie, avec *toutes* les langues dessus donc je peux l'installer en anglais si je veux, etc.)

Un Office m'avait aussi pourri avec son activation. J'avais une licence Office XP et ce con avait un jour decide de se desactiver... au moment ou je devais absolument rendre un article.

Bon d'un autre cote comme toujours a force de pirater on a bien cherche ces emmerdes. Le probleme c'est que ce sont les gens qui ont des licences qui se font emmerder. Et ca ne risque pas de s'ameliorer, meme Apple commence a mettre des numeros de serie sur ses softs (cf iWork 2). Jusqu'a present aucun soft Apple n'avait une protection quelconque.

Lien à poster

Gu ! > j'ai pas trop le choix. L'alim a un câblage un peu court pour mieux faire, comme tu peux le voir sur la photo.

Mais, du moment que ça fonctionne. :)

Gfx > J'ai acheté un XP Pro en OEM pour un truc comme 190€ avec mon Shuttle (mort) Je me dis que ça fait chier d'être le pigeon qui dépense pour des nèfles : un ordi mort = un OS à enterrer puisqu'on ne "pourrait" pas le transférer sur un nouvel et unique ordi, selon la licence.

Nouvel ordi (ou bricolage comme j'ai fait temporairement) au sens, "on jette tout ce qui pourrait sembler devenir un énième ordi", donc on évite la dissémination d'un seul XP sur de multiples machines.

En gros, chaque fois qu'on jette son ordi (folie que voilà !), autant faire de même avec l'OS dû(re)ment acquis. Eh zou, minimum 190 € fichus à la poubelle. je plains ceux qui achètent la version à 450 € (environ). :)

Ces dépenses si inutiles, à la limite de l'escroquerie. Telle ma version Office XP - tout aussi officiellement acquise en version à 180€ (et encore des poussières. Toujours sauf erreur de prix) - qui m'a aussi planté il y a quelques semaines...

"Rogntid'jiuuu !", que je m'suis dit.

Microsoft me gonflait déjà avec les activations, vlatipah que j'ai la même chose avec Office...

J'ai plaqué le CD d'Office au fond d'un tiroir et j'ai jeté la clé. Non pas que j'aurais piraté cette version mais par principe : celui de refuser dans la mesure du possible, et consciemment, d'être osculté de la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils, en passant surtout par le fion... sans vaseline.

[Gravier, limaille de fer et verre pilé.]

Eh hop ! Open Office. Mon choix fut rapide et sans regret.

Je pourrais faire de même avec un OS type *nux ou autre mais bon, le pas est aussi court que gigantesque.

Et il y a tant de trucs que je ne saurais plus faire, de Softs au nom absolument pas indicateurs de leurs fonctions, d'habitu...

En fait, je vais attendre encore, le temps de terminer le job que je dois faire puis j'achéterai un autre Shuttle parce que je trouve ces ordis géniaux, de mon point de vue.

Quant à un Mac, ma foi, à cause de cette guigne de dernière minute, va falloir que j'attende encore.

En même temps, essuyer les plâtres... Pas top.

Mais j'ai tellement envie de craquer pour.

...©Loone

Faut que j'achète les deux, en fait. :p

Amitiés. :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...