Aller au contenu

[Résolu] Choix d'un smartphone pour Mme CRUCHOT


cruchot

Messages recommandés

salut!

Nouvelle année, nouvelles résolutions: mon ancien Galaxy S2 refilé à Mme CRUCHOT pour finir ses jours est en train de réellement rendre l'âme. Elle s'est donc enfin décidée à en changer. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas trop en téléphone et que je ne suis pas du tout l'actualité de ces engins. Donc je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Elle voudrait un téléphone "pas trop grand". En comparant son S2 (4.2 pouces) avec mon Archos 55 Diamond Selfie (5.5), elle en conclut qu'elle ne veut pas aller au delà de 5 pouces (bon, on peut ajouter un chiffre après la virgule).

Pour l'utilisation, c'est principalement du SMS, de la petite consultation Interweb et pas mal de photos (pour mitrailler la Poupoune surtout). Pas besoin donc d'une bête de course avec un Snapdragon octocoeur à 1.21 Gigawatts, ni d'un écran super amoled 4D en 8K.

Les restrictions? Pas de Samsung siouplé. Marre des batteries de merde. Le reste, peu z'importe (même du Huawei tiens). Il faudrait aussi que l'OS autorise le déplacement des applis vers une carte SD, ce que tous ne font pas.

Le budget? Ben on sait pas parce qu'on ne sait pas combien peut valoir un bon téléphone avec ses critères. Bon, faudrait pas voir à dépasser les 250€ non plus.

Un premier passage sur les numériques m'envoi vers un Huawei P8 Lite ou un S6 Edge. Sinon, chez Archos, il y aurait le Sense 50DC à 130€. Mais je ne sais pas ce que valent ces machines.

Des idées?

Lien à poster

Je cherchais récemment un smartphone. J'hésitais entre 200€ et 400€. J'ai finalement pris celui à 400€ pour tester le moyen-haut de gamme (LG G6). On verra à l'usage, mais bref...

Suite à mes recherches j'en étais arrivé à deux choix quasi-identiques dans les 200€, avec par ordre de préférence :
- Huawei P8 Lite 2017 comme tu as déjà trouvé
- Honor 6X (sachant que Honor et Huawei sont la même compagnie, il me semble)

Si madame Cruchot a de "petites mains", le P8 Lite 2017 semble le meilleur choix.
Un article de comparaison : https://recombu.com/mobile/article/huawei-p8-lite-2017-vs-huawei-p9-lite-vs-honor-6x

Lien à poster

Mon frère un pris le Huawei P10 pour mon père (pas complètement à l'aise avec la techno). Ça a l'air d'un produit plutôt bien fini, pour ce que j'ai pu en juger en 20mn de paramétrage et de mises à jours. La qualité des photos me semble très acceptable pour un smartphone, tous les grands noms du monde des smartphones ont l'air d'avoir tous fait de sacrés progrès là-dessus (à minima en lumière ambiante, à voir en luminosité faible).

Pour mon fils, je lui ai pris récemment un Samsung* J5. Pareil, milieu de gamme, mon neveu (qui se l'est pris début décembre) et mon fils en ont l'air content.

Les LG G5 et G6 ont excellente réputation, notamment sur la photo, par contre je sais que LG est une plaie en réparation d'écran. Ils ne me semblaient par contre pas trop milieu de gamme, mais plutôt haut de gamme, et en terme de budgets c'était 100-200€ de plus (quand j'avais regardé ces modèles il y a quelques mois).

Les Honors sont bien notés dans les comparatifs, mais je ne les connais absolument pas.

 

* : c'est toi qui a commencé à citant le S6 Edge :p

Nota : J'aurais tendance à déconseiller les modèles Edge, même si j'en ai un. Très sympa esthétiquement parlant, c'est pas génial côté ajustement des coques... alors j'en suis toujours à ma 1ère coque, en verre trempée (ou un truc du genre), que j'avais déposés très précautionneusement, mais qui s'est fissurée de partout toute seule en quelques mois. Du coup, ça fait qd même un peu dégueulasse... et ça donne l'impression d'un écran cassé alors que ce n'est que la coque qui n'est pas parfaitement adaptée aux bords arrondis.

Lien à poster

Le Honor 6 est un 5.5 pouces. Or Madame CRUCHOT souhaite un téléphone qui ne dépasse pas les 5 pouces.

