Aller au contenu

Écrans qui ne s’éteignaient plus : j'ai trouvé pourquoi


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permets de partager cette petite anecdote car, bien que très classique au final, elle peut vous donner une piste plus tard.

Voilà. Depuis quelques mois, mes deux écrans ne se mettaient plus "en veille" sur ma tour (Ryzen 3800X, Vega LC). Je mets entre guillemets car j'ai désactivé la veille sur mon ordi, je me contente d'éteindre les écrans seulement.

J'ai mis à jour tous les pilotes possibles (y compris les firmware des écrans, et les pilotes d'écran Windows), j'ai trafiqué les modes d'alimentation, j'ai trafiqué les modes d'affichage de l'écran principal... rien à faire.

Et bien, la raison en était toute simple : j'avais branché une manette de jeu sur le hub USB de l'écran principal !
Et cette manette ne se mettant jamais en veille, empêchait l'écran de le faire.

J'ai vérifié : j'ai réglé l'extinction sur une minute, et, dès que je l'ai débranchée, l'écran s'est éteint au bout d'une minute.
Je l'ai rebranchée, et il ne s'est plus éteint.

Voilà voilà. Beau PEBKAC quand-même, vu que j'étais sur le point de remplir un rapport de bug AMD.
Et je dois avouer que l'idée m'avait traversé l'esprit il y a quelques temps, mais j'avais vraiment trop eu la flemme de la débrancher à ce moment là.
La raison pour laquelle je me suis enfin décidé à la débrancher, c'est que la refonte graphique de Mafia ne permet pas de jouer au clavier si une manette est branchée. x_X
Maintenant elle est sur une rallonge reliée au hub, et c'est simple de la brancher uniquement quand il faut . ^_^

  • Thanks 1
Lien à poster
×
×
  • Créer...