Aller au contenu

[APN]Avis sur matos


Messages recommandés

Afin de ne pas polluer le thread déjà pas mal entamé sur "vos plus belle photos", j'ouvre ce topic dédié au matos pur et je lance une première question : Que pensez vous de l'OLYMPUS E-300

En ce moment il y a une offre sur pixmania OLYMPUS E-300 + EZ-14-45 + EZ-40-150 à 650€

Voici le lien : http://www.pixmania.com/fr/fr/91915/art/olympus/e-300-ez-14-45-ez-40-150.html?itag=6896#fichetechnique

Merci pour vos lumières

Lien à poster

Sur le papier comme ca rien a dire. Le mieux est de consulter les sites qui le testent. Je te conseille notamment celui-la : http://www.dpreview.com/reviews/olympuse300/

Le FOV crop a 2x et les petits defauts sur les images sont quand meme dommages :)

Je connais ce site mais je ne sais pas pourquoi le clic sur "E-300 review" me renvoyais sur le test du E-330 qui, pour le coup, n'est pas du tout au même tarif ^^

Lien à poster

En fait ce que j'entends par basique c'est que n'étant pas photographe et ne m'y connaissant pas trop je dirais que je ne vais pas être trop regardant sur la technicité employé dans l'appareil. Je ne veux plus de compact car ce qui me gêne c'est le temps de réponse entre le moment où tu appuis sur le bouton et le moment où la photo est prise. Egalement les réglages "automatiques" qui ne conviennent pas toujours. Bref, je me dis qu'un reflex "grand public" me conviendrait plus.

En même temps je me dis aussi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que le fait de pratiquer la photo va automatiquement me familiariser avec la technique et la pratique un peu plus avancée qu'avec un APN compact.

Donc mon choix est assez difficile : je cherche un appareil simple à aborder mais qui offre une marge de réglages avancés lorsque je commencerait à "toucher" un peu plus ma bille. C'est pourquoi le canon revient souvent sur le tapis. Sa version vendue avec le 18-55 me parait très bien pour commencer. Plus tard je me dis que je pourrais faire evoluer les objectifs si le besoin s'en resent.

Mais je n'ecarte pas non plus le Bridge. Voilà.

Lien à poster
×
×
  • Créer...