Aller au contenu

Quel est la différence entre ces deux hdd externe ?


Laskov

Messages recommandés

Voilà je compte acheter un nouveau hdd externe de 4to

 

Mais voilà un choux crucial ce pose 

 

J'ai à ma gauche un wd my book à 125€

 

A ma droite un wd élément à 140€

 

Je sais que le my book possède un cryptage aes 256bit 

 

L'utilisation est pour augmenter la taille de stockage de ma xbox one. 

 

Donc ça vaut le coup de prendre lequel ?

 

Merci  

Lien à poster

Personnellement j'aime bien les Samsung (M3, P3). J'en utilise un sur Wii (500 go) et un autre sur une recalbox (2TO). J'en ai aussi un d'1TO pour usage nomade, transport de films, séries...

Sur XBOX one on ne peut toujours pas remplacer le HD interne ?

Lien à poster
Le 01/02/2018 à 20:47, cruchot a dit :

Le chiffrement, Momo, le chiffrement.

Mais j'ai bien entendu l'accent anglais de momo quand il a dit "hardware" aussi (en plus de "encryption"), donc tout va bien ? :p

...

En fait, faut dire quoi ? Chiffrement matériel ? :MrAllGood:

 

Laskov> J'ai eu de mauvais retours sur les WD Elements, mais ça date... (à l'époque ils faisaient de 500Mo à 1 To seulement). Si je retrouve mes sources...

 

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bonjour,

Après la lecture de cet article du blog 1&1  sur les Serveurs avec disque  dur SSD, notamment les avantages du SSD par rapport au HDD,  puisque je suis actuellement à la recherche d'un nouveau ordinateur Gamers, vous me conseillez quelle marque qui utilise un disque dur SSD  ? est-ce vrai SSD est indispensable pour les PC gamers ?

Merci d'avance

 

Lien à poster
Il y a 6 heures, galhurthen a dit :

vous me conseillez quelle marque qui utilise un disque dur SSD  ? est-ce vrai SSD est indispensable pour les PC gamers ?

 

Perso je suis plus du genre à assembler mes PC, donc je ne peux pas vraiment aider là dessus ( au pire, il suffit de prendre un PC Gamer "de base" et acheter un SSD à part pour remplacer le disque système d'origine ) ; mais pour la seconde question, la réponse est simplement "non". Un SSD est un confort qui permet de réduire, parfois drastiquement,  les temps de chargement, mais n'est pas indispensable. ( Ça dépend beaucoup du jeu et du disque lui même, certains ne sont pas si rapides que ça )

Lien à poster
Le 04/02/2018 à 09:27, cruchot a dit :

D'accord avec Darki Darko: quel intérêt d'avoir une solution de chiffrement pour un DD pour console?

> Carambar: Dans ce cas, il aurait dû dire "hardware encryption" non? :p

Euh... sans doute ! En fait ça dépend, car je ne sais pas trop comment ça marche : un soft qui chiffre, ou un hardware qui chiffre dans le cas présent ? Ca change l'ordre des mots, du coup.

EDIT : et un café de plus pour Carambar, mal réveillé, qui réalise que "hardware encryption", cela reste à inventer, je suppose.
Tu as donc raison, cruchot. Encryption hardware.

 

Il y a 1 heure, galhurthen a dit :

Salut,

Merci pour ta réponse, effectivement je me disais bien que ce n'etait pas indisponsable ..

Certes, mais pour ma part côté système (W7 en l'occurrence), la différence de termes de rapidité est énorme avec un SSD (même pas besoin de défragmenter). A toi de voir si c'est important pour toi ou pas.

Lien à poster

Les portables avec double disques (SSD + DD) sont effectivement un poil plus chers que ceux avec un simple stockage mécanique.

Quand j'ai changé pour passer d'une tour (montée moi-même) à un portable 17", j'avais comme critère premier le double stockage avec l'OS sur SSD. Je savais que le prix allait grimper (bon, j'ai réussi à trouver une super affaire quand même) mais je suis conquis et je ne reviendrai pas en arrière: Windaube opérationnel en 4 secondes à peine !

Lien à poster

De ce que je sais (le seul SSD que j'ai est celui de mon macbook air) le SSD est inutile pour les jeux. Généralement, et au vu du rapport prix/capacité -même en baisse- d'un tel disque on privilégie le SSD pour l'OS et un DD "mécanique" pour tout le reste. 

Une logique compréhensible que j'ai quand même du mal à comprendre. Un SSD finalement c'est une mémoire flash, limitée en nombre de lecture/écriture (à ce que j'ai compris mais je me trompe peut être). Et dans "ma" logique un OS va user plus rapidement le disque qu'une application. Là où un disque dur mécanique va s'épuiser par l'usure des ses matériaux et composants.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Tout se discute...

Avoir les cartes des jeux qui se chargent en trois à cinq secondes (Far Cry Primal, j'ai compté), j'ai du mal à m'en passer. :-p

Certes, ayant un "petit" ssd de 240Gio, ça m'oblige à jongler pour effacer les jeux terminés et installer les prochains, mais le temps d'installation étant lui-même plus court...
Bien sûr parfois quand le jeu est mité par le drm denuvo, ça ne sert à rien (dernier Deus Ex), mais Witcher III, FC Primal, RotTR, etc, se chargent bien plus vite.

En fait, le SSD on me l'a offert. Je n'aurais pas investi moi-même dans un SSD pour jouer. :-D
Bref, un SSD pour gamer, c'est comme le 60FPS. On peut s'en passer mais ça reste un confort appréciable.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
Le 03/02/2018 à 12:04, Dark a dit :

Heu, le chiffrement c'est vraiment important sur une console ? (ceci est une vraie question).

 

désolé du retard de la réponse

 

en faite le hdd crypter est 15€ moins cher que celui qui ne l'est pas.

mais je sais pas si il est compatible avec ma one ni comment fonctionne le cryptage (je compte prendre une one x dans l'année afin d'avoir le lecteur br uhd afin d'avoir déja le lecteur quand je vais acheter ma dalle 4k.) du coup si je le passe a la x il y a peut étres risque de perte de donnée

Lien à poster
×
×
  • Créer...