Aller au contenu

[poll] Votre gestionnaire de fenêtres


Messages recommandés

L'autre jour j'ai voulu changer de gestionnaire de fenêtre histoire d'essayer autre chose qu'XFCE. Après plusieurs essais (KDE, E17, Ratpoison, ...) je suis revenu à XFCE sans hésiter.

En fait je cherche un gestionnaire de fenêtres simple à configurer et léger. Je n'utilise pas les icones ni les menus je me contente d'une console ouverte en permanence sur un des bureaux et dela fonctione "Exécuter".

Vous utilisez quoi vous ? Et surtout pour quelles raisons.

Lien à poster

window maker. je sais c'est un peu moche, mais j'aime assez. Je dirais qu'il manque Gnome.

en fait je varie un peu entre les différentes machines du boulot : Gnome, Openbox, Window maker et dans une moindre mesure KDE avec thme CDE. en fait le panel est assez large.

Lien à poster

Ma préférence va à KDE pour ce qui est du look et des fonctionnalités, mais en ce moment j'utilise Gnome ... parce qu'il plante moins. :oups:

N'empèche que ces deux là plantent beaucoup trop à mon goût, tous les deux.

Et je ne peux malheureusement pas me passer d'un "bon" gestionnaire de fichiers (Nautilus est franchement limité, surtout face à Konqueror, mais il suffit pour une utilisation "de travail").

Je trouve que la ligne de commande est un excellent outil dans la plupart des cas, mais le fait de pouvoir cliquer sur une icône pour lancer un programme (ou un programme associé au fichier cliqué) c'est quand-même très agréable, rapide et pratique.

Ceci dit, je n'ai jamais bien compris en quoi consistait un gestionnaire de fenêtre.

Si j'ai bien compris, Nautilus peut fonctionner avec XFCE.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Parce que là, je suis sous Gnome, mais je peux lancer Konqueror si je veux. C'est juste qu'il est mal intégré au reste de l'interface et qu'il met une plombe à se lancer vu qu'il doit charger les librairies KT qui font doublon avec les librairies Gnome (si j'ai bien compris).

Lien à poster

bonjour , perso je suis sous gnome pour la bonne raison qu il est superbement integré dans ma distro (ubuntu) . Mais en fait ca depend de mes envies et de mon etat d esprit du moment , ce que j aime le plus et de pouvoir changer (on a l impression de changer de pc , c est cool) en gros je varie entre gnome , xfce et kde (car ca m arrive de developper en Qt que j'adore). J'ai beaucoup entendu parler de E17 qu'il faut que j essaye .

En terme de bureau il y a aussi Xgl que j attend impatiemment pour la prochaine ubuntu , des bureaux en 3d comme sur macosX ;o)

petit apercu ici

voilà

Lien à poster

GNOME donc Metacity.

KDE me herisse le poil, question de gout. J'ai fait un petit moment sous XFCE, mais il etait trop... enfin pas assez! :)

J'en reviens encore et toujours a GNOME! GNU c'est bon, mangez en! :p

Lien à poster

Rmmf tu as oublie Metacity dans ton sondage... Bref j'utilise GNOME car j'adore leur approche orientee utilisateur. C'est simple et efficace. KDE est interessant mais je trouve cela trop fouilli, trop geek.

Lien à poster
×
×
  • Créer...