Aller au contenu

Rajouter un bouton "Parcourir" sur une page Web


Invité

Messages recommandés

Voilà comme certains le savent je travaille dans une administration et certains le savent mais je suis (si, si, je vous jure) également webmasteur du site intranet de mon bureau.

J'ai mis en place une page sur laquelle sont regroupés les dossiers majeurs de mon bureau, genre truc bateau. Dossier 1, on clique dessus et le document s'ouvre.

Or j'aurais besoin d'aide pour la mise à jour de ces documents. Je suis 1. un peu feignant et que je n'y connais rien en fonctions avancées,

2. pas tout seul dans le bureau, et

3. mes collègues sont des anciens qui ont besoin de trucs faciles pour la manip. Et si je demande ça c'est surtout pour que quand je pars en vacances, mes chers et estimés collègues puissent le faire à ma place, sans m'appeler sur mon lieu de villégiature.

Bon je m'embrouille mais on va faire clair.

Situation actuelle :

1. Le lien pointe vers C:/DOSSIERS/.../.../Dossieruntel.doc

2. Pour mettre à jour Dossieruntel.doc, je dois supprimer l'ancien et copier le nouveau, mais :

a. le chemin d'accès vers le nouveau doc est un lecteur réseau avec des dossiers en veux-tu en voilà et que même si je mets clairement le chemin d'accès en raccourci sur le bureau les gens se trompent... Riez pas c'est arrivé. Z'avez jamais travaillé avec des burnes, vous?

b. le chemin d'accès vers l'ancien doc est un lecteur réseau avec des dossiers en veux-tu en voilà et que même si je mets clairement le chemin d'accès en raccourci sur le bureau les gens se trompent... Riez pas c'est arrivé. Z'avez jamais travaillé avec des burnes, vous?

c. Le tout se fait à l'ancienne apr l'explorateur Windows.

Sachant que j'ai une soixantaine de dossiers et autant de fiches de travail à mettre à jour régulièrement, voici ce que je voudrais :

Ce que je voudrais :

1. On clique sur un bouton style bouton "Parcourir" pour choisir le nouveau fichier.

2. Quand on clique sur OK, hop c'est mis à jour en écrasant automatiquement l'ancien fichier.

3. Et bien sûr, pour que ce soit simple d'emploi pour mes comparses, je le voudrais en page html...

J'imagine que ça doit être un peu compliqué (ou pas) mais apprendre cette manip m'intéresserait, parce que ça me soulagerait de nombreux coups de téléphone inutiles pendant mes vacances. Je fais donc appel à votre bon coeur et votre savoir...

Ah, et à savoir que Google n'est pas toujours mon ami, et ne m'a pas permis de trouver la réponse à mon sujet, et paf!

Lien à poster

Salut,

J'ai pas tout compris : tu as une page web avec des liens qui pointent vers des fichiers. Tu veux pouvoir mettre à jour ce lien quand le document change (de nom ou d'emplacement). C'est ça ?

Le plus simple :

- Tu édites ta page web et tu changes le lien.

Si tu veux que la page HTML se mette à jour après une sélection sur "Parcourir...", il faudra user de scripting.

Ou alors j'ai compris que dalle :oups:

@+

Lien à poster

En fait le truc c'ets que moi éditer le lien, ça me dérange pas. C'est surtout pour mes collègues de bureau... Je leur ai déjà dit : mais siiii faut ouvrir le html avec notepad et changer la cible du lien... En fait à notepad, il m'avait laché...

Mais voilà c'est bien ta deuxième solution qu'il me faut. Si c'est possible bien sûr sinon ce sera à l'ancienne :oups:

Lien à poster

OK, bon ben c'est assez simple en PHP par exemple. Si tu peux installer PHP sur ton serveur WWW.

Je peux regarder pour faire ce script vite fait (ça fait longtemps que j'ai pas fait de PHP, ça fera un peu d'entraînement :) ).

@+

Lien à poster

<?php

$data_store = "./filestock.txt";

$file_protocol_prefix = ""; // ex: "file:///"

@$lines = file($data_store);

$no_lines = false;

if (!$lines || sizeof($lines) <1> $line) {

$file_parts = explode(";", $line);

$files[$file_parts[0]]["id"] = $file_parts[0];

$files[$file_parts[0]]["name"] = $file_parts[1];

$files[$file_parts[0]]["location"] = $file_parts[2];

if ($file_parts[0] > $max_num)

$max_num = $file_parts[0];

}

}

if (isset($_POST["file_id"]) && $_POST["file_name"] != "")

{

$to_write = false;

$_POST["file_name"] = str_replace("", "/", $_POST["file_name"]);

$_POST["file_name"] = str_replace("", "/", $_POST["file_name"]);

if ($_POST["file_id"] == "new") {

$files[$max_num+1]["id"] = $max_num+1;

$files[$max_num+1]["name"] = basename($_POST["file_name"]);

$files[$max_num+1]["location"] = $file_protocol_prefix . $_POST["file_name"];

$to_write = true;

$no_lines = false;

} else {

$files[$_POST["file_id"]]["name"] = basename($_POST["file_name"]);

$files[$_POST["file_id"]]["location"] = $_POST["file_name"];

$to_write = true;

}

if ($to_write) {

$buffer = "";

foreach ($files as $file) {

$buffer .= $file["id"] . ";";

$buffer .= str_replace(";", "", $file["name"]) . ";";

$buffer .= $file_protocol_prefix . str_replace(";", "", str_replace($file_protocol_prefix, "", $file["location"])) . ";n";

}

$fp = fopen($data_store, "wb");

$to_block = 1;

// while (!flock($fp, LOCK_EX, $to_block)) {

//

fwrite($fp, $buffer);

//}

//flock($fp, LOCK_UN);

fclose($fp);

}

}

if (!$no_lines) {

foreach ($files as $file) {

echo "File #" . $file["id"] . ". " . htmlentities($file["name"]) . "";

echo "";

echo "";

echo "

n";

}

}

?>

function clickToRename(i)

{

document.getElementById('file_name').value = document.getElementById('file_name_' + i).value;

document.getElementById('file_id').value = i;

}

function clickToAdd(i)

{

document.getElementById('file_name').value = document.getElementById('new_file').value;

document.getElementById('file_id').value = 'new';

}

Add another file:

Lien à poster

Dans mon administration à moi on utilise un genre de gestionnaire de contenu dont le nom est CSP qui permet de faire ce que tu demandes en deux trois clics, n'étant qu'un pôvre utilisateur je ne saurais en dire plus...

En gros ça se présente sous forme de moches onglets dans lesquels chaque service colle les documents à faire partager. C'est facile, efficace et pas cher...

Lien à poster
×
×
  • Créer...