Jump to content
cruchot

Dis, Papy, c'était comment le confinement?

Recommended Posts

- Papy, Papy, fais nous le loup!

- Ca suffit les gnomes, barrez-vous.

- Papy, papy, c'était comment le confinement?

- Hahouuuuu! Alors ça, ça remonte. C'était en 2020, du temps de la PS4 et de la "réalité virtuelle". Cherchez pas, un truc de vieux. Jamais marché cette connerie, ça faisait dégueuler tout le monde. En s'temps là, une saloperie de virus (cherchez pas, un truc de vieux) décanillait tout le monde, tout ceux qui t'éternuaient à la gueule sans dire pardon, tous les gros sales qui se lavaient pas les mains et qui pensait que le coronavirus c'était pas pour eux. Alors... Alors... Zzzzzzzz

- ho, Papy! Le virus!!

- Rzzrrz ... gné? ha oui, le coronavirus. La saloperie là. Pas la bière, l'autre. Ben comme les Français étaient trop cons pour se protéger les uns les autres (spa un truc de vieux ça, hein, y'a des choses qui changent pas...), le gouvernement a décidé de consigner tout le monde à la maison. Interdiction de sortir. Sauf si t'avais un papelard sur lequel t'écrivais toi-même que tu avais le droit de sortir. Cherchez pas. La France. Notez, les gosses, qu'y z'avaient d'jà fermé les écoles et les universités (encore un truc de vieux), pis juste après, les bars. Oui, oui, ils avaient fermé les écoles avant les bars. Cherchez pas. La France.

Donc interdit de sortir, enfermés à la maison. Après les cons finis, les confinés.

Mais v'savez quoi, j'vais laisser les copains vous raconter la suite. Moi, je retourne sur ma Super Nintendo.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post

@cruchot > J’adore toujours te lire ... ça me manquait ta prose  :)

Sinon pour la thématique... le confinement, le virus tout ça... la situation est folle. La propagation se fait tellement vite c'est ouf !
Je suis chez moi depuis mercredi à temps complet, l'ambiance est indescriptible. Pas en vacances, mais pas au boulot non plus... je bosse par intermittence à distance selon les besoins de service.
J'avance un peu de travail en retard comme je peux... l'expérience du télétravail est bonne ceci dit... mais quand on ne l'avait jamais fait c'est bizarre quand même.

Et on y est encore pour un moment je pense !

Share this post


Link to post

- Papy, papy, les autres y veulent pas nous raconter ! Ils répondent pas quand on met des coups de pieds dans leur porte !!

- Sont encore en LAN party sur Counter Strike, les anciens. C'est Momo, il a piraté le réseau de l'hospice pour créer un sous-réseau entre les chambres. bah, j'vais vous raconter comment ça s'est passé pour nous alors.

Le premier jour, on se marrait bien, votre grand-mère, vot' mère et moi. Le matin, votre mère elle faisait un peu de devoirs. Vers 11h, je sortais la bête pour qu'elle se dépense: vélo, trottinette, corde à sauter, tout était bon pour la fatiguer. Enfin, pour essayer de la fatiguer. Elle était comme vous : une centrale nucléaire sur pattes. Pis l'après-midi, je l'initiais  à la ... SUPER NINTENDO !! Aladdin, Mr. NUTZ, elle kiffait. Fallait la voir la môme. Comprenait rien, comme vous. Mais elle se marrait.

Les jours suivants, on a essayé d'installer un routine: devoirs le matin, sortir la bête, manger, temps calme, un peu de manette (SUPER NIIIINTENDOOOOOO!) et ressortie. Sauf que ça devenait un peu ennuyeux de faire toujours le même trajet sur le parking. Pas cool. On commençait à trouver le temps un peu long. Et c'était que le quatrième jouurrr zzzzzz ...

Paaaaaapy !! Et après?

