Aller au contenu

Dis, Papy, c'était comment le confinement?


cruchot

Messages recommandés

jour 18

Je fatigue. La dépression me guette. Pas de sortie aujourd'hui. J'ai profité du temps calme pour me remettre à Mario Sunshine. Cette caméra c'est vraiment la plaie.

Parait que les Ricains nous ont embourbé un strock de masques en les achetant trois fois leur prix directement sur le tarmac de départ. info ou intox, de toute façon, les masques ça sert à rien. C'est pour ça qu'on n'en fabrique plus: ça sert à rien on vous dit. Les tests, si, c'est important, mais attention hein, faut que ce soit tamponné et double-tamponné. Le non-port tue des gens? Z'avaient qu'à respecter les consignes aussi. Hospitalisé? Allez, hop, 135€ d'amende. Et pendant ce temps, Christophe BARBIER... Ben tiens, ni responsable ni coupable. C'est ma nouvelle bête noire lui. Vraiment, j'en peux plus de ce monde. J'en peux plus. :s

Et si vous êtes passés à côté du lien dans le texte, je vous le mets en clair. Effarant.

Allez vivement demain, qu'on déprime encore un peu plus.

Lien à poster
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

- Papy, Papy, fais nous le loup! - Ca suffit les gnomes, barrez-vous. - Papy, papy, c'était comment le confinement? - Hahouuuuu! Alors ça, ça remonte. C'était en 2020, du temps de la PS

- Papy, papy, les autres y veulent pas nous raconter ! Ils répondent pas quand on met des coups de pieds dans leur porte !! - Sont encore en LAN party sur Counter Strike, les anciens. C'est Momo,

Et restez chez vous ,et #lavezvouslesfesses. Histoire de vous transmettre un peu de fun...   Comment bien gérer son temps de travail et son temps de repos : Laisser le hasard chois

Images postées

-Papy, c'est quoi une "32X" ?

- Je sais pas et je veux pas le savoir. Rondoudjou, jamais pu mettre la main sur cette bécane. Y'avait de bons jeux pourtant...

- Papy, racontes nous encore le confinement.

- Ok, mais d'abord ... Bombermaaaan !!

Jour 19

Matinée pourrite, consacrée à ranger et faire la bouffe pendant que Madame CRUCHOT apprend à lire à la petite. Déprime = grosse fatigue = grosse sièste de 2h30. Pas pu jouer du coup.

La série du moment c'est Cannabis, sur Arte. Et c'est très bon.

Après le spasme, le sursaut? 53 parlementaires lancer une consultation nationale pour préparer l'après, sur 11 thèmes différents. J'ai bien envie de participer. En même temps, quand on voit certaines propositions... Mettre les animaux sur le régime de la sécu? Et pourquoi pas leur donner le droit de vote aussi?

Les masques, on vous l'a déjà dit, ça sert A RIEN. Les médicaments non plus apparemment sinon on en aurait stockés. Alors le gouvernement réfléchi à une solution, pour notre bien à tous bien entendu. Un attentat au couteau dans la Drôme. On avait bien besoin de ça en ce moment. Il avait une autorisation de sortie au moins? En pendant ce temps sur BFM...

Allez, demain c'est dimanche. Y'aura DRUCKER à la télé. Youpi.

Lien à poster

Juste pour info, il est (très) envisagé que l'école ne reprenne qu'en septembre...

Y-aura-t-il du dé-confinement partiel avant les examens ? pas sûr.

Hier, j'ai "profité" de faire les courses pour mon père pour rester avec lui et déjeuner avec lui, en gardant toujours un peu de distance pour limiter au max tout risque potentiel ou hypothétique.

Après, j'ai profité de ma fin d'après midi pour faire ma 2ème tonte, celle qui abaisse le niveau de l'herbe. Normalement, je n'aurai plus que de l'entretien pour toute la saison estivale. Va falloir attaquer les bordures quand même, et désherber les talus.

J'ai eu la surprise de voir mon dernier (15 ans ce mois-ci) sortir faire du sport dehors, un peu de course en faisant le tour du terrain, quelques exercices respiratoires, etc.

Aujourd'hui, mon aîné à pris mon bo-ken d'aïkido, mon 2nd prendre son épée en nylon d'AMHE, et aller faire des exercices. Jamais je ne les avais vu aller faire des exercices dans le terrain. Jouer, oui, mais un truc qui ressemble de près ou de loin à du sport, non :)

Encore une fois, je me sens carrément privilégié dans mon confinement, j'ai un vaste terrain, et si le temps de maintien, je crois que je ne vais jamais en avoir autant profité.

