Aller au contenu

[Tutoriaux]Regroupement des techniques de dessin/photo/etc..


historien

Messages recommandés

Voilà, je lance ce sujet dans le but de créer un regroupement de lien vers des techniques de dessin, de prise de photos...

Pour illustrer un peu mon idée, je commence avec mes (très pauvres) liens:

Dessin

Manga

  • Polykarbon (EN)
    Très bon site pour apprendre les bases du dessin "manga" avec les proportions humaines.. et quelques tutoriels pour photoshop.
  • How to draw manga (EN)
    Comment dessiner des mangas :oups:

Diver

  • Gfx Artist (EN)
    on y trouve aussi bien des tutoriaux sur l'anatomie et le dessin des visages que sur le design automobile ou sur la création en images de ciels étoilés "réels" et autres planètes extra solaires, de paysages et de monstres en tout genre.

Photo

  • 10 façon de cadrer une photo(FR)
    Ce site énumère différentes façons de cadrer une photo avec des exemples et des explications.
    Edit d'EP (super pouvoirs de modo inside, je m'en sers qu'une fois tous les 462 jours donc je profite)
  • Prendre des photos de nuit(FR)
    (Par contre franchement la flemme de remplacer les ? par les accents appropriés le modo...)

Manipulation d'image

Gimp

  • Lefinnois(FR)
    Grande liste de tutoriels pour créer des images avec The Gimp
  • Gimp4you (FR)
    Quelques tutoriels pour The Gimp
  • rbox(FR)
    Peu de tutoriels (2) mais qui offrent de très bon rendus

Photoshop

Octopussy-world (FR)
Très bon site avec plein de tutoriels pour photoshop de plus le webmaster est un membre du forum :huh: .
Crystalxp(FR)
"Crystalisez" votre windows XP.
Mouthland(FR)
Créez des bêtes à poils.

Bonus: les galeries des membres du forum

Lien à poster
  • 4 mois après...

Evil> Je croyais l'avoir mis mais je l'avais zapp?, erreur r?par?e.

(Merci :p )

PS: je cherche une sorte de "How to draw comics" en ligne, parceque les mangas c'est bien mais les comics aussi.

Ouais, enfin en même temps, Polycarbon, c'est un peu apprendre à dessiner des manga à l'américaine :)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis là ^^', juste un peu la flemme de réparer les bugs des accents et de réorganiser les listes, la nouvelle version ne gérant pas (ou mal) les listes imbriquées.

edit>j'ai réparé les "?"

edit2>reformatage du sujet aussi finalement.

edit3>ajout de pas mal de deviantart

Lien à poster
  • 4 mois après...
×
×
  • Créer...