Aller au contenu

Câble ou fibre j'y perd mon latin


Messages recommandés

Soir les gars

 

Mon appartement dispose que de l'adsl et d'une connexion câble

 

Celui-ci est censé êtres fibré dans un temps prochain mais moi j 'en ai marre de ma traîner comme une vielle limande rhumatisante sur le net

 

Donc cette fibré par le câble ça fonctionne ?

 

Les débit sont comment ?

 

Normalement nous sommes pas trop sur mon immeuble à avoir le câble je devrais pas trop être enquiquiner par le partage

 

Puis même 10mo/s ce serait mieux que mon piteux 1.20mo/s en adsl

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Alors fibre et câble ce n'est pas la même chose déjà... la fibre est un fil de verre où circule lumière (pour faire simple) alors qu'un câble est un fil de cuivre où circule de l'électricité (toujours pour faire simple ^^ )

Donc dans ton cas la situation correspond à quoi, la fibre arrive au pied l'immeuble et ensuite un câble cuivre monte dans les étages jusque dans ton appart ?  ou une fibre va arriver à ton appart directement ?

La 2e est la meilleure car dans le 1er cas il y aura un goulot d'étrangement en arrivant sur le câble cuivre faisant ralentir de facto le débit... Cependant on peut supposer qu'il y aura un gain par rapport au débit minime dont tu parles.

La fibre, si elle arrive jusqu'à ton appart te permettra de monter à des débit supérieurs à 100 Mo/s...

 

Lien à poster
  • 1 mois après...

Les deux normalement mon appartement doit êtres fibré en full fibre mais orange prend son temps. 

 

En attendant j'ai la possibilité de prendre internet via le câble min appartement étant déjà câblé chez sfr

Donc je réfléchis si passer par le cable est judicieux ou si j'attends que orange ce bouge

Lien à poster

Que ce soit l'un ou l'autre, en rapport avec l'ADSL tu ne peux qu'y gagner, et très largement.

Tu as dit le mot magique : SFR. Ils se sont évertués pendant des années à essayer de faire gober que le câble et la fibre c'était pareil (ou du moins kif-kif-bourricot).

Et ça a marché auprès du quidam.

Souvent, pour le câble, il y a de la fibre jusqu'au dernier tronçon, puis du co-axial jusqu'au logement. Y'a un petit schéma dans cette explication.

En fait, moi je te dirais que ça dépend du temps espéré/fantasmé/réel que mettra la fibre à arriver réellement chez toi, et de ta capacité de patience à l'attendre.

Si tu pars sur plusieurs mois voire année*, que tu prends en compte les différents frais (résiliation ou non, rester chez le même opérateur pour la fibre, etc.) et que tu l'opposes au confort que tu obtiens immédiatement (ou pas selon ton attente), c'est à toi seul d'arbitrer.

 

*: le singulier sur année est volontaire, par optimisme :) et bon, ça ne devrait plus trop dépasser l'année maintenant, hein, :hope: ;)

 

Lien à poster
  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...