Lien à poster

Mon confinement a moi c'est un peu de télétravail, un peu de rangement et de ménage (pas étape, faut en laisser pour s'occuper les autres jours !)... un peu de jeu sur l'ordi... je viens de finir Assassins's Creed IV Black Flag en mode scénario.... mais n'étant pas à 100%, je vais poursuivre pour accomplir le plus de quêtes possibles à côté.

Sinon je m'occupe avec mon nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Quest. Vous connaissez ?

C'est vraiment top. L'immersion est vraiment sympa.

Avec les potes on fait des parties de bowling et de paintball... à distance durant le confinement c'est trop bien. Car oui on est 3 à s'être équipé.

Le jeu qui occupe vraiment beaucoup sinon c'est Beat Saber. Voici l'une de mes performances :

 

Mes potes sont bien plus forts que moi, je galère un peu plus... mais on se challenge les uns les autres c'est pas mal.

Les séances sont tellement intenses que parfois ça fait un peu session de sport indoor :p

S'il y a des intéressés je peux ouvrir une section VR sur ce forum ou plus spécialement beat saber dans la section jeux ? y en a parmi vous ?

Lien à poster

De mon côté, ces quatre semaines de confinement ont coulé sans vraiment laisser de traces, les jours se mêlent à la brume éthérée sans que je ne sache vraiment depuis combien de temps. Composées de télétravail, mes journées sont de longues réunions plus ou moins productives où les esprits s’échauffent parfois, et de temps à autre des annonces alarmistes créent le malaise. Fort heureusement, la musique vient rythmer cet ennui, brossant des courbes colorées qui me tirent d’une torpeur grise et froide. J’en suis à compter les jours qui me séparent de la fin de mon préavis, et les quelques entretiens liés à ma recherche de poste me font espérer des jours meilleurs. Pourtant mes oreilles bourdonnent et ma vision se trouble, le manque d’activité culturelle m’épuise alors que le sommeil me fuit comme la peste. Mes passions agonisent en un tison jaunâtre et je somnole devant un opéra qui naguère me consumait d’un feu ardent. J’envie Iolanta qui savait apprécier les ténèbres et se passer de lumière, mais il me tarde de vivre son éveil et je guette mon Vaudémont.

Lien à poster

Cruchot il en a marre, plein le fondement. Ce confinement est surtout une source de frustration. Certes je passe du temps avec ma fille, mais je passe TOUT mon temps avec elle. Impossible d'avoir un peu de temps pour moi, si ce n'est une petite heure quand on la force à se reposer dans sa chambre. Je suis bloqué chez moi et je ne peux pas lire, jouer ou regarder des films parce qu'il faut s'occuper de la petite en permanence. On a fait le choix de limiter autant que possible le recours aux écrans (un film de temps en temps et quelques épisodes de série de ci de là. Elle kiffe Ernest et Célestine et adore les Minipouss), donc il faut trouver des trucs pour l'occuper intelligemment. Et c'est pas facile de se renouveler.

Pour le reste, ça va on ne va pas se plaindre: pas de symptômes, on a un jardin et un grand parking pour s'aérer dans la résidence, je sors une heure par jour avec la petite en ville, on est payé sans perte de salaire et on a du stock de bouffe. Non, vraiment, le plus dur c'est d'avoir la petite sur dos en permanence. Et elle est pleine d'énergie et d'envie, une vraie pile sur patte. Épuisante...

Lien à poster

Sérieusement, j'envie tous ces gens qui se plaignent qu'ils s'ennuient. Vraiment. Moi aussi j'aimerais bien m'ennuyer. Ca voudrait dire que j'ai descendu toute ma pile à lire et même relu certains bouquins que je désespère de relire, joué à tous les jeux que j'ai mis de côté, (re)vu les films et les séries, rédigé mon plan de formation. Au lieu de ça, je passe mes journée à essayer d'occuper une fille de 5 ans qui a une capacité de concentration de 5 mn.

Lien à poster

Cruchot, je dirais que dans mon cas il ne s'agit pas d'ennui mais d'un cruel manque de motivation couplé à de la lassitude. Ce n'est pas que je ne fais rien, c'est que tout ce que je fais me laisse indifférent et ne procure aucune satisfaction ou intérêt. Manifestement je ne suis pas le seul et le problème m'est insoluble, il faut s'armer de patience.

  • Like 1
Lien à poster
Le 23/04/2020 à 10:10, Don_Angelo a dit :

Cruchot, je dirais que dans mon cas il ne s'agit pas d'ennui mais d'un cruel manque de motivation couplé à de la lassitude. Ce n'est pas que je ne fais rien, c'est que tout ce que je fais me laisse indifférent et ne procure aucune satisfaction ou intérêt. Manifestement je ne suis pas le seul et le problème m'est insoluble, il faut s'armer de patience.

