Aller au contenu

Vieilles séries


Dude76

Messages recommandés

Hello@all.

La reprise par @cruchot du texte du générique de la sentinelle m'a donné envie de faire ce sujet, histoire de remuer un peu le passé, avec ou sans nostalgie, ce qui est une occasion de faire bruisser la surface de la toile morekackienne et, peut-être, provoquer, si ce ne sont des vaguelettes ni même des rides de surface, au moins - espérons-le - un peu d'animation ;)

 

Alors, je vous propose ici de nous montrer à quel point vous êtes des vieux (ou pas), et de nous parler des séries de votre enfance/adolescence qui vous ont marquées, et pourquoi pas y aller également d'un petit commentaire dessus, et risquer de déclencher des débats passionnés (quoi ? on peut toujours rêver nan ? :P )

 

J'y vais de quelques petits exemples...

Il y a quelques années, j'ai entrepris de revoir (ou compléter) quelques animés.

  • Albator 78/84 : celui-là, je n'en avais que quelques souvenirs, et du coup, en plus de me les remettre plus nettement en tête, je voulais me les "confronter" avec un regard plus vieux. Pas déçu, mais le souvenir que j'en ai maintenant c'est que ça tendait quand pas mal vers le déprimant/larmoyant. J'ai eu aussi ce sentiment avec Galaxy Express (mais lui ne fait pas que tendre vers); pour ce dernier, je ne l'avais quasi pas vu enfant. Je crois que c'est Interstella 5555 qui m'avait donné envie de revoir ces animés.
  • Capitaine Flamme; une base de fan-service de nostalgie enfantine. Mon jugement dessus maintenant c'est que... diantre, que c'était sexiste ! Ils avaient beau dire que Johanne était une fière combattante (ou un truc du genre), dans l'animé elle ne fait vraiment que potiche. Je crois qu'il ne manque à mon visionnage qu'un film.
  • Askadis : lui, je n'avais pas vu la fin, et forcément j'étais frustré. J'ai donc enfin vu. Et ça fini pas du tout dans le Happy End que j'attendais (et que même j'espérais gamin)
  • Les mystérieuses citées d'Or : pareil, il me manquait le dernier épisode, frustration ultime... ayant été envoyé en colo ! Par contre, là, aucune déception, j'ai revu plusieurs fois les 39 épisodes, et je les ai fait bouffer à mes garçons :D J'ai trouvé la "nouvelle" série moins qualitative (vieux con inside ?), les énigmes plus faciles, et les personnages moins travaillés dans leurs personnalités...
  • Cobra : encore un duquel le fan-service et la nostalgie d'enfance a fait son œuvre. Le héros était tiré de Jean Paul Belmondo, et il était cool, tout comme son acolyte (un robot au traits féminins) et son vaisseau. Du peu que j'en ai retrouvé, ça m'a semble très court. Dommage.
  • San ku kai. Oui, je suis allé loin dans ma petite enfance pour aller le chercher celui-là, mais j'ai réussi à tout retrouver en streaming. ça a clairement vieilli, on était au début des heu... on peut appeler ça des effets spéciaux ? Je n'en avais que quelques bribes de souvenirs.
  • Avatar, le dernier maître de l'air : là on change de génération; J'ai zappé ici les Dragon Ball (pas revu) les Chevaliers du Zodiaque (tous revus eux, et pas sûr que les dernières "saisons" soient passées dur TF1 à l'époque). Pour ce DA, j'avais déjà bien entamé mon adolescence, mais j'avais accroché ne serait-ce qu'à la qualité du dessin, et l'aspect humoristique. Je ne pouvais pas voir les épisodes qui passaient... quand j'étais en cours... mais en fait, après les avoir un peu mieux vu, j'ai tellement aimé, que j'ai acheté le coffret complet. J'ai aussi trouvé la suite. Il n'y a pas si longtemps, j'étais tombé sur un DA qui m'y a fait penser (les thématiques "ésotériques"/élémentaires, le voyage initiatique, ...) : le Prince des Dragon . Normal, c'est la même prod ! J'espère qu'elle aura le même succès et donc qu'elle ne sera pas abandonnée par Netflix...
  • Robotech (sur la 5, le vrai titre c'est Macross). J'en avais le souvenir d'avions/robots pour combattre des extraterrestres, et ça c'était super cool ! Bon, en fait, c'est qu'une toute petite partie du truc, et les séries suivantes tournent toutes au music-power (la musique comme arme, oui). M'en fout, j'suis bon public et (un peu) fan, je l'es ai tous matté, même si ça casse pas 3 pattes à un canard (ouais, les dernières séries, faut quand un peu vouloir les regarder).

