Aller au contenu

Jeux budget : le retour


Diffty+

Messages recommandés

J'ai acheté Riddick et il marche une fois sur deux :insult: (soit disant mon pilote graphique-Forceware 81.98- ne serait pas compatible OpenGL 1.3 ou plus récent-la bonne blague). Le tout avec un GeForce 6600. :?

Lien à poster
  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la rec

Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu

Entrez dans le magasin (Clap Clap) Les p'tits prix n'ont pas leur chance, C'est sans importance (Clap Clap) Y'a Tonton CRUCHOT. Oubliez le cher, Le gratuit c'est votre chance.

Images postées

J'ai acheté Riddick et il marche une fois sur deux :insult: (soit disant mon pilote graphique-Forceware 81.98- ne serait pas compatible OpenGL 1.3 ou plus récent-la bonne blague). Le tout avec un GeForce 6600. :?

Surprenant.. j'ai une GeForce 6600, et je n'ai aucun souci pour lancer Escape From Butcher Bay !! (Forceware 77.72) :zombie:

Lien à poster

ahah clair que la campagne Marines est excélante dans son genre cours mon petit tu n'est qu'une proie

je l'ai refait y'a quelques moism et si en effet le moteur graphique n'est plus de première jeunesse ça reste convenable (les cinématiques sont laides le reste du jeu est sympas)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

fofo.rider> Tu m'as convaincu, j'ai acheté Riddick.

Alors.. As-tu essayé cette petite merveille ? :fete:

Je me le suis installé hier, et j'aime beaucoup ce jeu un peu plus original que certains FPS. En prime, le rendu graphique est très bon (chapeau les lumières), les modélisations sont bien réalisées et la voix rapeuse de Vin Diesel est là.

Mais je ne suis pas entièrement convaincu par les combats à mains nues. L'interface me plaisait au premier abord, puis finalement je la trouve soulante pour aller souvent dans les options. Certaines assignations ne semblent pas fonctionner, notamment pour passer à l'arme suivante avec la roulette.

Mais ce sont des petits défauts, le jeu est vraiment bien. Plus gênant, je crains que les environnements ne manquent de variété, même si je ne suis pas encore allé bien loin. En tous cas je ne regrette pas mon achat !

EDIT : Sur la boîte on peut lire la "configuration minimum : Processeur 41,8 Ghz ou AMD équivalent". En gros, si vous pouvez faire tourner Riddick, vous ferez tourner Crysis.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon finalement j'ai acheter Quake IV ET Resurrection of evil. :D Quake IV est un peu mieux que ce que j'en avais lu. L'ambiance et le gameplay ne sont pas du tout les mêmes que dans Doom 3.

J'ai également acheté Full Spectrum Warrior à 8 € (pas encore testé mais ça me parait passionnant) et pour 20 € Medal of honor Collector (qui contient MoH Débarquement Allié et les deux extensions En formation et l'Offensive).

Lien à poster

L'ambiance et le gameplay ne sont pas du tout les mêmes que dans Doom 3.

J'allais justement l'écrire. Noundidjou ! :grr

Quake IV ne ressemble pas du tout à Doom III.

Par contre, il me fait penser à Doom. :oups

Pour Resurection of Evil, tu devrais avoir rapidement une bonne surprise, hé hé.

(Rapport à une arme qu'on trouve relativement vite :D )

Lien à poster

Arg !

J'ai donc testé Medal of Honor et Full spectrum warrior.

J'avais entendu énormément de bien sur MoH même si le jeu est un peu ancien. Il parait que ce jeu est excellent parce qu'il est scénarisé, ce qui en fait un jeu plus réaliste.

En fait je ne sais pas pourquoi on a fait tant de bruit autour de MoH parce qu'il n'est franchement pas terrible. Je joue au niveau difficile et je peux changer d'arme, hésiter, rester au milieu des tirs ennemis pendant de longues secondes avant de mourir.

Dans le premier niveau il faut rentrer dans un village tenu par les allemands. Non seulement les ennmis tirent comme des manches mais ils ont la bonté de se mettre debout à découvert histoire qu'on ne les rate pas. J'ai même vu un de mes alliers passer au travers d'un soldat allemand qui n'a pas bronché pour autant.

Bref il n'y a pas une once d'intelligence chez les ennemis.

Puisque le jeu était sensé être un tant soit peu réaliste, je m'attendais à un truc où la moindre blessure laissait sur le carreau. En fait comme dans la plupart des jeux de ce type il suffit de passer sur une trousse de soin pour être à nouveau en pleine forme. Et les trousses de soin ce n'est pas ce qui manque dans le jeu même au niveau difficile.

En fait Medal of Honor n'arrive pas à la cheville (même graphiquement) de Return to castle Wolfenstein sorti un an plus tôt et dont il reprend le moteur.

Au cas où, quelqu'un sait si il existe des patches ou des mods permettant de rendre le jeu un peu plus intéressant ?

Bref je vais m'empresser de revendre MoH et me lancer à fond dans Full spectrum warrior qui malgré quelques défauts est un jeu trés prenant et, lui, trés réaliste (autant que peut l'être un jeu d'aujourd'hui).

