Aller au contenu

Windows Vista : génèse


thev

Messages recommandés

Chez Microsoft, on a plein d'idées révolutionnaires... surtout dans la finance en fait...

Aujourd'hui, ils nous changent la licence OEM :

"Une mise à jour de la carte mère est considérée comme le résultat de la mise en route d'un nouvel ordinateur auquel les systèmes d'exploitations Windows OEM ne peuvent pas être transférés depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour (upgradée) ou remplacée pour des raisons différentes d'un remplacement dû à un défaut, un nouvel ordinateur à été créé et une licence pour un nouveau système d'exploitation est requise."

Une nouvelle sorte de "Taxe Microsoft" :)

Ils sont gentils quand même chez Microsoft, maintenant ils nous poussent même à passer sous Linux !!!

Alors ? Merci qui ?

source anglophonesource francophone

Lien à poster

Ouais enfin ce truc, c'est quand meme le meme principe que racheter une voiture systematiquement a chaque plein! A part que la le constructeur fait rien pour que le reservoir arrete de fuir!

Parce que c'est quand meme pas ma faute si windows refuse de demarrer sous pretexte que je modifie UNE option dans mon BIOS, veux-je dire.

Par contre si j'ai bien compris, ce truc n'est valable que pour Xp? Ca sera different pour Vista?

Lien à poster

Par contre si j'ai bien compris, ce truc n'est valable que pour Xp? Ca sera different pour Vista?

bah... rien ne le stipule... enfin j'ai rien vu de tel. La licence OEM concernée s'applique à tous les OS de Microsoft à mon avis.

Tu a vu ça où ? (sur les liens que j'ai donné, il ne me semble pas qu'il soit stipulé de telles "restrictions" pour windows vista...)

En même temps... c'est pas impossible : MS veut que les gens titulaires d'une licence Windows XP migrent vers Vista, donc en obligeant les gens à racheter une licence... les gens auront tendance à racheter une Vista plutôt qu'une XP, surtout si la licence vista est moins contraignante.

Lien à poster

ah ah ah la licence Vista ouais elle est moins contraignante ah ah ah en gros pour ouvrir ton .jpg que tu as depuis 10 ans sur ton disque faudra acheter une licence mouahahahahahahah comment ça va migrer sur Linux :)

et puis bon tu veux installer un logiciel open source haaaan mais quelle horreur ce logiciel n'est pas garanti par une licence certifié Microsoft hop Vista il en veut pas :p

Lien à poster

Stranger>>>Eh ! je parlais juste de la licence OEM moi (cf le post de Kévindeuxième)!!!! Je disais juste qu'il est plausible, connaissant les politiques MS, que la licence OEM de XP soit "plus" contraignante que celle de Vista... Tout ça pour aguicher le pigeon (comme MS sait si bien le faire depuis les 70s), et à le faire migrer (le pigeon...) vers Vista.

Après, le malheureux découvrira avec peine ce que tu viens d'énumérer :)

Du Microsoft sans contraintes ?! il est fou lui ! :p

Lien à poster

c'est seulement légal ça au moins ?

m'enfin bon, c'est vrai qu'il suffit de trouver UN point en désaccord avec la législation française pour annuler le contrat ... :p

mais bon, sérieusement, moi qui ait tendance à acheter mes licences OEM avec une souris ou une clé USB au pire, je trouve ça louche puisque le seul matériel auquel la licence serait logiquement liée serait justement cette souris ou cette clé ...

M'enfin sinon, cette clause est de toutes façons inapplicable : un coup de tournevis dans l'ancienne carte mère AVANT de la changer et basta :)

Lien à poster

et puis bon tu veux installer un logiciel open source haaaan mais quelle horreur ce logiciel n'est pas garanti par une licence certifié Microsoft hop Vista il en veut pas :p

Firefox et BOINC passent tres bien sous Win Vista CTP 5308 en tout cas :)

Sinon, j'ai pas encore vraiment testé en profondeur, mais en tout cas, l'interface est plutot fluide à mon etonnement, a part quelques petits "accrochages" de temps en temps. Bref, une beta quoi.

Lien à poster

Oui quelle config ?

Sinon les différentes versions de Windows Vista sont au nombre de 6 et ce choix semble définitif (en tout cas officiel) :

- Windows Starter 2007

- Windows Vista Home Basic

- Windows Vista Home Premium

- Windows Vista Business

- Windows Vista Ultimate

- Windows Vista Enterprise

@+

Lien à poster

Testé sur un AMD Athlon 2800+, 1go de ram, un maxtor 120go 8mo de cache en IDE, et une Nvidia 6600GT pour l'affichage.

Sinon, j'ai essayé d'installer trois jeux (Fear, Trackmania Sunrise et Painkiller), et aucun d'eux daigne s'installer pour le moment (l'install de Fear qui refuse de continuer si je n'instale pas DirectX 9, et les install de TM et de Painkiller qui ne se lancent simplement pas...)

edit : visiblement l'interface tourne un peu comme une patate chez tout les possesseurs de carte Nvidia, la faute aux driver Nvidia encore un peu pourris sous Vista pour le moment, contrairement aux Ati qui sont deja pas trop mal optimisés.

Lien à poster
×
×
  • Créer...