- Rzzz Mfrrrr... Quoi? Kéya? C'est la guerre?! Ha oui, le confinement. Comme j'vous ai dit, c'était tous les jours pareils. Tous les jours dimanche, mais sans DRUCKER à la télé. Bon, c'est vrai que le quatrième jour, c'était aussi l'anniversaire de vot' mère. Ça changeait un peu la routine. On lui a fait un gâteau licorne et on lui a offert quelques cadeaux. Pis le soir, comme tous les soirs, on a enlevé le pyjama du jour pour mettre le pyjama de la nuit et aller se pieuter. Ha si, à 20h, les gens se foutaient sur leur balcon pour applaudir les médecins qui les entendaient pas. Les mêmes cons qui demandaient s'ils avaient le droit d'aller en thalasso avec leur auto-autorisation de sortie sur l'honneur. Si si, y'en a qui ont demandé. Cherchez pas, la France. Sont quand même cons ces Français. On en a retrouvé plein dans un parc de Paris, y s' balladaient au milieu des vieux. Ha ça, ils avaient tous une autorisation de sortie et une bonne raison d'être là ("Bah quoi, on va pas arrêter de vivre?" toi peut être pas, mais la petite vieille juste à côté si). Agglutinés. Bande de cons. Et après ça applaudissait les médecins qui trimaient.

Allez, c'est bon, vous me saoulez. Barrez vous les morveux, je voudrais essayer de finir Super Gouls and ghosts sur Super Nintendo. Saloperie de jeu, jamais pu passer le premier niveau. Allez faire chier les autres vieux, là. Les Momo, Carambi Carambar. Tiens, allez foutre du chewing-gum dans les roues de roller du vieux Beni Beno. Ça lui apprendra à faire le malin.

  • Haha 1

Share this post


Link to post

- Papy ! Papyyyyy ! Ouvre la porte! On sait que t'es là.

- Nan.

- On sait que t'est là et que tu joues à la Super Naintandau.

- Justement, barrez vous les gnomes. J'essaye de péter mon score à Super Aleste.

- Racontes nous encore le confinement.

- Tenez, c'est mon journal de confinement. Je l'ai retrouvé au milieu de mes cartouches Megadrive. Je risquais pas de le retrouver là. Maintenant, tirez-vous et allez squatter dans la chambre de Dude76, je suis sur qu'il lui reste du Coca périmé.

Jour 5

Cinquième jour de confinement. Tiens, ça tombe un samedi. Un peu de Super Nintendo, la petite fait une crise, Madame perd des nerfs. Une journée normale quoi. Après une bonne sieste réparatrice, j'ai emmené la bête dehors pour qu'elle se défoule. J'en ai profité pour courir et faire de la corde à sauter. Et des pompes et des abdos à la maison. Résultat: je suis une merde: un tour de parking et je souffle comme un phoque. 20 pompes et j'ai les bras en feu. On verra demain si je peux en faire 21.

A 20h, rendez-vous habituel sur le balcon. Les gens applaudissent et tirent même des feux d'artifice. Pendant que Christiane se désole de la connerie du Préfet qui a fait fermer les plages de Nice. C'est beau la France solidaire. C'est pas mieux en Italie. Bilan de la journée: 800 morts en 24h en Italie et 112 en France. C'est bien, continuez.

- Hé mais... Papy? T'as pas toujours été vieux??

Share this post


Link to post

:-p

 

:D

En vrai, on va ouvrir une Karmeliet ce soir ^_^

J’essaierai de venir parler de "mon" confinement, surtout de certaines infos qui remontaient via le boulot de madame.

Dans l'idée, je suis plutôt pas mal.

On s'est pas rué dans les magasins, juste un passage lundi soir pour s'équiper en remonte-moral (chocolats, oursons guimauve, bière, biscuit apéro) alors que d'autres se ruaient sur les pâtes.

Ensuite, je suis informaticien, je télétravaillais déjà occasionnellement (moins que dans mon précédant boulot où c'est 2 jours/semaine régulier, mais j'avais de la route, là je n'ai que 25km....)

Ensuite, on est confiné à 5 (avec nos 3 dobermann  adolescents qui sont déjà très autonomes - le dernier prend 15 ans en avril), mais on vit à la campagne, avec 1800m² de jardin... on a pu prendre l'air avec le soleil entre deux, c'est clairement un avantage par rapport aux citadins en appart.

Le plus chiant, ça a été de régler le télétravail avec madame, notamment son volume sonore, qui a passé ses 2 premières journées en vidéos-conf et au téléphone; moi, pour mes dév/analyses de bugs/..., j'ai quand même globalement besoin de calme. Mais après 1/2 journée de chhhhut bien chiants, ça s'est relativement réglé >)

Pour info, elle est coordinatrice REP (ex directrice, ex enseignante spécialisée), et elle est tombée de haut, notamment via-à-vis de quelques-uns de ses collègues qu'elle apprécie (appréciait ?) ; elle a eu le droit à une déferlante de mauvaise foi de certains enseignants qui, quelque part, prennent ce confinement comme prétexte pour glander, quand d'autres ont des comportements particulièrement égoïstes. C'est heureusement loin très loin d'être la majorité.