 

Il y en a encore pléthore que j'aimerais revoir et essayer de débusquer, comme les X-Or, la Force G, Bomber X, Ulysse31, le spectreman, Silver Hawk, Cosmocats, les maîtres de l'univers (ça ça a dû sacrément (mal) vieillir), Jayce et les conquérants de la lumière (dont je n'ai toujours pas du voir la fin), ... mais vachte, c'est pas toujours facile, et pas non plus sûr que tout vaille la peine :D

Et encore quelques autres qui me reviennent là comme ça : Les mystères de l'ouest, Csomos 1999, K2000, supercopter (airwolf), tonnerre mécanique, automan, Galactica (1980), Invasion planète Terre ... mais bon, d'une tout ça j'étais déjà plus grand (collège à minimaà, et de deux j'ai pas non plus forcément envie d'écrire sur toutes les séries hein, mais sentez-vous libre de les reprendre :)

  • Like 1
Lien à poster

Quelle grande idée, ce fil !

Dans la catégorie des séries jeunesse, j'ai été biberonné à :

  • Les aventures de Tintin: Nul besoin, je crois de vous présenter ce dessin animé adapté de la bande-dessinée de Hergé. Nous regardions les multiples diffusions télévisées avec ma soeur, et nous connaissions les épisodes et ses dialogues par coeur. J'avais la majorité des albums, et nous comparions souvent l'épisode et l'album correspondant. Même si parfois, la série laissait de côté beaucoup de blagues et autres contenus le doublage, la musique étaient excellents. Bien entendu, ça nous avait mené à regarder les trois films d'animation antérieurs à la série: Le Lac aux Requins, L'Affaire Tournesol et Le Temple du Soleil dont le style sont assez différents.

 

  • Les séries Lucky Luke: Il y a eu je crois plusieurs séries produites, qui utilisaient les mêmes voix que dans les films d'animations, et nous en avions achetés quelques épisodes en VHS. Inutile de préciser que nous les avions usées jusqu'à la corde, en partie parce que je ne connaissais alors pas la bande dessinée de Morris, et je n'avais pas accroché. A partir des années 2000 il y avait eu une nouvelle série avec Antoine de Caunes, intitulée Les Nouvelles aventures de Lucky Luke. Le ton y est largement plus sarcastique, dès le générique et ses paroles en franglais. J'ignore pourquoi, j'avais moins accroché au style même si je garde quelques bon souvenirs liés à quelques séquences ou en particulier pour un épisode traitant du communisme/anarchisme (Ni Dalton, Ni Maître).  
Lien à poster

Pour avoir revu l'intégralité des Goldorak il y a quelques temps et regarder régulièrement des épisodes de Dragon Ball, outre la nostalgie qui accompagne forcément ces moments, ce qui me marque à chaque fois lors des visionnages de ce types d'animés de notre enfance ce sont les dialogues. En effet, aujourd'hui avec notre regard plus adulte, on se rend compte que ceux-ci sont tout de même bien ringard ou simplistes... enfantins ? Bref le plaisir reste le même mais les dialogues font souvent taches je trouve.

