Aller au contenu

Problème d'affichage bizarre


Jericho

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, il y a d'ici deux-trois semaines, j'ai racheté à un ami une carte graphique (Geforce 4MX). Je l'ai installée et j'ai installé les derniers drivers nvidia.

Seulement, depuis ce jour, j'ai un problème lors de ma lecture de DVDs : dans PowerDVD, l'image ne s'affiche que dans les bords de l'écran d'affichage comme vous pouvez le constater sur cette screenshot: screenshot (le film ne passe donc que dans les bords gris).

J'ai donc réinstallé ce logiciel et rien n'y fait, toujours le même problème (environ une fois sur dix, ca fonctionne). J'ai donc essayé de les lire avec Windows Media PLayer : même problème tandis que VLC Player fonctionne correctement lui :?

Le problème ne s'arrete malheureusement pas la : lorsque je lis un DVD avec VLC donc, mon écran "clignote" deux trois secondes et la partie supérieure droite devient verte (léger mais visible). Ce "clignotement" arrive aussi lors de mes rares parties de TrackMania (jeu vidéo).

Je me suis directement dit que c'était la carte graphique qui foirait... mais pourtant, sous Linux, je n'ai aucun problème de ce genre (même lors de la lecture de DVDs).

Du coup, je suis un peu paumé, j'ai réinstallé les drivers de mon écran et de ma carte graphique et toujours le même problème, c'est pourquoi je m'en réfère à vous...

Merci d'avance pour vos réponses!

Edit : mon écran est un LG L1915S (19" TFT)

Edit 2 : Les clignotements arrivent soit après la lecture du DVD (voire rarement pendant) et pareil lors des jeux vidéos

Lien à poster

j ai deja eu pas mal de soucis dans le style avec un GForce 4MX .

Je ne pouvais pas voir de dvd et tout les jeux me faisait un ecran noir.

En fait le pb venez des derniers driver nvidia , en installant ceux du cd fournis (qui avait quelques mois de moins) tout a marché impecable .

Si ca peut t aider

Lien à poster

J'ai installé aussi les vieux drivers, même problème :)

Par contre, je viens de me rendre compte en voulant réinstaller mon DirectX, qu'il foirait complètement... Pas moyen de le mettre à jour, la version est inconnue et des fichiers manquent (des entrées dans la base de registre aussi). Du coup, j'essaye de le supprimer complètement et de le réinstaller mais pas moyen (deux heures que je bloque la dessus! :insult: )

Je pense donc que c'est bien DirectX qui miche mais pour le réinstaller correctement, faut être vachement patient :toilet:

Lien à poster

Je devais de toutes facons le faire un de ces quatres donc j'ai formaté et réinstallé Windows.

Mais voilà, j'ai toujours le même problème (PowerDVD ET clignotements) :couteau:

J'ai réinstallé les drivers (plus anciens) de la carte fournis sur le CD et j'arrive au même résultat... Je suis un peu perdu la :?

Lien à poster

??? Ben je sais pas, c'est peut être bien seulement directX qui merde, mais ca serait lie a la carte. Ca expliquerait que ca ne le fasse pas sous linux, vu que 'a pas de directX sous linux. Mais ca me parait gros, un bug qui touche seulement ca.

Au fait, ca fait quoi si tu changes la frequence de ton ecran?

edit: ah oui mais non, si ca "bloque" la video ya peu de chances qu'il y ait un rapport... ceci dit si ca changera peut-être quelque chose niveau clignotements

Lien à poster

donc sous wiwi ça merde mais pas sous linux ?

mmm, donc les coupables sont de l'ordre des drivers, ce qui laisse : celui de la cg, le pilote AGP et directX essentiellement.

vu que powerDVD te laisse un carré , c'est sûrement l'overlay qui déconne, et ça m'étonnerait pas que VLC marche uniquement parcequ'il n'utilise pas ce type de DMA ...

donc si tu installes les pilotes de ta cm avant de tester, essayes sans (ce ne serait pas la premiere fois que je verrais une machine jouer au con avec ce genre de truc, en particulier mon pvr et son chipset Sis)

tu peux aussi essayer de forcer la vitesse AGP en 4 ou 2x dans le BIOS , mais j'y crois pas.

Lien à poster

Merci pour vos réponses, je vais essayer un peu tout ca...

Au fait, j'ai peur qu'à la longue, ca puisse rendre mon écran déffectueux, c'est possible? Je ne suis qu'un pauvre petit étudiant et je n'aurais pas les moyens de me repayer un nouvel écran :huh:

Lien à poster
×
×
  • Créer...