Bon, clairement, c'est pas réservé à ce milieu ni particulièrement aux fonctionnaires, c'est juste la connerie humaine.

Mais bon, y'a des gosses derrière.

Et entendre certains enseignants "refuser" le volontariat ou de prendre des enfants de personnels médical actuellement (faudrait que je lui redemande les formulations exactes), c'était assez écœurant.

Je crois qu'elle leur réserve un truc du genre "si les enseignants de 40 avaient raisonné comme vous, il y aurait eu beaucoup plus d'enfants juifs morts." Oui, elle était clairement écœuré de leur comportement plus qu'égoïste.

Elle avait aussi envie de leur demander s'ils seraient contents, s'ils doivent aller à l'hôpital à cause de ce covid-19, de se faire filtrer "parce que ce sont des enseignants et qu'ils ont refusé de prendre en charge leurs gosses alors que eux devaient prendre en charge la population, alors non, on va pas vous prendre/s'occuper de vous".

Aujourd’hui, je suis sorti, et étonnamment pas été contrôlé. Juste quelques courses d'appoint (on a un drive mardi), des courses pour mon père et son linge. Je n'ai pas constaté de comportement à la con, mais la caissière m'en a raconté de bonnes sur la semaine dernière...

Bon, on m'appelle pour l'apéro, à la vôtre les potes , prenez soin de vous :)

 

Share this post


Link to post

Chais pas pourquoi, mais tout ceci me rappelle, pour ceux qui connaissent les AMV Enfer... "Il fait beau dans le métro" :p (Sur des images de Métro 2033 il me semble).

 

Ceci dit le sujet du thread le dit en soi non ? Il y aura un avant et un après.

Share this post


Link to post

Je ne connaissais pas AMV Enfer ... je viens d'en regarder 4 ou 5, et je suis tombé sur ça, j'avoue, j'ai pouffé, très fort.

Share this post


Link to post

- Mais comment ça marche son truc? Ça rentre pas...

- Ché pas. Essaye dans l'autre sens.

- Mais bordel, kes vous foutez avec ma console? Mais ... Mais ... Vous essayez d'accoupler une cartouche Megadrive avec une Super Nintendo?? Hérétiques !! Sortez de là!

- Hé, regarde, j'lui ai piqué son journal de confinement

Jour 6

Encore un dimanche. Le sixième. Mais un vrai cette fois, avec DRUCKER à la télé et tout. Ce matin, j'ai sorti et branché le GameCube. J'ai aussi sélectionné les jeux auxquels je veux vraiment jouer, parce que la collection complète prend de la place pour rien dans le salon. J'ai aussi branché la NES mais l'image sort bizarre. Comme si le réglage de la fréquence était mauvais. Dommage, j'aurais bien aimé que la petite shoote les canards (et ce canard de chien aussi). Après une tentative de sieste avec la petite qui gigote à côté, on a fait un peu de manette et du sport dehors: un peu de corde à sauter, un peu de course, des squats avec la gamine sur les épaules (21 kg d'amour quand même) et des pompes. Mes muscles me hurlent qu'ils n'ont plus 20 ans

On compte ce soir 112 décès de plus en France pour un total de 674.

J'en profite pour faire un big up aux bobos parisiens qui se sont rués dans leur maison secondaire sur l'île de Ré juste avant le confinement, qui était épargnée par le virus jusqu'à l'arrivée de ces parasites. Pour rappel, on compte là bas 1 médecin pour 5 000 habitants. Avec à la clef un hold-up en règle ... des magasins de jardin pour y dévaliser du charbon pour les barbecues. Cherchez pas, c'est la France qu'on aime, la France bien à soi du moi d'abord. "Hé quoi, on va pas arrêter de vivre non?" Ben toi, si, tu devrais.

Fable.thumb.jpg.78fc6cbb14a8d4d8b6c05e77506b2e39.jpg

This is the way, comme dirait l'autre.

 

- C'est quoi une Mégagrave?

- Chais pas. Cours!

