Aller au contenu

Jeux budget : le retour


Diffty+

Messages recommandés

En effet... :bof:

L'ACCES AU CONTENU CHARGEABLE NECESSITE LA CREATION D'UN COMPTE EA. LA CREATION D'UN COMPTE EST LIMITEE A UN EXEMPLAIRE PAR JEU ET N'EST PAS TRANSFERABLE

Donc je me pose la même question que toi, DEF.

EDIT : je ne trouve pas grand chose, à part ça :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1089437

Pas très engageant... Même si comme pour tout, on entend toujours les mécontents.

Et il y a ça aussi :

UNE APPLICATION DE COLLECTE D'INFORMATION EN LIGNE EST NECESSAIRE POUR LA PUBLICITE INSEREE DANS LE JEU.
Lien à poster
  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la rec

Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu

Entrez dans le magasin (Clap Clap) Les p'tits prix n'ont pas leur chance, C'est sans importance (Clap Clap) Y'a Tonton CRUCHOT. Oubliez le cher, Le gratuit c'est votre chance.

Images postées

Je pige pas pour Spore : il est sorti il y a 2 ans et il coûte toujours aussi cher !?

Et il est toujours aussi bourré de DRM ?

D'un jeu dont je rêvais avant sa sortie, Spore est devenu en quelques temps un des jeux les plus haïssable.

Lien à poster

Le jeu est à ce prix, sur steam, et c'est EA qui décide des prix sur steam, sinon il est 'à 10£ sur amazon.co.uk :D

sinon oui d'après l'attention dans la page du jeu sur steam, les DRM, sont toujours de la partie.

Pour ma part, j'ai pris Dead Space.

Lien à poster

Le même prix qu'à noël, autant dire que c'est du tout bon.

Pour, le second épisode, qui lui est à -40% je vais encore attendre par contre, car la suppression pour une grande partie de l'aspect RPG, me dit moyen, même si l'histoire est parait-il fort sympa.

Lien à poster

Au premier lancement, j'ai eu droit à un "General Protection Fault", pourtant apparemment résolu par un patch sur le jeu fin 2008 ou courant 2009, je ne sais plus.

Par la suite j'ai pu lancer une partie, et progresser un peu, mais le jeu plante toutes les dix minutes en moyenne chez moi, entraînant Windows dans sa chute.

Solutions trouvées sur divers forums : repasser aux Forcewares 169.21. Les mêmes que j'ai quittés parce que trop problématiques avec GTA IV. Les versions supérieures aux 177.26 sont données comme posant problème avec Mass Effect.

C'est dans ces moments-là qu'on est content de ne pas avoir payé plus de 3.74 € :D

Lien à poster

C'était sur un Windows 7 ou XP ?

Pour l'instant, les seuls jeux avec lesquels j'ai eu des soucis avec ce PC sont :

- GTA IV : en grande partie résolus en upgradant les pilotes

- BFBC2 : idem

- Mass Effect : ?

J'ai une bonne vingtaine de jeux commerciaux installés, et aucun problème avec ceux-là.

Sans parler des titres Steam : 32 titres, dont un seul me pose problème : Mass Effect.

Lien à poster

pas de problèmes non plus de mon côté.

Mais bon Carambar, c'est pas possible que tu ais autant de problèmes de logiciels comme ça : tantôt c'est les pilotes, tantôt un jeu mais toujours un GPF ou assimilé :D

Il doit y avoir un problème d'alim, ou alors tu tombes systématiquement sur du matos qui passe tout juste les QC ... :)

Je veux dire : même en achetant du matos de (très) bas de gamme, je n'arrives pas à avoir autant de problèmes. Sauf une fois et c'est parce que l'alim 500W de la machine était à peine certifiable pour 50.

( Bon c'est vrai que ma machine linux devient instable durant une semaine quand je met à jour les pilotes proprio nvidia mais ça se règle tout seul :) )

Lien à poster

J'ai ma machine depuis fin 2007. Sur plus de 50 jeux qui sont passés dessus, je n'ai eu que 3 titres qui ont posé problème, dont deux résolus en mettant à jour les pilotes graphiques. Au final, il n'y a que Mass Effect qui me pose encore problème (je dis "encore" même si je ne l'ai que depuis hier :))

Vous trouvez que ça représente tant de soucis que ça ? :D

Et à part ça, je n'ai plus jamais de plantages Windows : mes BSOD d'il y a quelques mois étaient dû à une série de versions buguées de mon firewall. Depuis que je l'ai mise à jour vers la "bonne" version, plus RAS. Et j'ai changé l'alim il y a quelques mois : mon Antec a lâché, et j'ai pris une Corsair HX 620W à la place. Les tensions m'ont l'air bonnes, et meilleures qu'avec l'Antec).

