Aller au contenu

Morebacks - Saison 2017-2018


Carambar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme tous les ans, il est temps de penser à renouveler notre hébergement chez Infomaniak. L'échéance est due au 24 novembre 2017

.J'ai tout coché par défaut pour voir la somme incluant les NDD (mais c'est nettement moins urgent).

Juste pour l'hébergement, le montant est de 89 €, à régler avant le 24 novembre.

2017-09-17_Facuture_Infomaniak.png

 

Vous trouverez ci-dessous le solde (détaillé) de notre compte Paypal (1 € !)

2017-09-17_113731_Solde_Paypal.png

 

 

Pour les dons, comme d'habitude, envoyez-moi un MP.

 

 

ATTENTION, cette année je déménage courant octobre (2e quinzaine très probablement, date encore non fixée), je n'aurai pas de congés avant fin décembre, et j'aurai une interruption (que j'espère brève) de mon abonnement au net du fait du déménagement. Je prévois donc à l'avance la collecte des dons (et merci aux membres qui m'y ont également fait penser par MP).

Merci à vous ;)

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Heu ... Fortnite? Moi en tout cas je suis toujours là. Je passe tous les jours vérifier le fofo. C'est mon petit moment du soir, mon sas de décompression.

Images postées

Je me permets un petit UP après quelques jours car comme je vous le disais, cette année est tout sauf normale pour moi.

Beaucoup de nouveautés pour moi, et le déménagement fin octobre en est un (et je ne suis absolument pas prêt).

Donc à vous de voir... Si le paiement à Infomaniak peut se faire avant le 20 octobre (date prévue pour mon déménagement, donc prévoir plutôt le 18 octobre car je vais emballer le PC et le déménager moi-même !), ce serait bien. Sachant que je n'aurai pas de congés avant Noël au mieux.

Après, si la communauté préfère un autre trésorier étant donné les circonstances, je ne peux m'y opposer.
Mais je peux aussi bien faire l'affaire. Du moment que nous réunissons les 89 euros pour le 18 octobre (disons le 15 parce qu'avec Orange, hein...).

Lien à poster

Après... Si Orange fait bien le transfert ADSL dans les temps, j'aurai retrouvé mon accès pour fin octobre, et il restera du temps jusqu'au 24 novembre.

Dans le pire des cas je pourrai me connecter sur PC dans la famille pour faire le versement à Infomaniak.

Depuis téléphone... Bah je perds la 4G que j'ai dans mon futur ex-chez moi (mesurée à pas loin de 40 Mbits, c'est possible ça ?) à du H pourrave là où je vais (mais qui est mieux sur tous les autres plans je dirais, ou presque).

Modifié par Carambar
PeterFauteDakor et SyntaxError, sortez de mon corps !
Lien à poster

Hello?

Pressez vous un peu les copains, car le temps file.

Je ne suis pas en bonne santé (46 au compteur mais on peut presque compter le double), et en plus je déménage le 20 oct (enfin à priori, j'attends confirmation), mais le 31 oct au plus tard je sais que je n'aurai plus de ligne ADSL chez mon ancien chez moi (5 km de distance, pour info).

Demain j'appelle Orange pour leur dire que je déménage (à priori, car j'ai dû déléguer par le force des choses) le 20 oct. Et non le 31 octobre.
J'espère qu'ils seront diligents.

En attendant de changer éventuellement de FAI, mais c'est une autre question.

 

J'ai juste à cœur que morebacks survive.

 

 

 

 

Lien à poster

Pour te répondre sérieusement, momo, et je ne permets de critiquer personne car j'ai moi aussi été très ABSENT de notre site (qui me tient à cœur pourtant). Certes pour des raisons personnelles et trop souvent douloureuses, mais que ce soit ça ou autre chose, peu importe, le résultat est le même. Je ne détaillerai pas..