Share this post


Link to post

Jour 7

La routine devient pesante. Surtout, je viens de prendre conscience que la petite nous phagocyte TOUT notre temps, incapable de s'occuper seule plus de 10 mn. Résultat: impossible d'allumer la console sans la voir débarquer et me demander si j'ai "bientôt fini", impossible de lancer un film, même regarder un reportage c'est difficile (elle se colle sur le canapé et gigote sans arrêt). Et quand on lui demande d'aller dans sa chambre jouer seule, elle fait un caprice. En fait, on n'a pas un moment tout seul possible pour faire un truc pour soi. Et ça commence à devenir vraiment fatiguant de chercher en permanence des activités pour l'occuper.

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de lire l'interview cash de Didier RAOULT (et vous devriez en faire autant). Pour lui, 600 morts c'est statistiquement pas une épidémie. " Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d'infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?".

Aux Stazunis, selon Le Time, une Américaine vient de recevoir sa facture de traitement du COVID19. Près de 35 000$. Et elle est évidemment pas assurée, comme beaucoup d'autres.

En attendant, à Mayotte, ça s'annonce comme une boucherie sans nom comme l'explique Cyril CASTEL sur son compte Twitter.

Le Premier ministre vient d'annoncer un renforcement des règles du confinement, ce qui n'empêchent pas les gens de continuer à s'amuser. "On va pas s'arrêter de vivre, non?". Heuuu...

Ce soir, on compte 186 décès de plus pour un total de 860, dont deux médecins traitants.

Share this post


Link to post

Jour 8

Cet après-midi on a fait un tour de pâtés de maison en vélo et rollers avec la bête. C'était ... libérateur. Par contre, c'était étonnant de croiser autant de personnes à avoir des dérogations exceptionnelles pour sortir. C'est quelle case à cocher déjà sur l'auto-autorisation pour aller fumer la chicha avec les copains en bas de l'immeuble?

Plus je me documente auprès de gens sérieux (c'est à dire tous ceux qui ont un cerveau et donc qui ne mettront jamais un pied sur un plateau télé) et plus je suis furax contre ce confinement et contre l'incurie de nos  politiques. Dernière lecture en date, un article de Jean-Dominique MICHEL, anthropologue de la santé et expert en santé publique depuis plus de 30 ans.

L'article est long, riche et donc difficile à résumer. Pour faire très simple: cette épidémie est banale mais montée en épingle par les médias qui l'ont transformée en dramaturgie collective hallucinée. Toutes les données collectées convergent vers un âge moyen de décès à 80 ans, touchant des personnes déjà atteintes par des maladies chroniques (et évitables si on s'en donnait les moyens). Les chiffres balancés à tout va ne veulent rien dire du tout. Les projections des "experts" sont délirantes. On est en fait coincé dans un paradoxe entre la très grande innocuité du virus pour l'immense majorité des gens et sa dangerosité extrême pour de très faibles cas. Le confinement général est une méthode absurde et moyenâgeuse qui ne démontre qu'une chose: la faillite de nos décideurs à mettre en place immédiatement les réponses adaptées. Enfin, il revient sur la piste du Pr. RAOULT, certes biaisée mais empiriquement prometteuse. Et pourtant, tous les jaloux du cénacle médical hurlent à l'unissons à l'escroquerie. C'est que voyez vous, il y a de la renommée internationale à la clef et surtout le jackpot pour celui qui trouvera LE vaccin qui sauvera l'humanité. Parce que mon bon monsieur, la chloroquine c'est peut-être efficace mais ça ne coute RIEN à produire.

Je vous laisse lire l'article et fulminer ensuite, comme moi. Raaah, je décolère pas.

En attendant, ce soir on nous annonce 1 100 décès (dont celui de Manu DIBANGO). Qui ne tiennent pas compte des petits vieux, morts étouffés dans les EPAHD. Mais c'est pas grave, parce qu'on veut des chiffres pour le 20h, des chiffres! Et tant pis pour tous ces retraités décédés dans l'indifférence générale. Ils avaient qu'à se faire hospitaliser aussi.

Allez, vivement demain tiens.

Share this post


Link to post

Jour 9

On a trouvé une routine pour se partager les tâches avec Madame: elle s'occupe de la petite et je joue à la console. Ça marche bien pour le moment.

