Aller au contenu

Jeux budget : le retour


Diffty+

Messages recommandés

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la rec

Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu

Entrez dans le magasin (Clap Clap) Les p'tits prix n'ont pas leur chance, C'est sans importance (Clap Clap) Y'a Tonton CRUCHOT. Oubliez le cher, Le gratuit c'est votre chance.

Images postées

Mmmmm... je ne suis qu'un petit joueur.

J'ai dû finir ... aller, quoi, une vingtaine de jeux en tout.

Prince of Persia (le 1er), Dune 2, wolfenstein3D, Command & Conquer, The Lost Vikings, Rick Dangerous 2, Flash back, Battle Engine Aquila, ratchet & clank 1,2,3, l'odyssée d'abe, l'exode d'abe, plusieurs indiana jones, les x-com...

Doit y en avoir encore un petit nombre mais qui ne me reviennent pas comme ça.

Par contre, en général, quand je fais un jeu, j'approche le 100%,

Ha si, tiens, le jeu avec Porcinet (souvenez-vous du mémorable test de jeu que je m'étais amusé à faire :D ).

Pas toute la soirée non, j'aurais de nouveau un peu de temps libre et l'esprit tranquille vers avril.

D'ici là, il me faut fuir ce genre de divertissement capable de m'emporter loin, très loin, trop loin de mes devoirs...

Aucun livre lu cette année :(

Lien à poster

Il a l'air pas mal ce Humble Bundle, il y a "mame" les Metal Slug.

Je vais peut-être me laisse tenter, après avoir lu ce que valent les portages sur Windows.

(Je me prends à rêver d'une conversion Android avec Gamepad USB compatible (parce que je ne me vois pas jouer à ces titres via l'écran tactile 5,5" de mon téléphone))

Loone> AoM HD sera sûrement encore soldé à Noël, je le prendrai peut-être. Le temps que j'ai passé sur ce jeu... j'entends encore les musiques, et même les répliques des unités quand on leur donne des ordres.

Pas encore commencé les titres offerts de Blizzard, mais ça se fera.

Dude76> Pour ma part j'ai terminé des centaines de jeux je pense (milliers ?), mais toute l'époque 80's, c'était moins évident. Tout simplement parce que la possibilité de sauvegarder était rare les machines de l'époque, comme sur CPC 6128 par ex. Pour finir Rick Dangerous sur CPC, il fallait des nerfs d'acier ^^ (et Ghost'n Goblins, je n'y suis jamais parvenu)

Et puis la SNES est arrivée... (ma première Nintendo). Sur Amiga on pouvait parfois sauvegarder, mais pas toujours (aaaah, les Voyageurs du Temps... ou Lemmings)

Sinon (moitié HS), pour rejoindre la question dans la shoutbox sur les nouveaux membres, il y a encore des gens ici qui jouent en multi sur Steam avec des anciens ? Je ne me suis pas connecté depuis... longtemps. Si c'est le cas, ils ne sont pas intéressés à l'idée de revenir un peu j'imagine.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

C'est les soldes chez Steam, et il y a surement pleins de trucs intéressants ... un qui a attiré mon regard, The Witcher 2 à 3€ ... je vais peut etre le prendre, même si je n'ai pas fini le 1er ...

Et si on veut les 3, le pack est à moins de 35€ ...

 

Sinon il y a ARK: Survival Evolved à 16,79€ ... c'est en acces anticipé, donc une béta, mais ça m'a l'air géant ...

 

...

Lien à poster

Bon ben finalement je n'ai pris ni l'un ni l'autre, il faut déjà que je joue au premier witcher, que je finisse Borderlands, que je commence Borderlands 2, et j'ai eu GTA 5 sur la xbox à noël ... ça devrait m'occuper cette année, l'année prochaine il y aura surement de meilleures soldes sur les mêmes jeux ...

 

 

...

Lien à poster

Retour des soldes sur consoles :

 

mini_760471soldes1.jpgmini_722982soldes2.jpgmini_455319soldes3.jpg

 

En attente un colis Amazon avec :

 

God of war 3 PS4

Final Fantasy X 1&2 PS4

Toukiden age of demons Vita

Kirby Wii U

Castlevania 2 collector PS3

 

Ainsi que l'intégrale BR Sarah connor chronicles et un pack Gravity + Pacific Rim 3D pour 14€ piece !

 

Moi aussi je me retrouve avec l'intégrale Borderlands à faire. Sachant que je suis toujours sur l'excellent Xenoblades X (WiiU) et Battlefront (PS4).

 

Bon il y a beaucoup de titres que je n'aurais pas acheté en temps normal comme GOW3 ou FF-X, au vu de mon aversion pour les portages sans intérêt. Mais je fais toujours l'erreur de ne pas prendre un jeu en soldes sous pretexte que je l'ai déjà sur un autre support et finit toujours par le regretter.

