Aller au contenu

Messages recommandés

Non je ne vais pas vous faire une pub sur le point G ...

Je vais plutôt vous parler du jeu du moment, celui qui me fait délaisser tous les autres, qui m'obnubile, bref, celui qui vaut le coup de faire un nouveau sujet pour lui tout seul, je veux parler de : Player Unknown BattleGround (d'ou le PUBG) ...

Alors PUBG, c'est quoi ? Un survival multijoueurs (jusqu'à 100) et donc online, basé sur le principe de Battle royal (le film) : On balance tout le monde sur une ile "abandonnée" et il faut survivre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul joueur.

Comment ça se passe ? très simplement : au début de la partie, tout le monde est dans un avion qui survole l'ile avec une trajectoire linéaire (elle change entre deux parties) et chacun choisi de sauter au moment ou il le souhaite ... S'ensuit une chute libre vertigineuse pendant laquelle on peut se diriger,  et on ouvre son parachute quand on veut (ouverture automatique à une certaine hauteur pour empêcher les joueurs de finir trop vite en bouillie infâme) ...

Le problème c'est qu'au départ, on est bien démuni, on n'a que ses poings pour régler les problèmes de voisinage, alors il faut fouiller les bâtiments pour trouver de quoi s'équiper, ici un casque lourd, là un pistolet et ses munitions, la liste est longue et variée ...

Un autre problème, c'est que la map est unique, et commence à être connue, alors les lieux ou l'on trouve les meilleurs équipements sont souvent pris d'assaut, un peu comme pour le black friday aux USA, y a souvent foule et il faut jouer des poings et de la machette pour espérer ressortir vivant ... Perso, je préfère les lieux plus calmes, la petite ferme isolée ou le hameau un peu éloigné de la zone de largage, ça évite de croiser trop de monde, et de trouver de qui s'équiper pendant que les autres joueurs s’écrèment entre eux ...

En parlant de la map, elle est vraiment grande, il y a plusieurs villes, un fleuve, et même une autre ile reliée par deux ponts. Heureusement, on peut trouver des véhicules pour se balader (attention à la panne d'essence, et au bruit du moteur qui attire vite l'attention), ou pour rejoindre la "zone de jeu". Car voilà, pour résoudre le problème des parties trop longues et des campeurs, une zone circulaire de plus en plus petite est définie, aléatoirement (et surtout pas connue au début du jeu), et malheur à celui qui ne la rejoint pas rapidement : un "mur", sorte de champ magnétique visible, apparait peu de temps après et rétrécit jusqu'à correspondre à la zone de jeu, et celui qui reste en dehors de la zone commence a en ressentir les effets en perdant de la vie, jusqu'à mourir ...

Bref, rapidement la zone se rétrécie et permet de garder un rythme soutenu ... Bon perso quand je suis équipé j'ai tendance à me planquer et à défendre mon territoire, mais ça ne porte pas toujours ses fruits ... Le mieux que j'ai fait jusqu'à présent, c'est de finir deuxieme, et du coup j'ai gagné pas mal de points ... ces "crédits" permettent ensuite de s'acheter des caisses qui contiennent certains vêtements, le loot est aléatoire, et du coup on peut personnaliser, un peu, son personnage ...

Pour l'instant, le jeu est en early access, en gros encore en développement, il coute quand même 30€ ... Je n'ai pas vu de boutique, mais j'imagine que par la suite on pourra payer pour acheter le vêtement voulu ... tant que ça ne change pas le gameplay, moi ça me va ...

Pour l'instant bis, je n'ai joué qu'en solo mais ... on peut jouer en equipe (deux joueurs, quatre, plus encore), et ça ça pourrait être super sympa, d'autant plus que les véhicules ont souvent plusieurs places (le buggy rapide et nerveux a une place conducteur et une place en hauteur dos à la route, on peut peut être tirer depuis cette place ? Le 4*4 a au moins 4 places, ça doit être sympa d'arriver en masse ^_^)

Voilà, voilà à quoi je passe mes heures de jeux actuellement, c'est très souvent frustrant car on peut mourir très vite ou au contraire après un long chemin, et on se dit "tout ça pour ça", mais à chaque fois j'ai envie d'y retourner, de faire mieux, de ne pas me faire avoir comme la dernière fois, j’intègre les mécanismes de jeu et j'acquiers des réflexes parfois salvateurs (contre un revolver en face de toi, il vaut mieux avoir un fusil à pompe chargé) ... Ça ne m’empêche pas de trouver de nouvelles façons de mourir, mais ça fait aussi l'attrait du jeu ...

