Aller au contenu

[Tutorial] Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d


sylvain

Messages recommandés

Bah si je ferais bien ce genre de bidouille. J'ai la telecommande infrarouges de Canon et sa portee est plus que limitee. Elle me suffit pour la plupart des cas mais une telecommande radio serait sympa. Et puis il y a l'aspect bidouille qui est marrant. Bref, Evangelion ta gueule, c'est une idee excellente.

sylvain : tu devrais me balancer un mail, je pourrais te filer l'adresse d'un gars qui serait surement interesse pour que tu lui ecrives un article, en anglais, pour onmac.com ou meme un bouquin O'Reilly (en l'occurence Digital Photography Hacks).

Lien à poster

Génial ce truc ! :)

Evangelion > Les accessoires Canon, pour les souvenirs que j'en ai eu avec mon EOS100, sont à des prix exorbitant par rapport à leur performance, tout du moins en ce qui concerne la télécommande IR que j'avais.

Bien sûr, on peut toujours acheter la version toute faite mais i la version carton/Scotch® est meilleure et surtout moins chère, à quoi bon.

J'envisage justement d'acheter un Canon en APN (voir thread "Vos photos...), ce truc m'intéresse donc... même si, pour sûr, je finirai tout de même comme un con par craquer pour la version limitée made by Canon. :p

Lien à poster

La version infrarouge est excellente quand on veut photographier des paysages ou pour des longs temps de pose puisque l'on peut être a cote de l'appareil. Pour les photos de groupe ou on veut apparaitre dessus ou pour la photographie de la faune c'est deja plus embetant. Cela dit la telecommande Canon n'est pas trop chere (j'ai paye la mienne $25 soit 20 euros) et bien fichue. Elle est toute petite, peut s'attacher a la sangle de l'appareil, propose un lock, un mode immediat et un retardateur. Elle fonctionne aussi tres bien en mode bulb.

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...