Ensuite, ce qui est intéressant c'est qu'aussi notre regard d'adulte permet de comprendre certains messages qu'on voulu passer les auteurs qu'on ne pouvaient pas comprendre plus jeunes. Des allusions historiques, des jeux de mots osés, des dialogues grivois etc. Et ça je trouve ça plutôt cool. Les mangas animés étaient d'ailleurs plein de ce types de références en général.

Lien à poster

Encore à cause de cruchot ... He man / les maîtres de l'univers (qu'il faudrait que j'essaie de revoir, comme les cosmocats/thundercats...)

J'adorais ce DA. Je me souviens que je rentrais en courant après mon cour de piano (que je subissais littéralement à l'époque, parce que j'étais trop crétin pour profiter de ma chance et bosser correctement mon instrument à la maison...), pour ne pas rater le début de l'épisode...

Je me rappelle aussi que j'ai revu tous les Ken le survivants. Bon, les dialoguistes n'aimaient pas la série (les attaques "au couteaux" de cuisine/...) et ça se sent. J'avoue qu'elle ne me laisse pas un grand souvenir malgré ce re-visionnage (y-a 3/4 ans je dirais).

J'avais aussi revu Goldorak, avec les pantalons "patte d'eph" et touti quanti :)

Lien à poster

Mouahahaha!!

Bon, je vais pas me lancer dans toutes les séries que j'ai vues et aimées, y'en aurait trop. Petit, déjà, je fuyais les gens et me réfugiais devant l'écran cathodique familial. Par contre, j'ai parfois (souvent?) l'impression d'être le seul à me souvenir (parfois assez précisément) de certaines séries tombées dans l'oubli.

Si je vous dis Watoo Watoo, vous me suivez? Ultraman (avec ma sœur, on tirait la télé alors sur roulettes du salon jusqu'à ma chambre pour mater Ultraman. Fallait faire attention pendant tout le trajet pour ne pas la faire tomber)? Silver Hawks? Bravestarr? Les Bionic (Uuuuuun papa bionic, uuuuune maman bionic, quaaaaatre enfants bionic, c'est les Bionics!!) ? Le fantôme de l'espace ça vous parle?

Ces séries parfois anecdotiques m'ont pourtant marqué et parfois construit. La bataille des planètes? J'ai des souvenirs très précis de moi petit grimpant aux arbres et me prenant pour Thierry. Ha, et puis Mask bien sûr (à tel point qu'adulte j'ai failli me lancer dans la collection de tous les véhicules. J'en avais quelques uns petit, tous revendus lors de brocantes pour me faire quelques sous pour acheter des cartouches SNIN...). Ha, une vision! Dare Dare Motus (la souris aérodynamique!! Croque Vacances! Les vacances d'été dans le sud, à Sainte Cécile les Vignes, chez mes grands parents...)

Et qui se souviens encore des Quat' Z'amis (à part moi), de Croque Vacances ? (Rémi... Que de larmes...). Du village dans les nuages?

Après, pour les DA qui m'ont durablement marqué, je peux citer sans rougir Signé Cat's Eye (j'attendais le nouvel épisodes tous les dimanches soirs vers 19h et patientais difficilement devant les Petits Malins), Nicky LARSON (City Hunter quoi), les Chevaliers bien sûr (je mangeais, dormais, dessinais, rêvais en plein jour Chevaliers. J'ETAIS un chevalier.), Goldorak évidemment.

Et là, on ne parle que de quelques DA. Les autres et les séries TV ce sera pour plus tard.

Nostalgie...

Au passage, si comme moi vous avez envie de retourner, au moins le temps d'un article, dans votre enfance, je ne peux que vous conseiller la lecture de RetroLazer, un rétroviseur dans la pop culture du 20e siècle (j'ai redécouvert Le Chevalier du labyrinthe, avec Geroges BELLER. Je l'avais oublié celui là). Je suis abonné et chaque numéro est à chaque fois la fête à la madeleine.

