Aller au contenu

Pixel Art à Paris !!


Messages recommandés

Me promenant régulièrement à Montgallet, je me suis toujours interrogé sur la présence d'une Mosaïque représentant Mario (à proximité de la Gare de Lyon)..

mariomontgallet014hd.jpg

Peu visible du grand public, celle-ci semble faire partie d'une collection complète d'oeuvres d'un amateur de jeu vidéo !!!

img_4383.jpg

img_2421.jpg

nb: Je sais qu'il y a un monstre de Space Invaders à proximité de la station de Métro Opéra et un Sonic pas loin de la station Barbes ! Si vous en connaissez d'autres.. balancé les adresses (je vais en faire un inventaire)!!

Aussi, si quelqu'un peu m'éclaircir concernant la présence de ces mosaïques dans le tout Paris, qu'il n'hésite pas à me dire pourquoi !!! :teddy:

Merci.

Lien à poster

Alors, durant mon petit séjour parisien, je me suis également étonné d'en voir quelques uns.

Je me souviens de 2 :

  • *Au carrefour de la rue de Tolbiac et de l'avenue de Choisy à l'angle de la rue du Docteur Magnan (13e arr.), proche d'un restaurant chinois (le nom est il me semble Sinorama mais j'ai un doute...devanture rouge, restaurant de bon standing). Il s'agit d'un Mario qui est au dessus d'un bar. Pour le voir il faut être devant l'entrée de ce restaurant chinois et levé la tête... Il y a un grand panneau publicitaire déroulant au dessus...
  • Proche de la place Saint-Sulpice dans le 6e arr., au carrefour de la rue des Canettes et de la rue Guisarde, il y a un "monstre" de Space Invaders bleu.

Voilà je n'ai pas songé à les prendre en photo... mais j'espère que mes indications permettront de les trouver.

Je suis également curieux de connaitre leur origine.

Lien à poster

Excellent, il ya les cartes de plusieurs villes de France

J'en avais déjà trouvé 3 en me baladant dans Lyon (un dans st jean, un sur les pentes de la x-rousse, et un dans la presqu'ile), je ne savais pas qu'il y en avait autant en fait :)

o/

Il n'y a pas longtemps, on avait passé des images des couloirs du MIT ou un niveau de super mario avait été entièrement retranscrit http://laura.mitblogs.com/archives/2005/12/yay_a_hack.html

Et ce week end en lan, des amis ont fait une mosaïque géante de super mario (le design du tout premier) sur tout un mur de la salle polyvalente, dès que j'ai les photos, je la posterai ici ; ça rendait plutot bien d'ailleurs, avec ce petit coté à l'arrache.

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...