Aujourd'hui c'était grand ménage, changement des draps et cuisine. L'après-midi, la petite a découvert Ernest et Célestine (merci Benshi!). J'avoue que je suis moi aussi sous le charme. Ensuite, un grand tour en vélo/roller, l'occasion de passer à la boulangerie acheter du pain frais. toujours aucun contrôle, toujours autant de monde dans les rues. Mais pourquoi on n'est pas sorti plus tôt?

Après la colère et le dépit, les soignants commencent à laisser exploser leur rage. Pendant que les vieux tombent comme des mouches et que les hôpitaux saturent, l'Europe travaille tranquillou sur ses dossiers VRAIMENT urgents: l'intégration de l 'Albanie et de la Macédoine du nord. Et dans les banlieues, les Préfets sont invités à laisser les caïds tranquilles.

Une bonne nouvelle ? La sortie d'un nouveau bateau pirate chez LEGO. Joie bonheur. Mise en rayon prévue le 1er avril prochain. Espérons que la VPC fonctionnera toujours d'ici là...

Allez, vivement demain tiens.

Share this post


Link to post

Jour 10

Devoirs, Ernest et Célestine, manger, sieste, vélo/roller, manette, douche, histoire, dodo. Routine, routine...

Sur le chemin de la promenade, on a hélé une des copines de la petite qui a passé une tête par la fenêtre. Et on s'est promis, avec ses parents, de manger ensemble dès que ce sera fini. Un pique-nique. Dehors. Dans un parc. Dehors.

Côté annonces, par contre y'a du lourd: le sinistre de la manté a signé un décret autorisant l'utilisation de la chloroquine (même si on ne sait toujours pas si c'est vraiment efficace, mais ça ne peut pas faire de mal de toute façon). Nos sinistres ont du talent. Et ils sont tous à l'avenant, complètement aux fraises. Mais, bon, en même temps, les Français sont pas des lumières non plus...

Une bonne nouvelle dans ce marasme? J'ai reçu par la Poste (oui oui) mon exemplaire de RetroGamer Collection. Le numéro 21. Et le sommaire est alléchant: un dossier sur le (la?) Gameboy pour les 30 ans de la machine, un long dossier sur Konami qui fête son demi siècle (youpi!) ou encore un guide sur Link's Awakening. Hâte de le dévorer. C'était le dernier numéro de mon abonnement en cours. Mais comme vous êtes des gens bien, vous allez m'aider à continuer à le recevoir, et même à en recevoir encore plus en cliquant >> ICI << et en faisant chauffer la carte bleue.

Allez, plus que demain et c'est le week-end. On va pouvoir se reposer un peu.

Share this post


Link to post

Jour 11

Cf jour 10. Et dire qu'on vient d'en prendre pour 15 jours de plus. Minimum. Je sais pas si je vais tenir le coup...

Et alors qu'une gamine de 16 ans est décédée de cette saloperie, un ingénieur travaillant dans un hôpital vend des respirateurs sur le bon Coin. Un INGÉNIEUR. Qui travaille dans un HÔPITAL. Je trouve pas les mots plus forts que "dégueulasse".

Sinon, ça va vous? Z'êtes pas causants...

Share this post


Link to post

Salut,

C’est dans l’adversité que l'être humain dévoile le meilleur de lui-même, mais aussi malheureusement le pire. Son insignifiante personne, son égoïsme néfaste passe alors au-dessus de tout et de tous, Alor que d'autres, au péril de leur vie, consacre leur temps à en sauver un maximum. Respect à ces "soldats" de la santé dont les rangs se déciment et qui manquant d'armes pour combattre le virus

... et cet ingénieur et son complice (catégorie des parasites) qui profitent de la situation : prison méritée !!

On le voit bien depuis que ce virus est pris au sérieux par beaucoup (et heureusement) qu'il reste encore une frange de la population que je mets dans la classe des encu*e(e)s et des parasites... des CONS. Cette catégorie, croyez-moi, DEVRA rendre des comptes.

J'me calme... Mieux vaut que j'évite de parler des cons, rien que ça et j'ai envie d'envahir... "la connerie". :p

Share this post


Link to post

Jour 12

Devoirs, vidéo, manger, gnagnagna... Ça commence à devenir long cette histoire. Cela étant, on trouve des petits bonheurs là où on peut: la maison de la presse ouverte où j'ai pu acheter le dernier JV Mag, un petit détour pour saluer les copines de classe de la petite. Des petits plaisirs qui réchauffent le cœur.