Je suis dans le même cas actuellement ! Je te comprends parfaitement.

Il y a 4 heures, cruchot a dit :

Déconfiner pour éviter "l'effondrement" de la civilisation française? On nous prendrait pas un peu pour ces cons parfois?

 

Le 1er Sinistre ne parlait pas de "civilisation" il me semble... mais "juste" de l'économie du pays. La nuance a son importance je pense.

Après dans son discours et sa sa stratégie il y a forcément de quoi débattre et critiquer... des incohérences on n'en trouve c'est évident. Mais je pense que ce n'est pas si mal abordé que cela. J'ai trouvé une certaine prudence dans son propos et une certaine manière de vouloir déconfiner tout aussi prudemment.

La situation est somme toute délicate. On déconfine net tout d'un coup maintenant ? et c'est la fête du slip pour M. Corona... On déconfine pas du tout (possibilité envisagé selon les résultats sanitaires du 7 mai (bonne date... je la retiens celle la ^^ ).

... sinon on avance petit à petit pour voir comment ca se passe et on avise. Si le virus avait un schéma tout tracé ce serait plus simple.

En attendant, la situation économique pas florissante avant ne va pas s'en remettre comme ça.

Faut-il continuer à rester chez soi... ou tenter des choses pour essayer de s'adapter ?

Lien à poster

Je n'ai pas de problème avec le déconfinement progressif. Mais avec le terme "effondrement". Comme l'explique le journaliste, le PM joue sur les peurs pour faire accepter son plan: celle du virus d'un côté et celle d'un "effondrement" de l'économie de l'autre. Sauf qu'il ne peut pas y avoir d'"effondrement", l'Etat pourrait demander à la Banque Centrale de faire tourner la planche à billets pour financer le maintien de l'économie. Au pire, il peut emprunter sachant qu'il peut négocier des dettes sans limite de temps, l'Etat étant perpétuel. Et l'Europe dans tout ça? Qui aura les coucougnettes politiques pour exiger des aides ou une une stratégie conjointe? Sauf que l'Allemagne ne veut pas en entre parler. Donc enterrement de première classe de la piste "entraide européenne". L'Allemagne pour sa gueule et Dieu pour tous.

Sauf que not' Président préfère le dogme ("oulà, pas de dette") à l'objectivité. Voilà mon problème avec ce discours. Enfin, l'un de mes problèmes. On peut aussi parler du missile envoyé dans la face des députés, qui ne sont pas là pour débattre et commenter mais pour voter. Ou des masques qui ne sont pas en non pénurie.

On pourrait aussi parler de l'avis du conseil scientifique sur le déconfinement:

- On déconfine le 11 mai, c'est Not' Président qui l'a décidé.

- On est contre, on prend acte mais on veut des conditions strictes.

- On peut déconfiner, on a l'accord du CS.

Tout cet amateurisme, les mensonges et demies vérités, les effets d'annonce (les respirateurs inutiles, les aides d'Etat aux sociétés implantées dans des paradis fiscaux) ou les cachoteries (la démission de l'Etat dans les cités, on en parle?), tout ça m'insupporte de plus en plus. Le PM fait ce qu'il peut mais tout est décidé unilatéralement par le Roi. on dirait que 62 ans plus tard, les gens découvrent le régime présidentiel.

Lien à poster

C'est sans compter sur le discours du jour qui est que on pourrait bien reporter le déconfinement en mettant ça sur le dos des gens.

Non pas parce que "l'organisation" de l'école c'est porte nawak, non pas parce que les masques, la distanciation sociale  ça peut être parfois compliqué, etc., nan ça sera les gens le bon bouc émissaire.

Y'aurait bien du remaniement ministériel qui se profile, le PM doit être un peu trop populaire en vue des prochaines élections (parce qu'il faut quand même un peu de temps pour que les gens oublient avant d'aller voter...)

Lien à poster

Le PM est sur la rampe de lancement, il a confié à des journalistes être maintenant habitué à voir des gens venir prendre des mesures dans son bureau. Et puis Not' Président l'a dit lui-même: il faut apprendre à se réinventer, lui le premier. Traduction: dégagez moi cette équipe, on va monter une nouvelle équipe France avec plus de diversification. C'est prévu, tout le monde est au courant mais tout le monde fait mine que rien. :°

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon, alors, cette 1ère semaine de déconfinement, vous le vivez comment ?

