Aller au contenu

Nintendo Switch - Impressions console et jeux


Messages recommandés

Je pense craquer sous peu (ce soir?) pour Gigantic Army. J'avais bien aimé Valken Suit / Cybernator sur SNIN et il semble que ce jeu en soit un bel hommage.

Seulement, mes recherches ont mis à jour une bien belle escroquerie: le jeu est dispo en démat' depuis février 2019 (presque un an donc) sur l'eShop au prix de base de 8.99€ (comme je ne surveillais pas, je ne sais pas s'il a bénéficié de solde à un moment ou à un autre).

Or Pixelheart a décidé, louable intention à destination des collectionneurs de boiboites, de sortir des éditions physiques de ses jeux au prix de ... 29,99€. Et attention, hein, on parle bien de mêmes jeux, flashés à l'identique sur une cartouche en plastique, dans une boite en plastique et sans aucun bonus susceptible de justifier le prix (sauf peut être le nombre de copies, limité à 3000 exemplaires pour l'Europe).

Ça fait quand même cher le kilo de plastoc (j'ai fait le calcul pour vous: 29,99€ les 54 grammes, ça fait 555,40€ le kilo!), sans parler de l'impact environnemental, juste pour le plaisir d'oublier une boite sur une étagère (et de chercher la cartouche pour la moindre partie). Du bon plastique de collection, comme on aime !!

Ça me fait penser que j'ai aussi dans mon panier Amazon depuis un petit moment le jeu Ninja Saviors pour Switch, reprise améliorée d'un jeu d'arcade (avec une borne à 3 écrans!) qui avait été porté sur SNIN. Vendu 19.99€ sur l'eShop, il est à 29.99€ en physique, sauf qu'à la différence de Gigantic Army, la version toutenplastix inclut quelques bonus. Pour autant, est-ce que je veux vraiment payer 10€ de plus pour un poster (à afficher dans ma chambre?), une notice (que personne ne lit) et des autocollants (pour décorer mon cahier de textes)? Je vais écouter la Marie KONDO qui chuchote à ma conscience et dire : NON ! (et garder mes sous pour une belle édition collector digne de ce nom d'un bon jeu, un jour prochain).

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

and         ---------------->[ ]

Ben j'ai craqué sur Gigantic Army en profitant d'une offre à -50%, ce qui fait le jeu à 4.97€ (et payé intégralement en points Or). C'est pas mal. Je vais devoir m'entrainer et me poser pour y jouer (j'étais fatigué ET bourré pendant mon premier essai). En tout cas, c'était cool. Pas de regret (surtout à ce prix là).

Lien à poster
  • 2 mois après...

Streets of Rage 4 sort demain sur Switch (et PS4). J'ai ajouté le jeu dans ma liste de souhaits pour l'acheter en démat'.

Mais Limited Run sort une sublime version collector. Je me tâte, suis-je assez con-finé pour m'acheter un jeu à 150$ ?

Edit: J'ai pu mettre un exemplaire dans le panier et aller jusqu'à l'étape du paiement. Et au dernier moment, devant les champs à remplir pour donner mon numéro de CB, j'ai craqué et abandonné. Une petite voix très loin me rappelait que si je me faisais plaisir maintenant, une fois reçue la boite finirait dans un placard et ne serait plus jamais réouverte. Alors j'ai cédé à la petite voix et fermé la fenêtre à contrecœur. D'autant que l'expédition n'est pas prévue avant le 30 juin prochain. Et puis, il y a toujours cette question de la version physique VS. la version dématérialisée (et de l'accumulation de plastique aussi). Bref, c'est une très belle édition, très riche mais je passe (le cœur gros). J'achèterai plus de jeux en dématérialisés à la place :p.

Du coup ce soir, j'achète la version dématérialisée pour profiter de la petite réduction au lancement du jeu (-10%). Je pense prendre en même temps Indivisible (qui bénéficie aussi d'une petite réduction de -20%) et j'hésite à ajouter Super Spikes 2 et KOF 94 qui sont soldés (-50%).