Lien à poster

SIlver Hawks, j'adorais ! Peu de monde s'en souviens aujourd'hui. Dès que j'en reparle dans des conversations ou lors de fameuses soirées blind test j'ai l'air d'être seul à m'en rappeler... tout comme la série Automan d'ailleurs...

cruchot > tu parles des Bionics... celle là autant le générique que tu fredonnes entre parenthèse m'est très familier, autant je n'en ai que peu ou pas de souvenirs... mais ça me parle !

Je te rejoins aussi avec les traditionnels Signé Cat's Eyes, Nicky Larson, Chevaliers, Rémi... voire aussi Belle et Sébastien pour rester dans le "verse-larmes".

Mask, j'avais la voiture rouge de Matt Tracker et les figurines de T-Bob et Scott ! Perdus quelques parts dans les caisses de jouets chez mes parents aujourd'hui :/

J'ai adoré aussi Pole Position, même si peu d'épisodes ont été réalisés.

Dare Dare Motus, je me rappelle de ca effectivement...

J'adorais aussi Galaxy Express 999, par le même studio que Albator et donc un design très proche. Superbe réalisation et super BO.

 

En tant que grand fan de la Révolution Française, j'ai adoré aussi Lady Oscar.

 

Lien à poster

@cruchot

watoo watoo oui, carrément !

Par contre, Ultraman non; j'ai bien aperçu une série récente mais c'est tout. Par contre, j'ai quelques flashs de "spectre-man"; ça aussi, j'aimerais bien revoir, juste histoire de.

Pour le reste ... Bravestarr et le fantôme de l'espace ne m'évoquent rien là comme ça, mais les autres oui, carrément quoi, c'est toute mon enfance ! (Croq vacances avec Isidor et Clémentine, et qui prononce Isidor ne peut aussi que me faire penser - par association du nom - aux entrechats).

Très très vague souvenir des 4 z'amis (avec le toucan)

Je te rejoins sur certaines séries que certains ne semblent pas se rappeler (SilverHawks, que j'aimais beaucoup); d'ailleurs, je pense à certaines séries dont le nom m'échappe.

de Mask, j'ai eu l'hélico-Jet de Vénom, le 4x4 noir des méchants, le camion... je ne sais pas dans quel état ils sont aujourd'hui...

J'avais trouvé quelques épisodes de la bataille des planètes / la force G en streaming, en même temps que je recherchais Bomber X (après avoir maté San ku kaï).

De la force G, j'avais eu le Phénix (tout petit modèle) et avec mon frère on avait quelques-unes des figurines de la team.

En figurine/jouet, j'avais aussi eu un peu de Ulysse 31 (avec le vaisseau qui se sépare en 3 parties) et Nono :)

@Ben Kenobi Pole position ha ouiii ! :)

Belle et Sébastien, c'est la même période que Heidi il me semble.

Pour Galaxy Express 999, je n'avais qu'aperçu les épisodes gamin, du coup je me les suis fait il y a quelques années; c'est quand même sacrément déprimant ce DA !

Un peu comme Rémi Sans famille d'ailleurs (j'ai le coffret).

Par contre, Lady Oscar, j'accrochais pas, du tout.

 

Qui se souviens de Donjon et Dragons ?

 

Qui veut entrer dans la danse ?

 

 

Aller, histoire de re-balancer quelques noms qui me reviennent là, comme ça : Sherlock Holmes (animé version "animaux"), les popples, les bisounours (houlà j'étais petit ça quand même), autre série dont je n'ai que quelques flashs : l'âge de cristal, Edgar Détective cambrioleur (même période que Cats'eyes il me semble), les samouraïs de l'éternel (que j'ai revu en streaming), Clémentine (et sa bulle bleue), Gigi , Judo boy... ...

Lien à poster

Ha oui, c'est Spectreman, pas Ultraman. Et Sport Billy ? (des champions tu es le roi, Sport Billy, on admire tes exploits!).