 

Tu as une idée du "noyau dur" qui reste depuis l'an dernier ? (EDIT : je veux dire : sais-tu s'il a encore fondu ?)


Car même si je fais un don tous les ans (OK, je l'ai dit !), cette année je suis un peu ric-rac avec divers achats et des pépins de santé qui se cumulent. Je pourrai donner quelque chose, mais je ne pourrai pas combler la somme restante.

Du coup je suis un peu inquiet pour Morebacks :-(

 

Lien à poster

Hello les gens.

Alors comme je me sens un peu coupable de ne pas m'être bien occupé du site et surtout sur cet aspect hébergement pour trouver quelque chose de moins cher, je me propose pour prendre en charge la totalité de la facture.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais en tout cas, n'y voyez pas une volonté de m'accaparer le site, mais une sorte de mea culpa.

Si d'ici 15 jours max, il n'y a pas d'avis contre, je réglerai la facture.

Lien à poster

Merci DEF, c'est très généreux de ta part, mais comme le souligne momo, il reste un peu de temps, non ? Plus que 15 jours en tous cas.

Et si le cas se présentait il faudrait que l'on discute de ce que je dois faire des dons déjà faits.

Les ajouter à ton compléments, DEF ?

 

Lien à poster

Fichtre ! Je n'ai vu le message de DEF qu'après avoir envoyé ma contribution.
Tant mis, ça sera dans la cagnotte si besoin. ^_^
Et puis moi-aussi je suis peu présent depuis que j'ai ma fille. Je passe à peine jeter un coup d’œil alors que je pourrais parfois contribuer... :-°

Au fait, Carambar, j'ai failli utiliser une carte avec un cœur pour le don paypal mais je me suis dit que ça n'était pas convenable. :D

Lien à poster

Désolé Wault, je n'ai eu aucune alerte mail de Paypal !

EDIT : désolé Wault j'ai lu en diagonale ! Content de savoir pour ta fille ! La carte avec le cœur aurait été bienvenue, rassure-toi. Elle a quelle âge ? Elle est en bonne santé ? (oui, je sais, j'ai été très absent depuis que j'ai perdu ma compagne fin 2014 et ma mère en juin 2016, mea culpa - mais je tiens vraiment à notre petite communauté, elle compte pour moi ! On se connait depuis quoi... 1999 voire plus ?).

 

Je mets donc à jour à présent :

2017-10-07_don03_40eur.png

 

Lien à poster

J'oubliais, pour info : du 16 au 19 octobre, j'emballe et fais des cartons pour mon déménagement le 20 octobre.

Si j'ai de la chance avec Orange, j'aurais mon accès au net le 20 (mais encore rien déballé sur place...). Donc en gros je pourrai reprendre la gestion des dons quelque part dans la semaine du 23 octobre... si tout se passe bien. Soit globalement un mois avant la date limite, le 24 novembre.

Lien à poster

J''espère ne pas avoir jeté un  froid en parlant de ma vie perso (c'est que j'ai un doctorat 7e dan en la matière...)

Pressons nous les copains.

 

Modifié par Carambar
PeterFauteDakor et SyntaxError, encore eux !
Lien à poster

A priori Orange coupe ma connexion le 16 ou le 17 et la rétablit dans mon futur chez moi le 20 ou 21.

J'ai toujours de la G4 dans mon appart (que je vais quitter) et du H (rarement de la 3G) dans mon futur chez moi, mais bon, entre le déménagement / ré-enménagement, et sur téléphone... je jetterai un oeil au forum le soir, mais je ne pourrai gérer les dons au mieux avant le 21 (et encore je serai en train de remonter des meubles etc). Le 23 me semble plus raisonnable. Il restera alors un mois pile avant de régler la facture.

Lien à poster

Priorité à ton déménagement, Carambar. :-)

Ce n'est pas grave si tu ne fais pas de compte rendu immédiatement. Je pense qu'ici, on a tous confiance de toutes manières, et comme tu le dis, il y a une marge d'un mois.

