Aller au contenu

Messages recommandés

Pour la grammaire, faudrait déjà comprendre ce qui est dit. La chanteuse a certes une jolie voix (mais ça manque encore de travail et de technique) mais elle mâchonne les paroles.Le problème c'est surtout l'accent... Pourquoi elle s'échine à chanter en anglais si elle ne maitrise pas la langue et ses diphtongues particulières? Pourquoi ne pas commencer par chanter en français? C'est pas assez "hype"?

Lien à poster

Pour l'accent, je me considère comme une mauvaise référence parce que, justement, c'est un point qui m'a toujours travaillé, comme j'ai d'ailleurs l'évoquer de-ci de-là (ou seulement en MP ? ). J'ai réussi à gommer quelques-uns des nos traits caractéristiques, et pour les anglais je n'ai plus tout à fait un accent français. Mais je ne peux pas imposer cette forme d'extrême que je m'impose aux autres. Alors oui, forcément, personnellement, j'entends plein de choses sur les accents de Clara, mais je me garde d'aller plus loin :), et elle progresse ^^

 

Ensuite, pourquoi en anglais.

Sincèrement, j'en sais rien, je ne peux que supputer.

Je me souviens que lors de la 1ère fois (the game is on, justement), je me suis dit "tiens, en anglais".

J'ai essayé de faire en sorte que mes garçons soient bon en anglais (films en VO, etc.) parce que pour moi scolairement ça a été une blessure (partie d'une mauvaise prof en 5ème - tiens, là-dessus aussi j'ai échangé avec Carambar - ) que je me suis traîné tout au long de ma scolarité, même à la fac, même si dans mes différents séjours en Angleterre je me débrouillais à minima correctement (cette satané prof m'a fait me mettre en tête que j'étais juste irrémédiablement très nul en anglais).

Mais ça ne me permettait pas de spéculer sur le niveau d'anglais de Nathan - pour qu'il se sente ou pas suffisamment libre de composer en anglais -, donc sans que cette réflexion n'aille plus loin. C'était une première chanson, je ne savais pas non plus qu'ils allaient autant s'investir dans leur groupe ensuite, etc.
Donc je n'en ai pas fait plus cas que ça.

Après, je pense que, même si j'ai tenté de leur donner tout un panel de musiques (et pas que en anglais), ils sont plus enclin à suivre leurs groupes préférés (maintenant c'est eux qui me dont découvrir des trucs ^_^, dont quelques-uns sont devenus également mes préférés) : Sum41, Billy Talent, Green Day, Rise Against, My Chemical Romance, ... pour ne citer que les principaux qui me reviennent en tête sur l'instant.

 

"Pas assez hype" ? tu les prends pour des bobos ? :D Naaan, ce sont de gentils ados normaux (adoleschiants ;) )

Lien à poster

Un gars à la batterie, l'autre à la guitare "solo", j'espère pour toi que tu as une piece insonorisée pour les enfermer dedans ^_^

J'ai écouté leur chanson, j'aime bien l'air même si je trouve qu'il faudrait un peu plus marquer le rythme (enfin j'me comprend) ...

En ce qui concerne l'anglais ... POURQUOI, mais pourquoi, les français devraient avoir un accent anglais parfait à tel point qu'on ne devine pas leurs origines ?

Si je mets des "Heu" quand je cherche des mots, si on sait tout de suite que je viens de france, et bien ce n'est pas grave (dans une conversation courante hein, pour chanter en anglais c'est quand même mieux de maitriser la langue, mais de là à ce que ça soit parfait ...), pour moi l'important c'est déjà de ne pas parler petit negre (ce que je fais de toutes façons, honte à moi), d'avoir un vocabulaire riche (ce que je n'ai pas honte à moi) et que mon interlocuteur me comprenne (heureusement ils sont indulgents, honte à moi ^_^)

Apres, s'il est vrai que chanter en anglais ça fait bien, je suis d'accord avec Cruchot, en français ce serait tout aussi bien ...

 

...

 

Lien à poster

Je l'ai déjà dit, j'aime bien l'air de cette chanson, d'ailleurs je l'ai souvent dans la tête, par contre à force je l'ai réécoutée et j'ai trouvé ce qui me "gêne" : la chanteuse suit trop la mélodie, elle ne s'en écarte pas assez, et on dirait qu'elle lit son texte, pas qu'elle le chante naturellement ... Bref, il faut qu'elle y mette un peu plus de convictions ^_^...

 

...

Lien à poster

:)

La qualité de l'enregistrement reste relative (même si bien meilleure que simplement fait avec un smartphone...), et apparemment, quand j'en ai reparlé avec les garçons, il a fallu qu'ils fassent des enregistrements séparés.

Clara a encore ses feuilles pour chanter, même si elle maîtrise les chansons de mieux en mieux.

D'une manière générale, ils sont de moins en moins "statiques" sur leurs instruments, même s'ils font des auditions depuis des années, dans leurs représentations ils gagnent en "libération" tout doucement.

Mais ce "suivi de la mélodie" me semble une remarque intéressante, je la ferai suivre ^^

D'ailleurs, je vais essayer d'y prêter attention sur les autres chansons.

 

Normalement, le concert sera enregistré par le festival, et on va voir pour récupérer l'enregistrement et le mettre sur youtube.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Juste un petit up :)

Ça s'est vraiment bien passé.

Un techos avait un Tascam, j'ai pu récupérer la sortie son à la sortie de la console dans un wav, ça nous permet d'avoir un son pas trop mauvais :)

La balance a été faite en live check, et on entends clairement des ajustements pendant qu'ils jouent.

Dans les gros défauts, l'accent anglais demeure en bonne position (mais elle le sait), le fait qu'ils ont une grosse tendance à garder leur tête dans leur guitare (mais levez la tête les gars bon sang de bois ! ), et quelques ratés lors d'une chanson (Restless Shadow - notamment au début - ).

 

On va voir pour récupérer les vidéos afin de faire un petit mix youtube si possible propre, et bien sûr je le pousserai :)]

 

J'ai profité de cette occasion pour changer mon vieillissant Galaxy S3 LTE (4 ans et 2 mois) pour un nouveau téléphone (enfin ! dixit madame), l'aspect photophone était un peu dirigé; à l'origine j'envisageais d'attendre le LG G6, mais vu le tarif annoncé, je me suis rabattu (si on peux oser dire ça) sur un Galaxy S7 Edge, que j'ai donc inauguré à cette occasion.

Bon, doué comme je suis, j'ai réussi à laisser un léger halo rosé lié à la proximité de mon doigt avec l'objectif :desole: mais je suis assez content de l'image;

Rester sans bouger pendant 30mn n'est pas évident, et globalement ... ça va, je n'ai pas trop bougé;

Côté son, pareil, ça m'a l'air pas dégueux, mais bon je compare avec mon vieux G S3.

 

Lien à poster
×
×
  • Créer...