Jump to content
DEF

Nintendo Switch - Impressions console et jeux

Recommended Posts

Je pense craquer sous peu (ce soir?) pour Gigantic Army. J'avais bien aimé Valken Suit / Cybernator sur SNIN et il semble que ce jeu en soit un bel hommage.

Seulement, mes recherches ont mis à jour une bien belle escroquerie: le jeu est dispo en démat' depuis février 2019 (presque un an donc) sur l'eShop au prix de base de 8.99€ (comme je ne surveillais pas, je ne sais pas s'il a bénéficié de solde à un moment ou à un autre).

Or Pixelheart a décidé, louable intention à destination des collectionneurs de boiboites, de sortir des éditions physiques de ses jeux au prix de ... 29,99€. Et attention, hein, on parle bien de mêmes jeux, flashés à l'identique sur une cartouche en plastique, dans une boite en plastique et sans aucun bonus susceptible de justifier le prix (sauf peut être le nombre de copies, limité à 3000 exemplaires pour l'Europe).

Ça fait quand même cher le kilo de plastoc (j'ai fait le calcul pour vous: 29,99€ les 54 grammes, ça fait 555,40€ le kilo!), sans parler de l'impact environnemental, juste pour le plaisir d'oublier une boite sur une étagère (et de chercher la cartouche pour la moindre partie). Du bon plastique de collection, comme on aime !!

Ça me fait penser que j'ai aussi dans mon panier Amazon depuis un petit moment le jeu Ninja Saviors pour Switch, reprise améliorée d'un jeu d'arcade (avec une borne à 3 écrans!) qui avait été porté sur SNIN. Vendu 19.99€ sur l'eShop, il est à 29.99€ en physique, sauf qu'à la différence de Gigantic Army, la version toutenplastix inclut quelques bonus. Pour autant, est-ce que je veux vraiment payer 10€ de plus pour un poster (à afficher dans ma chambre?), une notice (que personne ne lit) et des autocollants (pour décorer mon cahier de textes)? Je vais écouter la Marie KONDO qui chuchote à ma conscience et dire : NON ! (et garder mes sous pour une belle édition collector digne de ce nom d'un bon jeu, un jour prochain).

Ben j'ai craqué sur Gigantic Army en profitant d'une offre à -50%, ce qui fait le jeu à 4.97€ (et payé intégralement en points Or). C'est pas mal. Je vais devoir m'entrainer et me poser pour y jouer (j'étais fatigué ET bourré pendant mon premier essai). En tout cas, c'était cool. Pas de regret (surtout à ce prix là).

Streets of Rage 4 sort demain sur Switch (et PS4). J'ai ajouté le jeu dans ma liste de souhaits pour l'acheter en démat'.

Mais Limited Run sort une sublime version collector. Je me tâte, suis-je assez con-finé pour m'acheter un jeu à 150$ ?

Edit: J'ai pu mettre un exemplaire dans le panier et aller jusqu'à l'étape du paiement. Et au dernier moment, devant les champs à remplir pour donner mon numéro de CB, j'ai craqué et abandonné. Une petite voix très loin me rappelait que si je me faisais plaisir maintenant, une fois reçue la boite finirait dans un placard et ne serait plus jamais réouverte. Alors j'ai cédé à la petite voix et fermé la fenêtre à contrecœur. D'autant que l'expédition n'est pas prévue avant le 30 juin prochain. Et puis, il y a toujours cette question de la version physique VS. la version dématérialisée (et de l'accumulation de plastique aussi). Bref, c'est une très belle édition, très riche mais je passe (le cœur gros). J'achèterai plus de jeux en dématérialisés à la place :p.

Du coup ce soir, j'achète la version dématérialisée pour profiter de la petite réduction au lancement du jeu (-10%). Je pense prendre en même temps Indivisible (qui bénéficie aussi d'une petite réduction de -20%) et j'hésite à ajouter Super Spikes 2 et KOF 94 qui sont soldés (-50%).

Je viens d'essayer SoR 4 et ... ça déchire! Le jeu est excellent, très beau, j'adore la DA, les commandes sont simples et les combos sortent assez rapidement. Et la bande son fait honneur aux trois premiers opus. Je recommande chaudement.

Pour info, Nintendo offre 7 jours d'essai au Nintendo Online même si à les ceusses qui z'ont déjà utilisé leur essai gratuit.

Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, Mother Russia Bleeds, du studio français Cartel Studio (composé de 4 français plein de talents) est à 0.99€. Oui, 99 centimes le jeu au lieu de 15€. Pour moins cher qu'une baguette, vous achetez un excellent beat them all français et vous soutenez la filière française du jeu vidéo.

Etonnante découverte chez Action: des jeux Switch à 7,97€ (entre parenthèses le pris sur l'eshop): FruitFall Crunch (14,99€) , James Pond codename Robocod (14,99€), Super Putty Squad (14,99), Table Top racing (10,99€), Impossible mission (14.99€ sinon. Oui oui, 15€ le portage d'un jeu C64 sur console de 8e génération!) et Constructor Plus (20€ quand même et 15€ en occasion).

Les boites sont à réclamer en caisse et ne contiennent pas de cartouche mais un code de téléchargement.

Mais attention, j'ai aussi dégoté dans les rayons le pack de démarrage Starlink version Switch à 7,97€ (que j'ai pris bien entendu. Et que je vais certainement reprendre et oublier au fond d'un placard, peut-être que dans 10 ans un collectionneur sera prêt à payer une fortune pour une version neuve).

Edit: s'il y a bien une boite de jeu dans la grosse boite, elle ne contient en fait qu'une cartouche vide uniquement destinée à télécharger le jeu pour y jouer ensuite en dématérialisé (6 Go le jeu tout de même). Au temps pour la spéculation...

Bonjour,

Je me suis intéressé par le jeu Hatsune Miku qui m'a l'air d'un bon jeu de rythme. Certains l'ont essayé ? Merci