Aller au contenu

Aide pour le choix d'une configuration bas de gamme


Messages recommandés

Voilà ça fait maintenant 5 ans que ma tour dort tranquillement dans une de mes pièces.

J'ai envie de lui donner une seconde vie pour une utilisation de lecture vidéo.

 

Ma configuration actuel (en rade)  est

ASUS P7h55

I5 750

8 Go ram kingstorm

MSI N-460GTX hawk 1go GDDr5

alim antec 550 watts

boitier antec df-35

 

Je vais garder le boitier et l'alim il me faut donc le reste

Je compte donc acheter une carte mère avec gpu intel inclus

don qu'existe t-il de bien est pas trop cher

 

 

J'ai besoin que la tour face ceci

Lecture Bluray (lecteur que je mettrais plus tard)

Lecture Mkv 1080p

Lecture MKV 3D

 

La lecture des films sera assuré par powerdvd version xx (j'ai la licence de la 16) histoire de profité des filtres vidéo

merci

 

Lien à poster

Je veut profité des fonctions de PowerDvd genre ceci https://fr.cyberlink.com/products/powerdvd-ultra/features_fr_FR.html

 

TrueTheater Color

 

etc

 

Et sinon j'ai une ps3 pour mes BR

C'est aussi que via un pc j'aurais de bien meilleurs possibilité pour upscalé mes DVD que ce que propose la ps3 (quoi que leur algorithme d'upscale soit très bon il est loin d’êtres à la taille de ce que propose powerdvd

 

Lien à poster

A noté qu'un I5 3230m (mon pc portable) fait 100% du travail d'amélioration graphiques sur

 

MKV 1080p

DVD

pas tester sur les bluray car je ne dispose pas de lecteur sur mon pc portable pour faire un essaie mais que ça doit guère étres plus compliqué que pour un mkv qui doit étres décompressé par le cpu avant l'application des filtres.

 

noté aussi que un mkv full 4k bien que pas exploitable (saccade) est lisible et que un 4k light est presque exploiable (manque environs 20% de puissance cpu pour que ce soit fluide sur vlc 3)

Lien à poster

J'ai eu une platine DVD Philips Cineos doté d'un upscale vidéo et de fonctions de mixage audio avancés et une sortie de qualité. J'ai également une PS3, et de mon point de vue, les deux produisaient une image en 1080p bien plus convaincante que PowerDVD. A mon avis, les seuls freins pour l'usage de la PS3 que tu as déjà sont: 

  • Le support des formats limités.
  • L'absence de support 4K.

Au niveau logiciel, tu peux regarder madVR qui s'intègre bien à MPC-HC. Il est à mon avis moins usine à gaz que PowerDVD et dispose de quelques fonctionnalités sympathiques, en plus d'exploiter le GPU pour le rendu. 

Lien à poster

Le soucis des soft comme MPC c'est qu'ils n'ont pas de prise en charge du format bluray

et c'est chiant pour moi (exemple upscalé mes bt star trek the next génération à la taille de l'écran et plus ma tapé un 4/3)

Lien à poster
×
×
  • Créer...