Dans Fraggle Rock, j'avais peur de Mme POUBELLE. elle m'angoissait. Donjons et Dragons n'a jamais eu de fin je crois. En tout cas, ça passait dans Récré A2 et si je me souviens du début, je ne crois pas avoir jamais vu la fin.

J'avais les trois vaisseaux d'Ulysse, Ulysse et Nono. Tous disparus aujourd'hui... Idem pour mes Big Jim (Rahhh, le chariot de cowboy :pleure: )

J'ai aussi le souvenir du générique de Super Durand. Je n'ai pas de souvenir précis du DA, juste que le héros avait une armure super classe. Enfin, je crois... Candy évidemment. Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine le jour de la diffusion du dernier épisode parce que "je la reverrai plus jamais !! :pleure: " (le concept de rediffusion m'était totalement étranger à cet âge).

Flo et les Robinson suisses? Emmy Magique? Max et Compagnie? Embrasse moi Lucile, Vas-y Julie... La grande époque de la Cinq et de Youpi l'école est finie. Au moins, ils savoir sélectionner des DA adaptés à la tranche d'âge. Et au passage, merci à Claude LOMBARD pour tous ces génériques.

Lien à poster

Sport Billy ne me parle pas, Super Durand non plus; Hier soir j'ai fait un quizz youtube sur ces vieilles séries, et oui j'y ai justement revu Flo et les Robinson suisses, Emmy magiqueCandy, creamy, Sailor Moon Lucie amour et rock'n roll, Juliette je t'aime, Jeanne et serge,... BlackStar !  je l'avais zappé celui-là ! j'ai totalement oublié l'histoire du truc, je ne me souviens que de l'épée du Héros qui était siamoise de celle du méchant, mais tintiiiiiin ! elles pouvaient se réunir pour devenir une uber-épée-surpuissante...

bon, j'ai pas été fan de tout, surtout certains DA qui commençaient "normal" et qui tournaient rapidement "romance" (à quelques aperçus de douche près.... aaah qu'ils sont fort ces japonais :D:D )

J'avais aperçu un DA qui s'appelait Nadia et le secret de l'eau bleue, apparemment un succès, mais je n'ai fait qu'entre-apercevoir des bouts d'épisodes; je ne sais même pas de quoi ça parle.

Dans les animés refait en streaming il y a quelques années, je me suis aussi fait Les mondes engloutis (encore une fois, j'en n'avais pas vu grand chose), excellente production et française de surcroît.

Et ouais, un énorme +1 de ma part sur les séries de feu "La 5", ils nous ont gâté à l'époque (et pas que pour les DA).

Pareil, le concept de rediffusion ... je pensais perdu à jamais ces DA dont j'avais raté des épisodes :)

Lien à poster

Pas le courage d'évoquer des souvenirs ce soir, ou alors juste pour mentionner Galaxy Rangers (nouveaux Mousquetaires! Un pour tous, tous pour un, un peu comme des frères!!). J'aimais bien, les jouets étaient super sympas (le perso pouvait dégainer son arme de son étui. Cool) et c'était super beau, pour l'époque.

Non, à la place, je vais vous montrer ça et vous allez me maudire en le commandant.

 

Lien à poster

Un autre DA qui me revient de temps en temps en mémoire, Spiral Zone, justement diffusé sur la 5 à l'époque ( et qu'il faudrait que je re-mate).

Aller, anecdote 3615 myLife.

J'en ai un souvenir particulier, pas spécialement à cause du DA en lui-même, mais à cause des cauchemars que j'avais fait en colo ...