Certes, il me reste le souci de ne plus pouvoir upgrader mes Forceware avec la dernière version sous peine de BSOD. Il faudrait que je retente avec le nouveau firewall, sait-on jamais.

Bref, le thread dévie :)

Lien à poster

un firewall, c'est à part, dans l'idéal. Et si ça a un architecture pas courante et tordue, c'est encore mieux :D

Vu la qualité moyenne du logiciel/pilote windows, autant limiter au maximum des interactions tordues.

Lien à poster

Je sais bien que ce n'est pas idéal, mais la partie filtrage de mon routeur est un peu limitée. J'ai regardé un peu vite (en attendant de m'y replonger plus sérieusement), mais j'ai tout de même bloqué les menaces les plus courantes.

Par contre mon firewall logiciel est aussi un HIPS, ce qui est bien commode. L'autre jour il a détecté un malware qui voulait s'installer en douce depuis une page web (et tout était à jour sur mon système, navigateurs et ses plugins compris). L'antivirus n'a évidemment pas vu le dropper, et sans le HIPS, il y aurait eu des dégâts.

Alors : quel firewall hard avez-vous ? :)

(les promos Steam sont finies, on peut détourner ce thread en toute quiétude :D)

Lien à poster

comme firewall ? la livebox : amplement suffisant, surtout que je ne surfes que sous linux :) ( sorti de l'interdiction de tout port entrant sauf ce que l'uPnP demande, je ne vois pas ce qu'il faut :D Peut être une WhiteList par MAC pour l'uPnP à la limite.)

Mais bon, je désactives aussi flash et java et sous windows, javascript.

Mais bon, si ton firewall hard ne te suffit pas, pourquoi ne pas prendre un vieux PC et y balancer http://www.smoothwall.org/ ou autre ?

MAis de mon côté, du point de vue machine, j'évites au maximum les programmes résidents du genre AV, firewall ou autre. Du coup je suis obligé de lancer ClamAV à la mano après tout download mais j'ai aussi une machine plus stable.

Bon c'est vrai que Steam reste en lancement auto, ainsi que FRAPS. :)

Lien à poster

Je viens de vérifier : j'ai déjà tout bloqué en entrant sur mon modem-routeur Netgear (sauf pour un service bien précis)...

Mais moi je suis la plupart du temps sous Windows et pas sous Linux :)

Sous Windows, je mets flash à jour dès que nécessaire, java : seulement en VM, et noscript pour Firefox pour le reste :D

Smoothwall, je le note.

Tu as un avis sur les tests de sécurité en ligne ? De type :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

http://www.pcflank.com/

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

http://check.sdv.fr/

http://www.hackerwatch.org/probe/

Lien à poster

Pour ces tests, ils faut souvent prendre le résultat avec un gros grain de sel : entre le catastrophisme de la fin du monde au moindre problème qui n'en est pas un ( pour souvent vendre des logiciels qui cachent un botnet ) et les résultats fantaisistes ou simplistes ( en passant par les malwares furtifs ), 90% de ces sites disent n'importe quoi. Et bon c'est toujours le même truc derriere ( pour le plus important, du moins ) : nmap.

( modem-routeur Netgear ? hou, vite surchargés ces petits engins. Enfin, mon rp614v3 passait son temps à planter dès qu'il y avait plus d'une machine sur le réseau et hors du surf&email pur et dur : pas assez de RAM ; et avec 1 Mb de flash pas de DDWRT ou OpenWRT :D Il m'a fallu utiliser un firmware beta pour le rendre plus ou moins stable. Mais depuis que je ne l'utilise plus, il est hyper-fiable. :) )

Du point de vue Malware : Virer activeX, Flash, javascript et java font le plus gros du boulot ( une whitelist serait l'idéal ) et un AV local couplé avec un AV en ligne de temps en temps marche pour moi ( juste pour verifier les NoCD pour les jeux les plus chiants :) ).

Lien à poster

OK. Je suis "stealth" sur tous ces tests depuis que j'ai le modem Netgear + mon FW logiciel, alors qu'ils me trouvaient des ports visibles auparavant. Mais je prendrai les résultats avec plus de pincettes.

Mon modem Netgear ne plante pas pour l'instant en tous cas, avec 1 à 3 machines. J'ai peut-être fait le mauvais choix... En tous cas il désynchro nettement moins souvent que le Speedtouch 510v6 que j'avais.

Je n'utilise ActiveX que pour les màj Windows, et pour le reste je pense prendre pas mal de précautions. Pour les nocd, c'est simple, je les ai bannis :)

Et tout ça parce que j'ai dit "firewall logiciel" quelques posts plus haut :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...