On reste donc sur un Huawei P6. Mais mercredi les soldent commencent. A voir si certains téléphones à 250/300 passeraient sous la barre des 200.

Lien à poster

Le P8 Lite fait plus de 5 pouces (5,2). Son meilleur prix actuel est chez Topachat :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10014884.html

Il était à ce tarif sur Amazon et la Fnac il y a quelques jours, le payer plus de 170€ est donc une mauvaise opération.

 

Le Galaxy S6 (Edge) est un smartphone vieux de près de 3 ans, à considérer comme obsolète et donc à éviter. Cette génération aura le droit à Oreo mais ce sera vraisemblablement la dernière version d'Android qu'elle verra.

Lien à poster

Après faut voir si Mme Cruchot souhaite être espionnée par la N S A, google, ET les shinouas.

Posté par Carambar depuis son LG G3 avec batterie "amovible" (et j'en ai tjs une sur moi, chargée à env. 85-90 %) c'est possible depuis un G6 ? Il me semble que non).

En tous cas LG me semble à prori un bon choix : quand j'ai pris mon G3 il était sous Kitkat. Marshmallow à présent. Et Nougat à priori dispo si je daigne faire l'effort de la màj. Mieux que pas mal de marques non ?

Attention chez LG cela semble plus réservé au plutôt haut de gamme.

Mais tout de même...

Lien à poster

Mon épouse vient de ruiner de l'écran (pas la vitre) de son LG G3 en 2 chutes consécutives (après des dizaines de chute sans le moindre pet).

Je pense lui reprendre un LG G6 Plus en profitant, si possible, des soldes.

 

Elle en était vraiment super contente, et elle ne veut plus se passer de n'avoir qu'à tapoter 2x son écran pour l'allumer/l'éteindre (comme un double click).

Et je crois bien qu'il n'y a que LG qui fasse ça.

Lien à poster

J'ai pris le P8 Lite à mon père pour son anniversaire le mois dernier.
Mes premiers contacts avec pour le paramétrer me laissent un bon sentiment dessus.
Il faut voir l'usage mais le me semble très sympa.

Les critiques sont bonnes partout sur les Internets donc je te le conseillerai fortement.

En plus il est agréable au toucher et à la prise en main. Il y a une version Gold qui pourrait plaire à Mme :)

Lien à poster

Merci pour tous ces retours. Grâce à vous, j'ai pu me décider en toute connaissance de cause.

Et finalement, j'ai acheté un P9 blanc en soldes sur RueDuCommerce (179€), livré la semaine prochaine dans mon Carrefour préféré.

Encore merci à tous! :super:

Lien à poster

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu es parti sur le P9 (Lite vu le prix) plutôt que le P8 (2017), qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Le P8 2017 est supérieur et était moins cher. 

Lien à poster

J'insiste, le P8 Lite ne doit pas être acheté plus de 170€. Voici un nouveau pack promotionnel :

https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Smartphone-Huawei-P8-Lite-2017-Double-SIM-16-Go-Noir-Etui-folio-Ecouteurs-Bluetooth-AM61-Noirs/a11080771/w-4

Si tu veux une batterie externe, achète la à part, une bonne Anker ou Aukey te coûtera moins de 30€.

Lien à poster

Soit dit au passage, car ma nièce de 17 ans vient d'éclater son écran de Samsung racheté à l'identique il y peu (pardon, le modèle précis m'échappe), car énième chute à plat sur carrelage, et rachat pour les mêmes raisons... :/.

J''ai opté pour ça pour mon LG G3 dès l'achat (il n'était pas donné le bestiau, même à 50% de son prix de lancement !).
Enfin bon, les ados, d'expérience perso, ça pose son smartphone n'importe où, en équilibre précaire sur un bord de table, dans une poche arrière de futal sur lequel on s'assoit, etc. Je ne vous dis même pas quand il y a un chat indiscipliné dans l'équation (cas de ma nièce).

 

Certes, on est d'accord, ça fait "papy" (ou mamie). Mais au moins toutes les chutes de mon LG G3 se sont révélées sans conséquence aucune (y compris sur bitume). Mais pour moi, le peu de chutes : c'est la faute de la vieillesse.

https://www.amazon.fr/Mulbess-Credit-Vintage-Housse-UltraSlim/dp/B013JTK7T2/

Lien à poster
×
×
  • Créer...