Avec les potos, on avait profité d'une balade pour acheter de la pâte à tartiner; malheureusement, nous n'avions pas trouvé la célèbre marque de Ferero, nous nous étions donc rabattu sur une sous-marque; l'un des gars de la tente avait sa mère qui était à l'économat de la colo, et lui avait pu obtenir un pot de notre drogue. S'en est suivi une soirée où nous piochions allègrement dans un pot puis dans l'autre, faisant fi de ces mélanges stomacaux... Je me souviens encore des cauchemars, empreint d'épisodes de Spiral Zone (allez savoir pourquoi), de la galette que j'ai déposé juste devant la tente au petit matin, et des 3 jours passés à l'infirmerie pour digérer cette crise de foi :D

  • Haha 1
Lien à poster
Le 06/10/2020 à 02:01, Dude76 a dit :

Sherlock Holmes (animé version "animaux"), les popples, les bisounours (houlà j'étais petit ça quand même), autre série dont je n'ai que quelques flashs : l'âge de cristal, Edgar Détective cambrioleur (même période que Cats'eyes il me semble), les samouraïs de l'éternel (que j'ai revu en streaming), Clémentine (et sa bulle bleue), Gigi , Judo boy... ...

Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki une référence celui là !!

En lisant les samouraïs de l'éternel ca m'évoque quelques choses... c'était sympa ca !

Et ça me fait penser à un DA complètement barré et rien à voir : Les Samourais Pizza Cats ! Ces chats samouraïs pizzaiolos ! J'étais au collège et je les regardais avant de partir en cours ca me mettais de bonne humeur !

Ce que tu cites sonnent vraiment comme des bons souvenirs ! On avait quand même des sacrés DA ... toute une époque !

Ulysse 31, j'ai l'intégrale en DVD ... faudrait que je me les refasse !!

Il y a 23 heures, cruchot a dit :

(nouveaux Mousquetaires! Un pour tous, tous pour un

Tu me fais penser aux 3 mousquetaires avec les chiens ! Très drôle ce DA

Vous vous souvenez de Lamu, la petite extra-terrestre ? Rrhhaaa ... elle est était migonne celle là :D
A ce propos, dans les animés japonais, les filles qui se transformaient en super héroïne ou qui l'étaient dès le départ étaient toujours très sexy. Et les transformations se faisaient souvent nues... magnifique ! :desole:

Lien à poster

Lamu (que j'ai à peine aperçu :( ) fait parti - je suppose - de cette pléthore de DA avec une petite tendance Ecchi - disons de l’affriolant à l'érotique - ; les japonais avaient cette culture - que nous n'avions pas encore en France - du DA orienté adulte (ou ados, ou ... bref, pas que pour les enfants).

C'est ce dont je parlais en évoquant les DA où des filles (personnages principaux) sont aperçues entrant/sortant/dans la douche, avec parfois même un téton (houuuuu, chaud ! ;) ); Lucie Amour et rock&Roll (le chat qui visitait impromptuement la douche au bon/mauvais moment), Cat's Eyes (Tam dans la douche), Nicky Larson (évidemment :D ), beaucoup des magical girls quand elles se métamorphosent..., bon tout ce qui est cité là est très très soft hein.

Lien à poster
Il y a 18 heures, Dude76 a dit :

Lamu (que j'ai à peine aperçu :( ) fait parti - je suppose - de cette pléthore de DA avec une petite tendance Ecchi - disons de l’affriolant à l'érotique - ; les japonais avaient cette culture - que nous n'avions pas encore en France - du DA orienté adulte (ou ados, ou ... bref, pas que pour les enfants).

C'est ce dont je parlais en évoquant les DA où des filles (personnages principaux) sont aperçues entrant/sortant/dans la douche, avec parfois même un téton (houuuuu, chaud ! ;) ); Lucie Amour et rock&Roll (le chat qui visitait impromptuement la douche au bon/mauvais moment), Cat's Eyes (Tam dans la douche), Nicky Larson (évidemment :D ), beaucoup des magical girls quand elles se métamorphosent..., bon tout ce qui est cité là est très très soft hein.

On est bien d'accord... :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ces dernières semaines, j'ai réussi à prendre le temps de (re)voir toute la série Jayce et les conquérants de la lumière.

Bon, je trouve que ça a à moitié bien.mal vieilli, avec mon regard d'adulte. Bon, je reconnais très volontiers que le job est fait pour une série à destination des enfants, mais maintenant je trouve ça très répétitif.