Moi perso ça n'a rien changé, je suis resté en télétravail (et pas pressé de retourner sur site), et je suis en congés cette semaine;

Madame est davantage sortie, pour aller par ex livrer des masques dans les écoles, mais globalement elle reste aussi en télétravail.

Et il y a des écoles qui ferment à nouveau pour cause d'enseignants contaminés (lors des réunions pour ré-ouvrir les écoles...).

 

La bonne nouvelle a été pour mon 2ème, qui a pu attaquer son stage (DUT info) dans la boîte pas loin de la maison, avec apparemment les éléments sanitaires qui vont bien (masques, distances, ...)

Lien à poster

Pour nous ça ne change pas grand chose: la petite ne retourne pas à l'école, on continue de (hum) télétravailler. Le seul point positif c'est qu'on peut sortir sans cette put... de co... d'attestation de m... totalement inutile et sans limite de temps. Demain je retourne au bureau dépiler mes messages sur l'intranet et faire coucou à ceux qui ont repris. Mon boss me demande de passer au moins une fois par semaine, donc acte. Pour la suite, on verra début juin.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ayé, 1ère journée passée sur site; on continue le télétravail au rythme de 2j/semaine.

Masque à porter quand en proximité des collègues, du gel à dispo... ça se passe.

Je sais que ce confinement a été source de problème (parfois graves, notamment boulot/financier), mais perso ça a plutôt été une source d'économies (pas de carburant, dépenses quasi uniquement pour la bouffe).

Lien à poster

Personnellement j'ai plaqué mon job et ai terminé mon préavis. Le calendrier du déconfinement s'est plutôt bien aligné avec ma recherche de poste, dans le sens où j'ai pu faire mes premiers entretiens en personne au bon moment. Ce que je retiens de cette expérience, c'est que la crise sanitaire a été un révélateur sur la personnalité de mes anciens collaborateurs et sur leurs qualités/défauts humains. J'espère signer mon prochain poste au plus vite, mais le soulagement ressenti quant à avoir quitté l'atmosphère anxiogène dans laquelle je baignais depuis plusieurs mois est indéniable. Je déplore l'effet aggravant que la crise sanitaire a eu, mais je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.

Lien à poster
  • 4 mois après...

Bon bah on est reparti pour un mois... enfin perso, moi je bosse toujours. Je ne suis pas confiné la semaine... je n'aurai donc que le soir et les week ends.. ce qui ne me changera guère à vrai dire...

Bref...

Sinon quel est votre avis sur l'application TousAntiCOVID ?

Vous l'avez installé ? pas encore ? surtout pas ? bah oui évidemment ?

Je me tâte pour l'installer au moins pour avoir l'attestation dématérialisée... et vous ?

Lien à poster

Moi je bosse à la maison et surtout la petite est à l'école. Et ça, ça change tout ! Pas de stress (sauf quand il faut décider quoi manger le midi), le calme absolu à la maison. Je peux me concentrer tranquillement sur mon film, mon petit jeu ou une partie de One Deck Dungeon (excellent!). Pour l'instant donc rien de bien difficile. faut voir comment tout ça va évoluer.

Lien à poster

J'ai (re)commencé à télétravailler juste avant ma semaine de vacances (dernière semaine d'octobre, juste avant le confinement) parce madame suspectée de covid (+10j 38-40°C, dodo tout le temps, KO HS quoi). On a eu les résultats du 1er test (non concluant, 2/3 indicateurs négatifs, 1/3 positif) plus d'1 semaine après et le lendemain du résultat du 2nd test (négatif). Radio passée des poumons (puisque pas covid), et finalement scanner qui lui a bien statué le covid de madame.

Du coup, télétravail à mon retour au taff, et test (négatif) fait pour moi en début de semaine. J'ai fait le test uniquement pour rassurer les collègues, parce que si j'ai été contaminé, vu les dates, délais de contagiosité, etc., alors j'ai été asymptomatique, et le test ne peut qu'être négatif.

Il est prévu que j'aille sur site 2j/semaine pour l'instant (mardi/mercredi), et que je TT les 3 autres jours. On verra.

Lien à poster
Le 21/03/2020 à 22:18, Dude76 a dit :

Et restez chez vous ,et #lavezvouslesfesses.

Histoire de vous transmettre un peu de fun...

01.jpg

 

Comment bien gérer son temps de travail et son temps de repos : Laisser le hasard choisir à votre place

 

 

mort de rire c'est exactement ça j'ai pris (j'essaye des rendre) 15 kilo

avec ce second et vue que je bouge pas les presque 3 de perdu vont vite êtres retrouvé

 

offre kilo me contacter en mp

Lien à poster

×
×
  • Créer...