Quand l'Etat bat de l'aile, c'est la tempête sur les hôpitaux. Ca va être une boucherie sans nom dans les banlieues et en outre-mer. Mais il y a des priorités plus prioritaires que d'autres. On est en guerre parait-il, et chacun doit participer à l'effort national. Enfin, ... Certains sont quand même exemptés. Moi je suis révolté. Sinon, vous, ça va?

Share this post


Link to post

Le truc qui m'a interloqué aux infos, c'est ça : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-personnel-soignant-stigmatise_3886423.html

Avec, bien sûr, le courage de ne pas signer ces petits mots.

:Sp

Sinon, histoire de sourire (j'avoue, en voyant ça j'ai pensé à un collègue et ... à toi @cruchot :D ):

https : // www . facebook . com /Questcequetufaislaura/videos/529568281093508/

Chers professeurs Sandrine a besoin d’aide ! :pray:  (Laura Calu)

 

 

édit : bon, l'insertion de lien/vidéo face de book, ça marche très mal; malgré de multiples éditions pour essayer de le rendre visible, j'ai fini par supprimer mon message pour en refaire un nouveau avec le lien volontaire pété pour avoir un affichage...

édit 2 : ma tentative pour mettre les mains jointes comme sur la cible du lien provoque également un échec notoire de la maj du post...

  • Like 1

Share this post


Link to post

Jour 13

Je ne sais plus pourquoi je tiens ce journal. Peut-être qu'un jour mes petits enfants le liront et sauront ce qui nous est arrivé.

Ce confinement est source d'apprentissage. Par exemple, saviez-vous qu'il est impossible de construire une maison en kaplas à côté d'une petite fille de 5 ans qui saute partout comme un lapin en répétant en boucle "T'as bientôt fini Papa?". J'ai fait un monstre moi aussi ;) Aujourd'hui pas de sortie, trop froid. On a regardé Arietty à la place. Et c'était vachement bien.

En Chine, on commence à se demander si le gouvernement n'aurait pas un (tout petit) peu caché des trucs, genre les vrais chiffres. En France, alors que plusieurs plaintes ont été déposées contre le Gouvernement pour sa (hum) gestion de la crise, certains observateurs commencent à évoquer un véritable scandale d'Etat. Du côté du remède, un coup c'est oui, un coup c'est non. On pourrait au moins avancer sur les tests, mais bon, l'administration, formulaire 49B, toussa. Promis, c'est pour "bientôt".

Demain c'est lundi. Pour ce que ça change.

Allez, vivement demain tiens.

Share this post


Link to post

- Tiens, Papy, on te rend ton journal.

- C'est vous qui l'aviez, les gosses? Entrez, je viens de finir Donkey Kong Country à 101%. Vous connaissez la NES ? J'allais la brancher. Un petit double dragon 2 qui va bien.

- Dis Papy, c'était si dur que ça le confinement?

Jour 14

Pendant la sortie de cet après-midi, j'ai mis une enceinte dent-bleue dans la poche de la gamine, apairée à mon téléphone. Et je diffusais de la musique en roulant à côté d'elle. Fallait la voir chanter (faux) à tue-tête dans les rues désertes de la ville sur son petit vélo rose. En passant devant le Monoprix, j'ai mis du son qui swingue pour égayer ceux qui faisaient la queue pour entrer dans le magasin. C'était marrant.

Le bilan s'alourdit encore en Europe et les Stazunis se mettent enfin en ordre de bataille. Pendant ce temps, la démocratie semble avoir eu un spasme. Étonnant. Les soignants sont à bout, et ça gronde de plus en plus fort.

Vivement demain ?

Share this post


Link to post

- Ouha, mais t'es trop fort Papy!

- Ben ouais, qu'est ce que vous voulez les jeunes, le premier Mario Kart ça reste le meilleur parce qu'il n'y a pas de triche. C'est que du skill de conduite. Bon, on se fait un Street Fighter 2?

Jour 15

j'ai profité de la longue sièste de la petite post cris-et-pleurs pour jouer: terminer Luigi's Mansion, un peu de Mario Striker, de Mario Golf et du beach Spikers. Demain, j'attaquerais probablement Mario Sunshine. Ou Splinter Cell. Ou Fire Emblem.