Ma petite va avoir 3 ans début janvier, au fait. Le temps file... :p

Lien à poster
Il y a 21 heures, Wault a dit :

Priorité à ton déménagement, Carambar. :-)

Ce n'est pas grave si tu ne fais pas de compte rendu immédiatement. Je pense qu'ici, on a tous confiance de toutes manières, et comme tu le dis, il y a une marge d'un mois.

Ma petite va avoir 3 ans début janvier, au fait. Le temps file... :p

Hélas je n'ai pas le choix, emballer et trier pour être prêt vendredi matin et un vrai défi, et je dirais "qu'il y a le feu au lac" :D (imaginez, presque 20 ans dans le même appart, et en plus j'ai pas mal d'affaires de ma compagne et de ma mère disparues... on ne peut plus se retourner : un tri s'imposera... une fois dans mon futur chez moi  :p).

 

En tous cas merci de votre confiance :)

 

Et je me sens de toute façon obligé, c'est ma responsabilité de trésorier (soit dit en toute modestie, car DEF fait un travail bien plus énorme que moi, sans parler de Don_Angelo très longtemps aussi) de vous tenir au courant avant qu'Orange ne coupe (et visiblement ce lundi soir ce n'est pas encore fait... donc demain dans la journée je suppose).

Ceci dit je peux toujours m'identifier et poster via mon smartphone, mais avec mes gros doigts et ma vue de quadra qui commence à baisser sérieusement (même si c'est un 5,5")... sans compter que je n'ai pas de la 4G partout et je ne supporte pas tjs d'attendre 5 min en H (voire moins) qu'un site s'affiche. Au pire je le ferai pour vous tenir au courant tout de même si le 21 l'ADSL n'est tjs pas rétabli après le déménagement.

 

Et jolie bourde de ma part pour ta fille... J'ai cru comprendre que ta famille venait de s'agrandir... et comme j'ai été souvent absent depuis disons 1 an ou 2 (deuils, etc), je pensais avoir raté la nouvelle. Ceci dit je suis heureux de savoir que ta petite de presque 3 ans se porte bien ;)

Lien à poster

Bon les 15 jours sont passés. Le temps passe vite :D.

Donc, pour répondre à la question des dons déjà effectués, oui, je les compléterai. Et pas d'inquiétude pour le règlement car j'ai aussi les accès nécessaires pour payer la facture.

Du coup, on va laisser jusqu'à la fin du mois et je créditerai le compte.

Lien à poster

Le temps passe trop vite. Encore plus quand on vieillit...

Bizarrement ce soir 17/10 j'ai toujours accès au net via Orange (alors qu'ils devaient couper le 16 ou le 17).

Cela me laisse l'occasion de répondre facilement (en espérant qu'ils rétablissent ce WE au plus tard à mon futur domicile - surtout que j'en ai besoin pour le taf à partir du 23 MTLMSEF).

 

Peut-être y aura-t-il d'autres dons, DEF, d'ici mi-novembre ?


Enfin bon, fais comme tu le sens, mais si je n'ai pas récupéré d'accès au net d'ici là (et aucun autre don), que fait-on ? Je te verserai les dons déjà versés je suppose, en complément de ce que tu mettras de ta poche ?

Mais pas de précipitation, il reste du temps...

 

EDIT : et il me restera tjs mon smartphone (entre H et 4G selon les endroits) pour consulter ici et poster le cas échéant.

EDIT2 : et acheter une tablette ne me semble plus une si mauvaise idée, à présent (avec ma vue de près qui baisse)... Mon futur logement a des prises RJ45 dans toutes les pièces, donc je suppose que le CPL n'est même pas nécessaire ?  (le Wifi, si, bien sûr, sauf si la faille ENAURME de sécu signalée par Laskov et dont on m'a parlé aujourd'hui est si terrible que ça...).