 

Le cas le plus probant fût la periode GC où j'ai boudé Ikaruga et Skies of arcadia parce que je les avait sur Dreamcast. Idem pour Shenmue 1&2 sur XBOX. Résultat :  ce sont devenu de sacrées raretés et Skies of arcadia ne fonctionne pas en VGA...

 

L'erreur que je fais souvent aussi c'est de zapper les collectors car en soldes je tape vraiment à bas prix et c'est comme ça que j'ai évité un paquete de Far cry 4 collector à 30€. Je vais encore le regretter je pense.

 

Une des meilleurs affaires cette année c'est pour moi le Playstation TV à 20€ (il était à 100 à l'origine). Cela faisait un moment que je voulais me procurer cet appareil permettant de streamer une PS4 sur un autre téléviseur (Dans mon cas l'interet était de pouvoir jouer à la PS4 dans ma chambre à coucher alors que la console est dans le salon) mais pas que...

 

En effet si le produit est soldé c'est qu'il a fait un four dû à une communication assez floue et limite mensongère de la part de Sony. Au japon l'appareil se nomme PSVita TV et c'est tout simplement une Vita de salon sans écran ni pad permettant de jouer aux jeux Vita sur une TV. Le streaming PS4 étant en fait juste une des fonctions de cette portable. Tout comme la lecture de "tous vos jeux PS1/PSP" dont se vante le slogan sur la boite, dans les faits ce sont uniquement les isos en vente sur le PSN, la vita émulant ces consoles.

 

Au final pour 20€ on récupère une Vita et je trouve ça vraiment donné pour celui qui voudrait profiter des certains jeux de cette console sans débourser 200€ dans la portable.

 

Petite pensée pour ce vendeur à Micromania qui me propose la garantie contre les rayures sur Codename STEAM et Tearaway respectivement en cartouche sur 3DS et Vita...

 

 

  • Like 1
Lien à poster

Mais je compte bien y jouer. Un jour. Il faudrait que je fasse ceux achetés l'année dernière aussi :p

 

Aprés je préfère toujours les versions boite. J'ai un peu de mal avec le dématerialisé même si j'y passe quand même souvent de par les soldes ou le PS+. En ce moment c'est le RPG South park qui me tente sur le PSN car 2 fois moins cher qu'en version boite.

 

Aprés ça reste de bonnes petites affaires comparées à d'autres qui trouvent du Bravely default, Xenoblade Wii et Pandora's tower : 

 

Lien à poster

J'ai du mal avec le dématérialisé aussi.

Vieille génération habituée au plastique sans DRM ?

(j'ai commencé sur consoles de la fin des années 70 (pas besoin de DRM à l'époque vu le format propriétaire, et depuis presque 20 ans, habitué au début aux galettes PC sans DRM particulier, hormis un serial à entrer - ou alors je ne me rendais pas compte qu'il avait DRM à l'époque).

Aussi, les DRM intrusifs, voire présentant des risques de sécurité, ou d'instabilité, me gonflent. Je supporte assez bien Steam, mais les Origin et autres... (et DRM Ubisoft et Rockstar, pour ne citer qu'eux, je n'ai que des soucis avec eux - et c'est la même chose dans mon entourage).

Alors, que W10 "bloque" (selon diverses sources, je n'ai pas vérifié) l'exécution de certains jeux légaux achetés à cause de leur DRM, c'est peut-être justifié en un sens (je ne sais pas !), mais ça remet vraiment en cause la notion de DRM.

Pour ma part j'achète toujours mes jeux légalement.

Mais pour en revenir au sujet, j'ai tant de retard dans mes jeux achetés et si peu de motivation que j'arrête les frais, budget ou pas, pour un moment.

Lien à poster

Aprés je n'ai rien contre le dématerialisé non plus. Sur PC avec Steam ça a 'air de bien fonctionner et les promos sont trés intéressantes. Mais sur console mon coté collectionite maladif me fait préférer les versions boite.

 

Ca ne m'empêche pas hors soldes de me prendre certains titres en promos en dématerialisé comme récemment sur PS4 avec Assassin's creed black flag et Dragon age inquisition. Pour Dragon age ça ne me dérange pas trop puisque j'avais les 2 premiers en démat aussi sur PS3.

 

Et quand on voit la côte d'un jeu comme Xenoblade chronicles sur Wii en occasion il vaut mieux le prendre à 20€ sur l'e-shop.

 

D'ailleurs pour revenir à South park PS3 à 12€ actuellement sur le store contre 20 en boite je viens de le trouver à Auchan pour 10€. J'ai bien fait d'attendre. D'ailleurs Auchan soldait à -50% tous les jeux PS3 en gamme essentials ce qui m'a permis aussi de récupérer Fallout 3 et Dragon's dogma avec tous leurs DLC.

 

Et maintenant il va me falloir encore une autre vie pour jouer à tout ça.

Lien à poster

×
×
  • Créer...