Côté informations, les scientifiques du monde entier se mobilisent pour trouver une solution, les journaleux ne savent plus quoi raconter alors ils sortent des conneries et les soignants sont révoltés. Mais rassurons nous, M. Bricolage et son équipe vous nous aider à passer le cap. En France, on a dépassé les 3 000 morts. Il parait. C'est beaucoup, mais c'est toujours moins que la peste bubonique ou que la fièvre jaune. De toute façon, on va tous y avoir droit, ou presque: 1 européen sur 20 est statistiquement infecté.

Sinon, vous ça va? Vous pensez pouvoir tenir le confinement sur la longueur?

Allez, demain c'est dimanche. Encore. Alors vivement demain.

Share this post


Link to post

Il me dit que je vais craquer le 13 mai.

Mais c'est vrai que je suis amplement privilégié.

Quand j'en ai eu vraiment marre du boulot ce soir, je suis allé tondre. Il fait encore frais, mais il fait beau.

Et apéro avant le diner, faut pas déconner quand même.

Et demain, c'est au tour de madame d'aller faire les courses.

Share this post


Link to post

Jour 16

Pendant le temps calme de la petite, je me suis mis à Super Mario Sunshine. Sympa. Mais j'ai jamais autant pesté après un Mario à cause de la jouabilité. La caméra est vraiment aux fraises, c'est pénible. Et à cause d'un bug, je me suis retrouvé bloqué accroché à un câble sans pouvoir le lâcher. Parait que Nintendo prépare un truc hénorme pour les 35 ans du plombier. Certains évoquent même un remake de Sunshine, entre autres choses. Attendre et voir comme disent les Grands Bretons.

Si l'Iran ne rembourse pas l'homéopathie, il a d'autres pistes pour combattre le virus. Mais après tout, qui sommes nous pour juger? Comme je le disais avant-hier, la démocratie a eu un spasme. C'était bien ça: juste un spasme. La vraie commission d'enquête sénatoriale a été balayée d'un revers de main. On verra "plus tard". Enfin, Canal+ a eu la bonne idée de se mettre en clair. Le CSA a rapidement mis le holà à cette initiative de partage. Et maintenant France TV réclame des indemnités. C'est beau la France. Tous unis dans l'adversité !

Allez, vivement demain, qu'on continue à se marrer (et à pester contre la caméra de Mario Sunshine. Vais-je arriver au bout du jeu ?)

Share this post


Link to post

Vu la date (1er avril), je prendrais avec circonspection l'histoire de C+.

Aujourd'hui j'ai fini ma "première tonte".

L'autre jour (samedi PM il me semble) je l'ai commencé en mode "de toute façon ça bourre, j'avance" parce que l'herbe est 15-20cm plus haut que la hauteur max de l'autoportée.

Hier j'ai fait une grande partie de la tonte "ramassage" (toujours à hauteur max mais je n'ai plus de sillons d'herbes), où j'ai quand même quelques bourrages, mais là je m'en occupe parce que le but c'est de ramasser l'herbe (et ce second passage de lame est plus propre aussi).

Et j'ai fini cette tonte ramassage ce soir.

Demain ou après-demain, j'attaque une baisse de hauteur, et en même temps ça finira de ramasser tout ce qui traîne.

 

Un collègue a lancé un challenge : selfie de notre "espace de travail de confiné". La photo qui m'a fait le plus sourire, c'est le collègue envahit par ses 2 enfants et toutes leurs affaires (livres, jouets, ...) possible.

Personne en pyjama, dommage >)

Share this post


Link to post

Tiens aujourd'hui j'ai eu le 1er vrai truc par rapport à ce confinement : on nous oblige à poser 5 CP en avril.

C'est pas grand chose, surtout que j'allais mettre de jours sur mon CET, mais j'aime pas qu'on m'impose, et j'ai des collègues que ça va clairement emmerder.

Je trouve ça d'autant inaudible qu'on pourrait en profiter pour "investir" dans notre dév, et que pour une fois on ne soit pas à la ramasse sur le planning par ex.

Résultat : grosse démotivation dans toute l'équipe.

Share this post


Link to post

Jour 17

Je commence à en avoir marre. Ça devient pesant.

C'est quand même à cause d'un foutu bouffeur de pangolin qu'on en est là. La Chine aussi devra rendre compte à la communauté internationale. Et pendant que Not' Président prépare (tout seul) le monde de demain, certains essayent de comprendre comment on a pu en arriver là. (Indice : en faisant n'importe quoi et en tuant les services publics).

 

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×