Aller au contenu

Ubuntu et wifi


jmb

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mes CD ubuntu (v5.1) et, pour l'instant, j'essaye le cd live avant d'envisager éventuellement une installation en dual boot.

Comme prévu, j'ai un soucis avec l'accès internet par wifi (Intel® PRO/Wireless 2200BG). (je m'y attendais un peu).

Ce qui me rassure, c'est que ca a l'air plus un problème de configuration qu'un probleme de matos.

Dans les réseaux, j'ai activé eth1 qui correspond au "wireless". Les autres (modem et ethernet) sont désactivés.

J'ai entré la clé wep, l'ip statique, la passerelle (freebox), et les dns de free.

Je mets eth1 en connexion par défaut.

Tout semble se passer correctement : je capte un bon signal, cela me dit que la connexion est active.

Problème : Aucun logiciel ne parvient à se connecter à internet. Ping impossible. Le traffic sur la connexion est de quelques octets au bout de quelques minutes.

Avez-vous une idée ? (Dans le temps, j'avais sans problème réussi en ethernet, mais seule la connexion wifi m'interesse)

Merci.

Lien à poster

Alors, pour sudo ifconfig :

eth1 Link encap ethernet HW adress (la mac adresse)
       inet addr : 192.168.0.1
       RX packet:85    errors:0 dropped 0 (et tout le reste à 0 aussi)
       TX packet:35    errors:0 dropped 0 et toute la ligne à 0.
       collision 0
       RX bytes 8.2kB TX byte 1.5kB

suivi des lignes correspondant à lo

Pour sudo route :

Dest                    Gateway                mask                        Flag      Metric    Ref    Use
192.168.0.0              *                 255.255.255.0                 U           0         0        0      eth1
Default           192.168.0.254             0.0.0.0                      UG          0         0        0      eth1

De ce que j'en comprends, j'ai l'impression que tout est normal.

Lien à poster

Je continue de m'arracher les cheveux.

La passerelle c'est l'ip de la freebox.

Je viens de tester et avec les mêmes paramètres (ip/ passerelle/dns) ca passe sans soucis par le cable reseau. Mais avec le wifi pas moyen.

J'ai essayé de mettre une clé wep bidon dans la config, et ça me donne exactement les mêmes symptômes qu'actuellement. J'ai essayé de choisir "hexadecimal" puis "ascii" mais ca ne change rien.( Ma clé wep ressemble à ç : 4332427C1A)

Je seche.

Lien à poster

Ah! Ca y est ! Je poste ce message sous Ubuntu via wifi :)

J'ai mis la clé wep à 0000000000 et ça passe.

Bon, reste à trouver une clé wep un peu plus sûre qui passe quand même sous ubuntu :)

Merci !

Lien à poster
×
×
  • Créer...