Aller au contenu

[Recherche] Trottinette et sakado, légers, pratiques et pas chers


Messages recommandés

Comme le titre ne l'indique pas, j'ai récemment changé de job. Et mon nouveau boulot va m'amener à beaucoup me déplacer à pied d'un site à l'autre, d'un site à un métro voire d'un quai de métro à l'autre. Tout ça en costume et chaussures de ville (pour faire beau et respectable) et avec toute ma vie sur moi, notamment un porte-documents en cuir offert par madame qui fait chic et respectable pendant les réunions.

Du coup, je vais devoir m'équiper pour pouvoir me déplacer rapidement et sans effort (qui a dit "téléportation?") et sans avoir à engraisser encore plus mon kiné.

Je suis donc à la recherche d'une trottinette légère, pratique, chic et respectable pour soulager mes pieds et d'un sac à dos chic, pratique et confortable qui peut être assorti à mes costards. Des idées? Des pistes? Des suggestions? Des conseils?

Lien à poster

Pour le sac à dos : http://www.morebacks.com/topic/3707-un-commentaire-sur-un-matériel-qui-ne-mérite-pas-de-sujet-dédié/?do=findComment&comment=84458

Mais je ne l'ai pas testé en costard, j'avoue ! Remarque, en noir, c'est passe-partout, non ? 

C'est tout de même je crois le meilleur sac à dos que j'aie eu de ma vie (si je fais exception d'un Flipside Lowepro mais c'est orienté photo, c'est différent). Et je reviens sur mes maigres réserves de l'époque de mon post : il est juste génial.

Bref, je ne sais pas si ça peut teconvenir, mais si tu peux l'avoir en main et le tester, tu seras peut-être conquis.

Notamment si tu as un laptop à transporter : il possède une sacoche interne spéciale en microfibres (13 ou 15 pouces ? Je ne sais plus) qui t'assure que le laptop ne touchera jamais le sol si tu poses le sac à la verticale (plus la sacoche interne en microfibres pour tablette). Il y a tant de pochettes et autres avec ce sac que je suis le cauchemar des caissières qui me demandent d'ouvrir mon sac à la caisse >)

 

EDIT : ah, j'avais loupé le "pas cher"' dans le titre de ton sujet...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OQWR3G2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

78 euros tout de même... je l'ai payé 20 euros de plus à l'époque. Je ne regrette pas. Il est fait pour durer.

Lien à poster

Si tu veux du confort il faut une trottinette à grandes roues (200 mm c'est bien), plus agréable à utiliser mais tu auras du mal à trouver des compactes avec ce type de roues.

Avantage du modèle indiqué par momo : le système de pliage permet de faire rouler la trottinette sur sa roue avant une fois repliée et donc de ne pas avoir à la porter, permettant ainsi de revoir l'argument du poids.

Perso j'ai une vieille Town 7 XL qui tient bien le coup, dans la rue je croise principalement des Decathlon/Oxelo et des Kleefer si tu cherches une alternative.

Lien à poster

Merci pour tous ces retours.

Pour la trott", je pense que ça va être du Décathlon: légère, relativement compacte et surtout stable (et c'est important du haut de mes 40 ans et quelques dizaines de mois). Par contre, question pratique, ça risque d'être coton à emmener lors de réunion (mais là, ça tient à l'objet même et pas au modèle).

Pour le sac, je n'ai pas et n'aurai pas de portable à transbahuter. Donc il faut faut qu'il soit compact, léger et confortable. Et compatible avec un starco. Je vais regarder le North Face de plus près. J'en ai aussi repéré un à moins de 40€ (mais je sais plus où. Par contre je sais à qui demander pour retrouver la référence).

Lien à poster

En effet, pas sûr que mon modèle de sac te convienne. D'une part il est beaucoup trop grand pour tes besoins, et je crains qu'il ne déforme la veste. C'est un sac très robuste et pratique, mais orienté rando de toute façon.

Mais que ce soit chez The North Face ou ailleurs, on fait des trucs plus lights.

Tiens, ça me rappelle soudainement un truc aperçu dans un anime long métrage (Kimi no Na wa - Your Name (que je recommande)).

Ce n'est pas un peu le genre de ce que tu cherches ? Aucune idée de marque à te conseiller par contre.

sac cruchot.png

 

 

 

 

Lien à poster
Il y a 2 heures, cruchot a dit :

Un peu trop petit du coup.

Mais c'est le genre que tu recherches ?

 

Il y a 2 heures, cruchot a dit :

PS: Kimi no Na Wa me va être adapté en live par NOLAN.

Okaaaay... J'avais un léger doute à te lire, petite recherche, et rien trouvé. Tu es sûr de toi ? :-p

 

Lien à poster

Et du coup ton nouveau boulot c'est quoi, si ce n'est pas indiscret ?

J'ai souvent tendance à penser comme elle : http://www.madmoizelle.com/trottinette-ralage-492591

La trottinette, mine de rien, ça demande des efforts, un peu incompatibles avec le costume cravate, ou alors faut avoir son déo avec soit ...

Tu pourrais peut etre opter pour un overboard, c'est plus cher mais ça en jette, et puis c'est plus classe que les gars qui arrivent en trottinette ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...