Aller au contenu

Choix d'un ordinateur portable


Messages recommandés

Si c'est bien celui-là : http://www.laptopspirit.fr/194517/hp-pavilion-17-ab202nf-pc-portable-17-ssd-i5-kaby-gtx-1050-ips.html

Ça semble pas mal.

Il est au même prix que les Omen 15" (vs 17" ici).

SSD128 : suffisant pour le système sans être la panacée , mais avec un hdd d'1To à côté;

D'après le lien, il était à 999€ en mai, donc ristourne de 150€ depuis.

Même s'il n'est indiqué qu'une garantie d'1 an, la garantie de conformité est de 2 ans en France (même s'il faut un peu insister auprès des SAV pour la faire appliquer en cas de souci, ce que je ne te souhaite évidemment pas)

 

Les commentaires du lien indiquent 2 Go sur la CG et non 4Go comme revendiqué (modèle ab204 ? ), et (du coup ? ) la note n'est que de 1 étoile, et il est vrai que si c'est pour jouer ça va bien plus rapidement limiter les possibilités.

Lien à poster

J'ai vu ce commentaire mais le catalogue comme d'autres sites (amazon je crois) le disent: 4 Go dédiés. De toute façon, je verrai sur l'emballage. Il est indiqué sur le catalogue ab202 et le site test le 202nf. Peut-être qu'il s'agit d'une gamme dégradée. Encore une fois, à voir sur place, le produit en mains.

Je vais aller faire un tour chez Carrouf mardi du coup.

Lien à poster

Ordi acheté ce matin. L'étiquette en magasin et la boitent indiquent 4 Go dédiés à la CG. Pas encore ouvert.

Bonnes surprises: 1049€ (prix d'origine), soldé 849, moins 38€ cumulés sur la carte Carrouf, moins 50€ remboursés par HP (faut que je trouve comment par contre). Et en plus, une souris OMEN X9000 offerte.

Y'a plus qu'à alllumer la bête, installer les logiciels qui vont bien (merci Ninite) et transférer photos et favoris. Et ranger la tour...

Lien à poster
Il y a 5 heures, Dude76 a dit :

Bon, alors, t'as commencé à mettre les mains dedans ? tu en as quels 1ers ressentis ?

Ben c'est un ordinateur portable...

Plus sérieusement, le démarrage en 5 secondes c'est quand même 'achement bien. Le clavier est agréable mais le touch pad, c'est pas possible (rahh, mais ça corresponda à quel bouton en vria les boutons latéraux du touch pad??). Donc j'ai branché ma souris sans fil. L'écran est lumineux et la full HD, ben je vais m'y faire (c'est vraiment écrit tout petit quand même). Pour l'instant il ne fait aucun bruit d'hélicoptère (mais je vais quand même investir dans un support ventilé), donc gros gain là aussi comparé à la tour et ses deux ventilos de 12 cm (le refroidissement du CPU est en passif mais j'ai ajouté un ventilo sur les deux possible contre la tour de dispersion).

Windows 10 c'est pas extra mais ça fait le job. J'aime pas le menu à base de tuiles donc je la fais à l'ancienne, j'aime pas les menus simplifiés qui m'obligent à utiliser l'OS comme un débutant et j'aime pas Cortana. Au passage, quelqu'un sait comment faire taire cette c... une bonne fois pour toutes?

Pas encore testé les performances maximales (je sais même pas comment faire) mais je vais essayer d'installer un de mes jeux (genre Mark of the Ninja, qui plantait les cinématiques sur la tour, jamais compris pourquoi).

Question gain de place, il va remplacer sans problème ma vieille tour: plus de câbles vidéo, plus de câbles électriques, terminés les multiples périphériques USB et autant de fils qui courent de partout. Un câble d'alimentation, un câble ethernet, webcam intégrée, souris sans fil, baste.

Il me reste plus qu'à transférer les fichiers qui vont bien (photos notamment) et hop, démontage de la tour et descente à la cave (j'adore descendre à la cave ;) )

Pour l'ODR de 50€, j'ai appelé HP qui m'a renvoyé vers Carrouf. Donc faut que je me coltine un déplacement ce week-end dans mon supermarché préféré (qui n'est d'ailleurs pas celui dans lequel je vais habituellement. Et par habituellement, j'entends tous les samedis) pour récupérer la documentation "Haddock".

D'autres questions? :-)

Lien à poster
  • 3 ans après...

Pas vraiment, non. Bien au contraire ! Il met bcp d'ordis en pls, du fait de son architecture totalement nouvelle (5 Nm, SOC...) et le monde des PC "boomer" ferait bien d'avoir sérieusement la trouille, notamment Intel.

L'astérisque, c'est pour dire que je prendrai le M2, voire le M3... ou le M4. Bref, quand j'aurai le fric.

Voici un lien que j'ai pris volontairement sur un site qui n'est pas foncièrement pro-Apple, et pour cause :

https://www.androidauthority.com/apple-m1-test-benchmark-performance-thermal-1185988/

Lien à poster

Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais pour mon boulot, j'ai de gros fichiers vidéos et surtout graphiques qui demandent de la ressource.

Et de toute façon, c'est livré de base avec cette puissance du fait que la RAM et les éléments annexes sont maintenant sur le Chip, d'où le "SOC" System On Chip. Un peu comme si, pour le prix d'une Twingo, t'avais de base une Ferrari.

Lien à poster
×
×
  • Créer...