Aller au contenu

Acer Travelmate avec un soucis système ?


sarah974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupérer hier l'ancien ordinateur portable de mon copain, je suis censé le réparer mais je ne comprends rien à sa façon de fonctionner...

Je vous explique

Au premier démarrage sur secteur, l'ordinateur saffiche normalement mais il reste bloquer sur la page de démarrage Windows. J'ai attendu un peu, et l'image semble freeze avant de recommencer à démarrer et ça en boucle donc retour à l'écran Acer et au démarrage Windows et ça a l'infini. 

J'ai tenter la même chose sans secteur  même résultat.

J'ai chercher sur le net partout, j'ai tenter de le reboot avec F10 mais l'ordinateur ne me propose même pas l'option "Réparer cet ordinateur" 

Jai essayer des astuces vu sur youtube, mais rien, et quand je veux lancer un "démarrage mode avancé " il charge mais finit par planté et se redémarre tout seul pour recommencer le même cycle...

 J'ai l'impression de tourner en rond et que rien ne change... 

Je suis pas vraiment douée en informatique, du moins pas au niveau système alors si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, voir même le réparer ça me sauverait.

Pour info, c'est un Acer Travelmate 5742 sous Windows 7,

Merci à vous, et désolée d'avance si je me suis tromper de topic.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Parfois les redémarrages infinis de ce type peuvent être causés par la barrette mémoire vive (RAM) qui est défectueuse... Si elle est accessible et démontable il faudrait essayer la changer... mais bon vu l'age de l'ordi pas sur qu'il soit simple de trouver une barrette de RAM adaptée non plus...

Lien à poster

Un truc à tenter déjà : essayer de booter sur une clé USB avec un système embarqué (genre un linux).

L'idée n'est pas d'ensuite installer Linux sur le PC, mais juste de voir 1 si ça boote correctement, 2 si le matériel répond correctement (et pourvoir, par exemple, tester la RAM, le disque, etc.).

Si ça marche, ça pourrait permettre au moins d'en récupérer/sauvegarder les documents, juste au cas où.

Ça fait une éternité que je n'ai pas touché un Linux, donc je ne saurais absolument pas te conseiller lequel, ni expliquer quels outils peuvent être utiliser pour découvrir/tester le matériel de ta machine.

Après, si c'est ok, reste à pouvoir t'en sortir avec le système installé.

Souvent, sur ces machines, pour les plus anciennes, il y avait un CD de restauration permettant de tout réinstaller comme à l'origine; pour des un peu moins vieux, il y a une partition système cachée/désactivée avec le même rôle ; dans les 2 cas, peut-être tenter de retrouver sur le net l'image d'origine... (parce que généralement, ré-obtenir un CD depuis le constructeur coûte bonbon).

Comme je le disais un peu plus haut, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus touché à ce genre de chose que je ne peux que te renvoyer vers Google pour trouver des distributions et comment les mettre sur une clé USB, quels outils rechercher, etc.

Je gage qu'avec les distributions récentes, même depuis ce boot USB tu n'auras qu'à configurer l'accès au réseau/wifi pour pouvoir googler depuis la bête et avancer plus avant dans ta quête :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...