Aller au contenu

Jeux budget : le retour


Diffty+

Messages recommandés

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la rec

Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu

Entrez dans le magasin (Clap Clap) Les p'tits prix n'ont pas leur chance, C'est sans importance (Clap Clap) Y'a Tonton CRUCHOT. Oubliez le cher, Le gratuit c'est votre chance.

Images postées

  • 4 semaines après...

Le dernier NFS Most Wanted (le remake) offert aujourd'hui sur Origin (en fait pour une durée indéterminée... quelques heures ? Plus ?)

https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/on-the-house

 

 

J'ai bien eu le reçu par email après m'être identifié avec mon compte EA Games, mais bon... faut installer Origin. J'hésite, au vu des problèmes que j'ai recensé sur plein de machines dans le passé.

 

Vous savez si on peut installer le jeu via Origin, désinstaller Origin, et continuer de profiter du jeu ? Ca m'étonnerait *beaucoup*, mais bon....

Lien à poster

Merci pour l'info sur NFS Most Wanted. C'est récupéré ;)

 

Alors, Origin, envahissant, ou pas ?

 

Tu peux y jouer sans Origin (disons après l'avoir désinstallé) ? Je n'aime pas ce truc (déjà que je tolère Steam en admettant ses qualités et ses défauts), car il a créé trop de dysfonctionnements autour de moi (famille, amis), qui sont rentrés dans la normale quand je l'ai désinstallé. Et uPlay, n'en parlons même pas.

 

Mais évidemment, plus de Sims 3 sans Origin, par exemple (je pense à une personne en particulier qui me rend responsable).

Lien à poster

C'est difficile de répondre à la question Carambar, car je pense que ça dépend grandement de la configuration de l'ordinateur et de ce que l'on en fait.

 

Moi, j'ai un CPU octocore overclocké à 4,7Ghz avec deux cartes graphiques HDG, des disques durs plutôt récents et surtout 16Go de RAM, le tout que je fais surchauffer de façon clairement problématique. :°

Alors Steam + Uplay + Origin (+ thunderbird + Firefox et 300 onglets + le gestionnaire de clavier rétroéclairé + le gestionnaire de souris 5 boutons + AfterBurner pour l'overclocking graphique) qui tournent en fond, tu comprends que ça ne gène en rien. ;)

 

J'ai gardé l'habitude de quitter complètement Origin et Uplay lorsque ma session de jeu se termine, mais j'avoue de plus en plus souvent oublier Steam en fond.

idem avec celui de GoG, que je quitte tout de suite quand j'y pense, mais pas forcément.

 

Mais on est bien d'accord que sur une machine dite "normale" et pas "gamer", avec "seulement" 4Go de RAM et un disque dur relativement ancien, la donne est différente.

Le chargement de steam va être long, la connexion au net va être longue, la RAM prise par l'outil ne va pas être dispo pour le jeu, etc...

 

Je pense toutefois que ces outils arrivent à maturité.

Ils restent des formes de DRM pénibles et dont on se passerait bien (Steam qui lance Uplay qui lance enfin AC Unity... mouais...), mais ils apportent une gestion de la ludothèque qui devient de plus en plus confortable.

 

Par exemple, j'ai perdu mon disque dur de jeu il y a quelques temps.

Réinstaller les jeux GoG, Steam Origin et Uplay s'est fait sans problème.

Par contre, les jeux que j'ai en DVD, ben je suis bien ennuyé pour les réinstaller, parce que lesdits DVD, je ne les ai pas sous la main. :-s

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est presque une honte que ce jeu soit gratuit tellement il reste excellent dans son genre. A noter que GoG a lancé depuis quelques jours une fonctionnalité qui permet de débloquer une version DRM-Free chez eux de jeux possédés sur Steam. Pour l'instant la catalogue est assez réduite mais c'est appelé à s'étoffer en fonction des accords passés avec les éditeurs.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Faut se méfier des souvenirs... même en promo.

 

J'avais un excellent souvenir de System Shock 1 et autant le 2 est toujours une petite merveille autant le 1 a terriblement vieilli, la faute à une interface et une ergonomie franchement insupportables aujourd'hui.

  • Like 1
Lien à poster
  • 2 semaines après...

Petit retour des soldes : 

 

1468000396-img-0116.png1468000463-img-0122.png1468000497-img-0125.png1468000484-img-0135.png1468000648-img-0139.png1468000689-img-0142.png

 

Plutôt satisfait même si c'était moins intéressant qu'en hiver. Je suis content d'avoir trouvé Bloodborne GOTY, Dark souls 2 et FFX/X2 soldés.

 

Et le Kinect à 30€ (au lieu de 150) à la FNAC. Mais je suis passé à coté de Xenoblade chronicles 3DS à 20€.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Promos sur le PSN sur le dématerialisé. -50% sur Day of the tentacle pour les consoleux. Sachant que tout comme Grim Fandango (dont j'avais déjà bénéficié d'une offre similaire) le jeu est cross buy/cross save PS4/Vita.

 

Bref, depuis hier soir j'ai lâché ma version ScummVM pour celle-ci et ses commentaires audio :)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...