Lien à poster

Avec bien du retard, j'ai accès au net en ADSL depuis aujourd'hui (c'était prévu pour le 21 au plus tard).

J'espère que la connexion sera stable (on a dû me brider à 8 Mb à mon ancien logement, mais le boîtier dans l'immeuble pendouillait et était rouillé, bref, le tech a malgré tout conclu que mon modem routeur était responsable car il désynchronisait toutes les 2 min en débit max). Ici on m'a collé d'office le débit max en ADSL2+ et ça semble stable depuis ce midi (je croise les doigts !).

 

Je pense donc que l'on pourra reprendre les dons (je regarderai le soir en général, car déménagement non terminé, même si je suis à ma nouvelle adresse depuis le 20, il me reste énormément à faire, j'ai aussi pris du retard au boulot, et je n'ai pas encore rendu les clés - idem, bcp à faire dans l'appart avant de rendre les clés).

 

Je vous dirai demain si la connexion continue d'être stable.

 

EDIT et HS : si, le CPL sera nécessaire.

http://blog.isorez.fr/index.php?post/2013/09/16/Installer-un-réseau-local-domestique-en-utilisant-le-réseau-téléphonique-d-une-maison

Je pense prendre ça à priori :

https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtrée-Compatible-internet/dp/B01N63H8O5/

Lien à poster

J'avais des CPL.
Je viens de passer au WiFi 5Ghz.

Les CPL, ça déconnecte de temps en temps. Juste quelques secondes, et quand on surfe ça gène à peine, voire on ne s'en rend même pas compte la plupart du temps.
Mais quand on joue (Diablo III par exemple) ça fout tout en l'air. :-\

Si tu ne joues pas en ligne et que tu n'as pas trop d'appareils qui se lancent aléatoirement (frigo, chauffage, thermosat, etc), alors go CPL, c'est du tout bon.

Par contre, avec mes CPL 500GBits je n'ai jamais dépassé les 120GBits même sur une ligne normalement bonne. Donc ne te fait pas trop d'illusions, surtout si le PC est vraiment éloigné.

Lien à poster

On est HS là mais tant pis :)

Donc je mets ma réponse en citation...
 

Citation

 

J'avoue que ton message m'inquiète un brin

Car je viens de commander de commander ça (sur conseils d'un ami qui me disait que ça fonctionnait bien chez lui) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N63H8O5/

Après, bon.... Je ne touche plus au JV depuis fin 2014 (une première pour moi depuis '78, car je suis de '71, comme la Marmotte). Ni en ligne en multi, ni en solo. Je ne comprends pas, mais ça ne me tente plus... Une première dans ma vie.

Côté électricité.... Voyons dans ma maison de 2012 (où je viens d'emménager) j'ai du chauffage du gaz, le reste est en électrique (frigo, congélo; 4 plaques induction, lave-linge, lave-vaisselle, bouilloire, cafetière, etc. - je pense en énergivores avant tout - fer à repasser.... oui j'en ai un, mais bon, à quoi bon...).

J'espère que le matos Netgear commandé sera à la hauteur. Mes deux modem-routeurs (dont un en wifi, mais bon, dalle béton entre RdC et étage...) sont aussi de marque Netgear.
Espérons que le job soit rempli. Pour l'instant j'utilise le vieux modem routeur sans wifi de marque Netgear.

 

 

Sinon...

 

Pas d'autres promesses de dons ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster

Pour être clair sur les CPL. Ce n'est que lorsque je me suis mis à jouer à Diablo III, et que je suis passé à la fibre 200Mbits/s que je me suis rendu compte qu'ils ne convenaient "plus".

Mais ça faisait plus de trois ans que je les utilisais avec une connexion Numéricâble 100Mbits/s et dans une maison 1930, et avec deux étages entre la box et mon PC, et que je ne m'étais rendu compte de rien. Ils convenaient parfaitement jusque là.

Lien à poster

×
×
  • Créer...