Aller au contenu

Morebacks - Saison 2017-2018


Carambar

Messages recommandés

Le 31/10/2017 à 11:59, Wault a dit :

Pour être clair sur les CPL. Ce n'est que lorsque je me suis mis à jouer à Diablo III, et que je suis passé à la fibre 200Mbits/s que je me suis rendu compte qu'ils ne convenaient "plus".

Mais ça faisait plus de trois ans que je les utilisais avec une connexion Numéricâble 100Mbits/s et dans une maison 1930, et avec deux étages entre la box et mon PC, et que je ne m'étais rendu compte de rien. Ils convenaient parfaitement jusque là.

Dans ce cas je pense que je vais avoir de la marge... J'ai exactement 16 Mbits/s en ADSL2+ (2 Mo/s en download, ce qui est pas mal pour un bled campagnard, même si avec un upload à 1 Mbit/s, c'est toujours faiblard, mais bon, c'est de l'ADSL... Ma rue est fibrée, uniquement par Orange. Pas envie de rester chez eux à terme).
Enfin à voir pour le CPL, car pas encore eu le temps de déballer le kit Netgear de 3 prises CPL reçu il y a 2 jours. Et avec ce déménagement (toujours pas fini de m'installer, j'ai rendu les clés de l'autre logement hier), j'ai pris un retard phénoménal au boulot.

 

Bref, revenons au sujet :

Nouveau don, solde 60 € :)

Il manque donc 29 €.

 

2017-11-01_don04_60eur.png

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Heu ... Fortnite? Moi en tout cas je suis toujours là. Je passe tous les jours vérifier le fofo. C'est mon petit moment du soir, mon sas de décompression.

Images postées

Merci à tous les généreux donateurs.

J'ai crédité le compte de l'hébergement avec le montant restant, ainsi que pour les noms de domaines .fr et .com pour l'instant. 

Je ne suis pas sûr qu'il soit bien utile de conserver les .org et .net.

Carambar > Je te laisse prendre la main pour régler le tout. N'hésite pas à me dire si tu rencontres un souci.

image.png

 

 

Lien à poster

Oui, merci à tous les donateurs, et merci aussi à toi DEF.

Si je comprends bien il reste donc 44,70 € à régler chez Infomaniak pour l'hébergement mail et web (soit 89 €) d'ici le 24 novembre.

 

Que dois-je faire de la somme restante sur le compte Paypal (actuellement 80 € - je mettrai à jour avec une capture avec le dernier don en date demain).
Car après avoir complété les 44,30 € prépayés :

  • 44,70 € seront prélevés du compte Paypal pour l'hébergement web et mail (il restera donc, sur la base de 80 € ce soir, la somme de 35,30 € dispo sur Paypal).
     
  • un peu plus tard (l'échéance est en février 2018) pour les NDD... je conserve l'argent versé sur le compte Paypal ou je rembourse les donateurs au prorata ?

 

Et certes, que faire ? Conserver ou pas les .net et .org et se contenter des .fr et .com ?

Lien à poster

Hmm, mon calcul était basé sur le fait qu'il y avait 60€ sur le compte paypal. Le but était d'avoir l'appoint pour l'hébergement + les domaines .fr et .com.

Du coup, je suggère aussi de conserver les 20€ de trop.

Concernant les .org et .net, j'ai jeté un coup d'oeil au stats et ils ne semblent pas utilisés. Donc, je ne vois pas l'intérêt de les conserver.

Lien à poster

OK dans ce cas !

 

Mais imaginons le pire  (Papy a 46 ans - et pas en bonne santé en ce moment).

Et si j'avais un accident mortel de la  route demain? Un AVC ou je ne sais quoi (oui, car cela devient trop fréquent autour de moi récemment  :-(). L'argent serait perdu.
Comment y pallier ?

 

J'ai bêtement utilisé la même adresse email MB et Paypal MB. Je peux y remédier cela dit.

 

Ceci étant dit, j'espère vous casser les oreilles (enfin les yeux) encore par mon verbiage inutile et mes questions de newbie encore pendant de longues années ;p

Lien à poster
Il y a 12 heures, cruchot a dit :

Ben tu files les login/mdp à quelqu'un de confiance (DEF?)

