Aller au contenu

lecteur MP3


cruchot

Messages recommandés

je voudrai acheter un lecteur MP3 mais je n'y connais rien du tout.

Faut-il craquer pour un MP3 à DD ou un à mémoire flash/clef USB?

Quels sont les pièges à éviter? Qu'est-ce qui fait la qualité du bouzin? Combien y mettre pour avoir un bon rapport qualité/prix?

Bref, que me conseillez vous et où?

Lien à poster

évite toujours le plastoc , quand le prix est bas et que la finition est mauvaise, la baladeur tien pas plus de 2-3mois

à partir de 100€ tu peux avoir un bon produit de marque, pour le type de mémoire cela dépend de ton utilisation, jukebox? juste pour écouter quelques musiques dans le métro...?

Lien à poster

évite toujours le plastoc , quand le prix est bas et que la finition est mauvaise, la baladeur tien pas plus de 2-3mois

à partir de 100€ tu peux avoir un bon produit de marque, pour le type de mémoire cela dépend de ton utilisation, jukebox? juste pour écouter quelques musiques dans le métro...?

Contre exemple : J'ai une clef USB 1.1 MP3 de 256Mo. J'en use et en abuse quotidiennement depuis plus d'un an. Pourtant c'était une Noname achetée chez LDLC.com, et le tout en plastique. C'est gros, grand, costaud et moche... C'est bourrée de fonctionnalités dont je ne me sert même pas (défilement des paroles, dictaphone, etc.)...

Bon, alors la qualité du son n'est pas excellente, certe, mais très correcte... et de toute façon, dans la rue/train/métro... etc. :)

La seule chose nulle : les écouteurs ne sont pas fournis... enfin si, mais pour le coup, ils valent leurs prix.

Et puis pour faire ton cake... c'est pas top :p

Lien à poster

Moi perso j'ai un Archos xs 202 (20giga donc un DD) et c'est sur que spa mal pour les long trajets et quand on a la flemme de se taper des transfert de fichiers mais bon, c'est plus fragile, pour le lycée je préfère prendre mon Lynx de ISM (256mo mémoire flash), c'est sur que j'ai moins de place mais il craint pas grand chose.

Pour les écouteurs de toute façon ceux livrés avec sont souvent médiocres.

Pour les prix le lynx était trouvable (je crois pas qu'il soit encore en vente) à 100€ et le xs202 est trouvable à 230€.

Lien à poster

Les baladeurs à mémoire flash sont ce qu'il y à de mieux je pense, pas niveau fiabilité, mais portabilité, parce que l'on oublie souvent que au départ "baladeur", même avec "MP3" derrière, l'idée reste la même, à savoir se balader avec (et qu'on ne vienne pas me dire qu'un ipod soit facile à balader, entre les faucheurs qui y voit une mine de fric et les "jmelapéteurs" ...)

Sur port USB, 1.1 ou 2, la je dirais que c'est un argument marketing, parce transférer 512 Mo même en USB 1.1 ca prend pas vraiment beaucoup de temps, sauf si tu renouvelle TOUT le contenu du baladeur 5 fois par semaine.

Sinon privilégie quand même les marques, malgré que des fois on tombe sur de très bon noname, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un baladeur avec la marque d'un fabriquant de mémoire, genre corsair ou kingston, pour éviter les ennuis.

Après les fonctionnalités genre lecture des tags, petit écran, etc ... sont laissées à ta discrétion, selon que tu en ai besoin ou pas.

Sur ce je retourne écouter des CD dans ma bonne vieille chaine HiFi. :cool:

Edit : correction de cette ENORME boulette, j'avoue

Lien à poster

Pour ma part, j'ai un noname " classique " 128 Mo payé 29 € il y a plus d'un an... 1 bonne heure en moyenne de musique (ça suffit pour mon trajet surtout que j'ai le bouquin qui va avec), je la range partout (et surtout n'importe comment) et j'ai beaucoup moins mal quand elle tombe... (vous imaginez le bruit d'un iPod à 200 € sur le béton d'un quai de gare... ;-p).

Bref, tout ce qu'il faut pour un gars soigneux comme moi...

Sinon : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9607985 ?

Lien à poster

Euh +1

Galette de silicium "préssées" ? Du sable plastifié alors. :)

Très pressé !

J'ai un mpman de 512 Mo pour un peu moins de 95 Euros. Il fait lecteur mp3 + clé usb 2.0

J'aime sa polyvalence. On trouve aussi en 256 Mo mais bof, quetion capacité p/r au prix pratiqué, autant choisir la capacité.

J'aurais pu prendre une version 1Go (aévec radio) mais bof, ce genre de radio ne capte rien et...

On s'en fiche.

--> MPMAN 512 (MP3/USB2.0)

Lien à poster

euh...+1

Je connaissais les CDs en Carbone (bien plus résistants aux rayures et à toutes les attaques extérieures, parait-il)... dont le brevet est détenu par une boîte française. Mais le CD de silicium ?!?

EDIT : Voici la noname que je possède : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018838.html

Si tu prends de l'USB 1.1, alors prends garde à remplir ta clef la VEILLE et non juste avant de partir à la bourre au taf !

Lien à poster

J'ai un iriver IFP195TC 512Mo (mémoire flash) acheté 100€ chez LDLC, fourni avec des écouteurs de marque Senheiser. Pour une fois, on pourrait se dire qu'ils ont fait un bon choix, mais je ne les aime pas trop (et ils me tombent des oreilles), et je les ai remplacés par des Sony plus haut de gamme (30€).

Sinon je suis très content du baladeur : accessoires fournis, tuner FM (enregistrable), dictaphone avec détection de voix (après nouveau firmware), lecteur MP3 et WMA entre 32 et 320 kbits, alimenté par une seule pile LR06 (alcaline ou rechargeable : env. 18h d'autonomie).

Son seul défaut selon moi : USB 1.1, et il ne fait pas clé USB. On peut y transférer des fichiers, mais les fichiers audio ne peuvent être transférés vers un PC, et il faut utiliser le logiciel propriétaire pour ce faire. Il existe un firmware permettant de le transformer en clé USB, mais les transferts sont encore plus lents, paraît-il.

EDIT : j'oubliais de dire que les 16h de musique en 64 kbits (sur un baladeur, je n'entends pas de différence suffisante pour justifier une qualité prenant plus de place) que je mets dessus (32 heures d'émissions de radio) me conviennent parfaitement, l'essentiel étant pour moi la petite taille de l'objet, qui est toujours dans une poche de pantalon ou pendu au cou (32g sans la pile).

Lien à poster
×
×
  • Créer...