Aller au contenu

J’ai ressuscité mon iMac… de 2006 !


Messages recommandés

Et je pourrais dire que TLMSEF !

… de mon iMac (Intel) de mai 2006.

D’autant plus que j’ai eu un sacré paquet de matos Apple depuis.

 

Bref, mon iMac était mort depuis plus de 13 ans (Carte Graphique intégrée HS) et donc désossé depuis et fichu dans un sac renforcé, tel un corps dont je ne parvenais pas à me débarrasser.

L’autre soir en sortant du boulot, un de mes collègues qui connaît mon addiction me lance « regarde, y’a deux Mac de l’autre côté de la rue… »

Aussitôt dit aussitôt fait, j’embarque celui qui a le moins pris (l’autre n’a plus son écran et plein de trucs manquent) et me tape mes 2h de trajet retour quotidien. Doigts sciés, crevé par le poids de cet âne mort !

Le lendemain soir, je veux l’allumer… Rien ! Bon, ben tant pis… quand je me souviens de mon fameux iMac à la CG foutue.

Wait a minute, du… euh, boy ! Et si j’ouvrais cet iMac pour voir ce qu’il a et que je déshabillais Pierre pour habiller Paul.

Résultat : alim grillée sur le iMac trouvé dans la rue, l’écran est griffé (un chat ?). Je fais les échanges de pièces, galère pour accéder à certaines vis et…

TADÂÂÂH ! Mon ancien/nouvel iMac de 2006 ressuscite !

J’ai dû retrouver l’OS « Snow Leopard) au fond d’un carton afin de supplanter l’installation d’origine, sans me préoccuper des malheureuses datas de son ancien propriétaire. Pas le temps ! Rien à f*** surtout; je ne suis pas MiCode !

 

Depuis cet après-midi, le iMac tourne et je cherche les derniers updates système et apps compatibles : une claque ! Ça a tellement vieilli…

FrontRow, Mobile-Me, Dashboard, iLife… j’en passe et des meilleurs.

 

Il n’y a strictement aucun intérêt à utiliser un truc aussi vieux et aussi lent surtout face à mon MacBook Pro M1 Pro, juste le défi de refaire vivre un mort et de voir qu’il est reparti pour 0€, juste de la sueur… un peu.

Je ne lui ai pas encore trouvé de but : en vaut-il la peine ? Je n’en sais rien.

Voilà ! C’était mon aventure dont tout le monde se fout et que je n’ai pas voulu mettre dans la fameuse rubrique que j’ai créée il y a si longtemps.

Merci aux rares et aux braves — les mêmes ! — qui m’auront lu. C’est très rare que je passe ici.

++ 

Lien à poster

Belle perf (2006 vs 2022) :)

Dans un registre un poil analogue (mais loin d'être aussi warrior :D), je viens de prolonger la vie de mon Asus G73SW de 2011 en remplaçant le connecteur d'alimentation qui avait très certainement du recevoir un choc courant ces derniers mois (le PC n'était plus alimenté que lorsque le connecteur était mis en "contrainte" - avec un appui dessus- ...).

J'en ai eu pour plus cher de main d’œuvre chez LDLC (100€ démonter le portable, dessouder le connecteur et souder le nouveau) que de pièce (14€ fdp compris).

Lien à poster

Crois-moi, Dude76, c’est le hasard total qui a fait que c’est un doublon de mon ancien iMac. Quand j’ai trouvé celui-là dans la rue grâce à mes deux collègues, j’étais persuadé d’avoir un 17” et non pas un 20“ comme le mien (de 2006) et qu’en plus c’était un core 2 duo… alors que le mien est un core duo.

C’est en le mettant l’un face à l’autre que j’ai envisagé de faire des échanges de pièces.

Reste, comme j’ai dit, que c’est vraiment vieux (16 ans en informatique — au moins 3 générations IRL : Intel Core / Skeumorphisme, Intel Ix / Flat Design, Apple Silicon / ?design) — difficile de lui trouver un rôle à remplir.

Lien à poster
  • tbr a modifié le titre en J’ai ressuscité mon iMac… de 2006 !
×
×
  • Créer...