Lien à poster

Sharpshooter>> Euh, on n'a pas dû jouer au même MoH ! Je vais parler de MoHAA puisque je n'ai pas joué aux extensions, et que j'ai dû refaire 3 fois, rien que pour le débarquement. MoHAA tourne sur le moteur graphique de Quake 3 et non Q3 Team Arena, comme c'est le cas pour RTCW.

D'une part MoHAA est un peu plus ancien et d'autre part, ce sont deux jeux dont la seule particularité commune est de se passer pendant la seconde guerre mondiale. Dans MoHAA, on ne doit pas combattre de monstres, ni se contenter de rusher comme un sauvage en trouvant le meilleur moyen de flinguer le boss. MoHAA est ultra-scripté car il a été pensé en tant que Soldat Ryan interactif.

Je ne me souviens pas que l'on pouvait rester dans les tirs ennemis sans mourir rapidement, surtout lors du débarquement. Pour le reste, c'est vrai que les ennemis ne sont pas de foudres de guerre (ha ha), mais je ne les ai pas trouvé stupides, en tous cas pas plus stupides que les monstres de RTCW. L'ambiance est très bien rendue avec un sound design percutant, les explosions de véhicules et de tirs d'obus sont spectaculaires (même si CoD et CoD 2 ont mieux fait depuis).

RTCW est un peu plus fin au niveau des graphismes, mais tout le reste n'est pas spécialement réaliste. Ainsi donc, on peut comparer le soft de 2015 et Gray Matter sur le plan technique, mais c'est tout. Au jour d'aujourd'hui, il est un peu dépassé, mais il a été le précurseur aux CoD et autres BiA.

Lien à poster

En fait il y a quelque chose qui cloche. J'ai relu le test de Jeuxvideo.com et de Gamekult et dans les deux articles ils disent que l'IA est excellente, que les ennemis s'abritent, etc.

C'est sûr que c'est pas l'IA de Quake 4 mais ça ne vole pas trés haut non plus.

J'aime bien les jeux bourrins mais j'adore aussi les jeux scriptés où on ne peut pas foncer sur tout ce qui bouge (comme Thief ou Hitman, ...) mais je serais tenté de classer MoH dans les jeux de type RTCW c'est à dire que c'est scripté, par moment il faut trouver l'astuce pour telle ou telle action mais globalement on s'en sort mieux en fonçant sur tout ce qui bouge et en bouffant des trousses de soin qu'en jouant subtile.

Graphiquement RTCW (sorti en décembre 2001) est beaucoup plus fin et plus beau que MoH (sortie en février 2002) mais l'aspect graphique ne compte pas trop pour moi.

Quand je parle de réalisme je parle surtout d'ambiance et d'attitude des personnages. Par exemple dans RTCW descendre un zombi au MP40 est plus "réaliste" que de tuer un allemand à la Thompson dans MoH. Je sais pas à quoi ça tient, aux bruitages, à l'animation des personnages, ...

En fait MoH me déçoit parce qu'après tout ce qui a été dit sur ce jeu, je m'attendais à un truc "réaliste" du genre Urban Terror. C'est à dire un truc où la moindre balle est décisive, où on perd du sang si on est touché, et où on doit faire appel à un médecin pour récupérer (comme dans ET partiellement).

M'enfin je vais quand même essayer un peu de me replonger dans le jeu au cas où.

Lien à poster

Franchement, je te conseille de persévérer jusque le niveau où tu dois faire sauter le sous marin. Non seulement c'est pas ultra facile comme mission et surtout c'est la dernière avant... Le débarquement de normandie, c'est à dire le moment où ça pète vraiment, avec moultes escarmouches, explosions en tout genre, utilisation d'une quantité énorme de munitions en tout genre. Met les volume à un bon niveau c'est du bonheur. Surtout si tu as aimé le film de Spielberg !

Lien à poster

Effectivement, ça vaut la peine de passer un peu de temps sur MoH, rien que pour le débarquement. Peut-être que l'effet "jeu relativement réaliste" est à replacer "pour l'époque", je ne sais pas. Il y a eu Call of Duty 1 et 2 ensuite, et si tu y a joué, il est peut-être normal que MoH te décoive (il faudrait que j'y joue pour me rendre compte). Quant aux extensions, je me souviens en avoir aimé une, et trouvé une autre pas bien terrible, mais je ne me souviens pas desquelles.

Mais j'avoue avoir moi aussi largement préféré Wolfenstein, rien que pour l'ambiance. C'est peut-être le FPS que j'ai fini le plus grand nombre de fois. A moins que ce ne soit HL.

Tiens, j'ai aperçu Quake 4 à 20 € chez Micromania. J'aurais préféré trouver Serious Sam 2 ou FEAR à ce prix, là je n'aurais pas hésité.

Lien à poster

Boarf.

Tu aurais eu tort - à mon avis.

La démo de Serious Sam 2 m'a bien fait pleurer de rage et quant à FEAR, bin, l'icône est là sur mon bureau, n'attendant qu'un double clic de ma part qui ne vient toujours pas ... la pauvre ! :cry

:oups

Ceci dit, il en est de même pour Quake IV et Doom III RoE que je ne trouve pas le temps de finir non plus. re- :oups

La faute à la GameCube, à Oblivion et à SpellForce ! :D

Le premier MoH est un jeu d'action, comme les CoD (faits par la même équipe je crois d'ailleurs). Le réalisme est plutôt historique qu'autre chose.

Lien à poster

×
×
  • Créer...