 

 

...

Lien à poster

J'avais lu quelques brèves ici et là à propos de ce jeu, avec partout beaucoup d'enthousiasme, et effectivement 1 référence ou 2 à Battle Royale - le film - .

Mais je n'avais pas vraiment perçu que c'était à ce point proche du principe du film.

Ça a l'air bien bien addictif.

Merci du partage :)

Lien à poster

Merci ^_^

Du coup je vais mettre quelques screenshots, si vous voulez en voir plus regardez ici

Déjà ma fierté, ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant :

 

07.jpg

Ensuite mon apparence depuis que j'ai "acheté" quelques caisses :

 

47.jpg

 

L'avion de départ, dans lequel tout le monde s'entasse, on voit en bas la "petite" ile, sur laquelle se trouve une base militaire avec des missiles prêts à partir, et en arriere plan la "grande ile", un peu dans le brouillard (le temps change d'une partie à l'autre) :

12.jpg

 

Pour descendre, rien ne vaut la chute libre avec ouverture du parachute au dernier moment :

18.jpg

Quand on fouille des batiments, on trouve vite de quoi se défendre :

21.jpg

Malheureusement pour moi, la zone de jeu se trouve tres loin, dans cette partie je vais mourir sans avoir fait un seul kill, seul dans mon bateau, tué par "le gaz":

22.jpg

Le bateau en question :

31.jpg

Il y a plein de véhicules, la plupart sont inutilisables, mais on ne s'en rend compte qu'en s'approchant :

25.jpg

Par contre il y en a en état de fonctionner, il faut juste faire attention à la panne d'essence :

02.jpg

Avec une arme de base on peu viser :

23.jpg

Mais on peut aussi l'améliorer avec des éléments trouvés :

26.jpg

et du coup pour viser c'est plus facile :

27.jpg

Bon à la fin c'est souvent ça :

74.jpg

Mais je veux voir ce que ça donne quand on finit premier, et aussi quand on a plein de frags, et quand on joue en équipe ...

 

...

Lien à poster

Les parties durent en moyenne 30 minutes (quand on fini dans les 10 derniers), et je crois que pour l'instant mon maximum de kill est de 2 ...
Bon, comme souvent je me planque en attendant que les autres s'étrillent, c'est peut être normal ?

Quand je connaitrais un peu mieux le jeu, je pense que je vais me mettre en mode chasseur (objectif max de kill) plutot qu'en mode survie (ojectif arriver dans les derniers survivants) ...

...

Lien à poster

Mon neveu participait à la béta et continue d'y jouer, j'ai reconnu le jeu aux screenshots, je n'avais pas fait attention à son nom à ce moment-là, et il vient de me dire que, via un community manager, il a réussi à avoir le jeu pour mon 2ème fils :)

Lien à poster

Moi heu ... ça fait un bail que je n'ai pas pris le temps de jouer à un jeu.

Mon problème également est toujours un peu le même : quand je m'y mets, je ne m'arrête plus, jour & nuit...

 

Lol : je viens de m’apercevoir du bandeau glissant "Like"/émoticones sur le côté droit des messages. (et là vous allez me dire : ça fait 2 ans que c'est en place, noob ! )

  • Thanks 1
Lien à poster

Je te rassure, cela ne doit être présent que depuis la dernière mise à jour du forum.

Sinon, moi, je joue à FortNite et son mode battle royale. C'est presque pareil, sur une carte plus petite, sans véhicule, mais tout aussi sympa. Et surtout, c'est gratuit (pour l'instant).

Lien à poster
×
×
  • Créer...