J'y pensais justement.

C'est la chose logique à faire.

Je le ferai prochainement.

 

En attendant, la capture d'écran du solde Paypal :

2017-11-02_don04_60eur.png

 

SVP rappelez-moi de régler la facture, car je croule sous le travail en retard (sal*** de déménagement où j'ai cumulé tous les problèmes possibles et imaginables...), et je bosse des aurores jusque tard dans la nuit pour tenter de rattraper mon retard au taf. Le tout au milieu des cartons, mais bon l'essentiel est installé (pouvoir manger, dormir (un peu), prendre une douche, etc... et surtout travailler tard le soir et tôt le matin ).

Lien à poster

Chose promise...

J'ai masqué comme d'habitude le nom de DEF et le numéro de facture (on a beau être entre nous, on est quand même sur le net...).

  1. Facture réglée par Paypal (notre compte) :
    2017-11-09_211626.png

     
  2. Prochaines échéances, NDD (question déjà posée, faut-il garder tous les TLD ?)
    2017-11-10 - facture réglée hébergement Infomaniak avec échéances 2018.png

     
  3. Solde de notre compte Paypal après avoir complété le don de DEF : 35,30 €
    2017-11-09_211854_Paypal détail après paiement hébergement.png

     
  4. Voilà. J'espère avoir rempli mon devoir de transparence.

    Merci à tous les donateurs !

 

J'essaierai d'être un peu plus présent cette année... Encore une fois de plus que je le promets, mais je vais essayer.

 

Lien à poster
  • 1 mois après...

Petit up pour signaler qu'il reste 35 jours pour régler les frais de NDD pour le .fr (5,40 €).

Et 51 jours pour les .com, .org, et .net (38,10 € pour les 4 NDD, .fr inclus... les autres sont plus chers - voir détails sur la capture d'écran de mon post du 10 novembre ci-dessus).

Lien à poster

Je viens de lire en diagonale, mais il semble ressortir qu'on ne devrait garder que le ndd principal, non ?
.fr et puis c'est tout.

On aurait peut-être bien voulu être une organisation (.org) au début, mais il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une communauté et c'est déjà pas mal après tout ce temps.
Cela nous ferait 32€ d'économie à peu près, quitte à les réinvestir autrement par ailleurs (des fois que...).

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Alors...

Ton point de vue est défendable.

Mais on fait quoi concrètement ?

Je ne suis que le trésorier ici.

Pour ma part je préfère le .org au .fr ou au .com, mais c'est affaire de conviction perso. Je me rangerai à l'avis du plus grand nombre, bien sûr.

Et ne tardez pas trop. Mon PC principal (le seul encore bootable disons) me pose des soucis depuis ce WE (j'ai eu la bonne idée de me mettre au vert pdt les congés, et mon PC a décidé de m'en faire baver au retour).

Carambar depuis son LG G3.

Lien à poster

Don de 5,40€ sur notre compte Paypal aujourd'hui. Pour le NDD en .fr.

Je règle la facture Infomaniak demain dimanche. Mais j'ai tant à faire ce WE (pas un moment pour souffler), donc si je ne poste pas d'ici demain soir que c'est réglé, n'hésitez pas à faire remonter le sujet, que je reçoive une alerte mail (J-5 pour le .fr auj).

 

Lien à poster

Je suis complètement à la ramasse sur ce plan (après avoir fait principalement du dév web pendant presque une décennie, mais cela fait aussi une décennie ou presque que j'ai totalement arrêté l'informatique ! (la vraie, pas "se connecter sur FB et configurer son profil comme on me l'a décrit parfois comme étant de l'informatique... PEBKAC, tu nous manques).

Il me reste disons un "vernis" (j'en tiens plusieurs couches, au moins tout le monde est d'accord sur ce point), et je comprends toujours mieux de quoi je parle que 99,462% des gens qui utilisent internet (ou un PC, ou une tablette, etc) de nos jours, mais bon, ici on est entre petits geeks et Über-geeks, hein momo ? ;)).

C'est compliqué ? DEF toi qui a les clés ? Euh... Help ?

Parce que j'ai peur de faire une boulette (hormis payer la facture).

Lien à poster

×
×
  • Créer...