Et comble... j'avais cru qu'il y a eu un épisode final de fait (tardivement mais fait qd même), surtout quand le dernier épisode est nommé "le dernier voyage", mais non.

En fait, il devait y avoir un film (animé) pour clore la série, mais il n'a jamais été fait.

Sinon, l'autre jour, je me suis trouvé à chantonner "pampulilu , pouvoir magique" à table... puis je me suis esclaffé tout seul comme un couillon, mon fils à ma gauche m'a juste dit "quoi ?" parce qu'il n'avait pas compris. Je n'ai pas eu le cœur (qui a dit le courage ?) de répéter et lui expliquer...

Lien à poster

J'aimerais bien trouver du temps pour regarder du Gundam. Fut un temps où j'avais essayé de dresser une liste des séries/OAV/films Gundam pour tenter de comprendre la chronologie et regarder les meilleurs parties (j'ai longtemps stocké Gundam 0080 War In the pocket sans jamais trouver le temps de le voir). En 2002 ('tain, 18 ans!), M6 a diffusé Gundam Wing. Je regardais ça le soir, en attendant l'infirmière pour ma piqure quotidienne d'anticoagulant. C'est pas forcément le meilleur (on l'appelle aussi le Boy's band des Gundam) mais quand même, j'aimerais bien voir la série en entier.

Sinon, dans les trucs à revoir un jour, y'a aussi toute la palanquée d'anime des années 2000: Escaflowne, Trigun, les OVA de Kaze comme The Cockpit, et tous les trucs plus adultes distribués par Manga Mania (Gunnm, Macro Plus, les KAWAJIRI, Bublegumm Crisis, Iria, Armitage III, Gunbuster. Rahh oui, Gunbuster quoi!).

Sinon, je peux vous ressortir des trucs de vieux schnocks, que personne n'a cité parce que tombés dans l'oubli comme Ro-o-o-dy le petit Ci-i-d ou Capitaine Kaaaaaverne!! Et Vic le viking, vous l'aviez oublié. Et toute la clique d'Hanna Barbera? Les fous du volant, les Pierrafeux, Yogi l'ours, Captain Planet. Ou encore... attention souvenirs... Georges de la Jungle !

Lien à poster
  • 7 mois après...

Je me suis surpris à regarder et même à m'émouvoir devant une redifusion de La Petite Maison dans la Prairie. Je ne sais pas dire si c'est le côté ouvertement positiviste, le côté très attaché à des valeurs morales des personnages toujours très premier degré, mais je trouve à cette série un charme désuet irrésistible. Peut-être parce qu'elle n'a pas le côté cynique des productions actuelles. Il est clair que la nostalgie joue beaucoup dans mon appréciation.

Lien à poster
Le 03/06/2021 à 19:53, Don_Angelo a dit :

Je me suis surpris à regarder et même à m'émouvoir devant une redifusion de La Petite Maison dans la Prairie. Je ne sais pas dire si c'est le côté ouvertement positiviste, le côté très attaché à des valeurs morales des personnages toujours très premier degré, mais je trouve à cette série un charme désuet irrésistible. Peut-être parce qu'elle n'a pas le côté cynique des productions actuelles. Il est clair que la nostalgie joue beaucoup dans mon appréciation.

Et sinon tu avais consommé quoi avant ? C'était de la bonne on dirait !! :D:D:D:desole::desole:

[mode 2nd degré !!]

Lien à poster
Le 07/06/2021 à 23:03, Ben Kenobi a dit :

Et sinon tu avais consommé quoi avant ? C'était de la bonne on dirait !! :D:D:D:desole::desole:

[mode 2nd degré !!]

De l'eau et pleins de bonnes choses m'sieur. Mais rien de planant ou qui altère les perceptions.

J'envisage de me replonger dans certaines vieilles séries de mon enfance dans les prochains mois.

  • Like 1
Lien à poster
×
×
  • Créer...