Je viens d'essayer SoR 4 et ... ça déchire! Le jeu est excellent, très beau, j'adore la DA, les commandes sont simples et les combos sortent assez rapidement. Et la bande son fait honneur aux trois premiers opus. Je recommande chaudement.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, Mother Russia Bleeds, du studio français Cartel Studio (composé de 4 français plein de talents) est à 0.99€. Oui, 99 centimes le jeu au lieu de 15€. Pour moins cher qu'une baguette, vous achetez un excellent beat them all français et vous soutenez la filière française du jeu vidéo.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Etonnante découverte chez Action: des jeux Switch à 7,97€ (entre parenthèses le prix sur l'eshop): FruitFall Crunch (14,99€) , James Pond codename Robocod (14,99€), Super Putty Squad (14,99), Table Top racing (10,99€), Impossible mission (14.99€ sinon. Oui oui, 15€ le portage d'un jeu C64 sur console de 8e génération!) et Constructor Plus (20€ quand même et 15€ en occasion).

Les boites sont à réclamer en caisse et ne contiennent pas de cartouche mais un code de téléchargement.

Mais attention, j'ai aussi dégoté dans les rayons le pack de démarrage Starlink version Switch à 7,97€ (que j'ai pris bien entendu. Et que je vais certainement reprendre et oublier au fond d'un placard, peut-être que dans 10 ans un collectionneur sera prêt à payer une fortune pour une version neuve).

Lien à poster

Désolé, pas ma came. Du tout. Ni les jeux de rythme, ni Hatsune Miku (en tout cas depuis que j'ai fini ma puberté). Faut voir avec les autres membres.

Finalement, c'est plutôt sympa Star Link. Répétitif, mais sympa. Sauf que j'ai du joycon drift à droite maintenant, donc j'enrage à la cause la maniabilité. Mais le jeu est cool.

Je viens de précommander Mario Paper Origami king à 44€49 au lieu de 60€ sur le site de Leclerc. Je suis pas trop fan des précommandes en général mais le trailer et la présentation du jeu m'ont donné envie. Et j'ai toujours Indivisible à faire. Et Star Link à terminer. Et Gorogoa aussi. Haaaa.... Vivement le reconfinement de novembre.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

En même temps, est-ce que j'ai VRAIMENT (genre vraiment... VRAIMENT?) besoin d'un cadre Castlevania qui s'allume et qui joue de la musique? De reproductions mini de boites de jeu ? D'un ... poster ?? Ou alors j'attends que la version démat' revienne en solde sur l'eShop à 9.99€... Haaaaa, je me tâte...

Pour moitié moins cher y'a du Sam & Max sinon.

A moins que je me jette un dernier vers chez Iam8bits

Lien à poster
  • 4 mois après...

J'ai retiré aujourd'hui mon colis chez Leclerc: ma (pré)commande du coffret Collector de Metroid Dread. Très grande et belle boite, un joli steelbook, des cartes holographiques reprenant les visuels des épisodes précédents (NES, GB, SNES, GBA) et un très gros artbook de 190 pages.

Je ne cours pas spécialement après les éditions "spéciales" mais je suis assez content de celle-ci. Y'a plus qu'à lancer le jeu maintenant.

Lien à poster

très  bon le Metroid Dread. J'ai un peu l'impression de rejouer au remake du Metroid 2 sur 3DS mais ça reste un très bon jeu: bonnes musiques, belles animations, quelques nouvelles mécaniques  intéressantes (comme le camouflage). J'en suis à près de 2h de jeu et je n'ai trouvé que 6% des objets. Une grande et longue aventure. Pas contre, pas certain (du tout) que je le refasse. Ce sera du "fini - rangé". Ensuite, soit Skyward Sword soit Pikmin 3.

Sinon, je viens de commander l'édition spéciale de Cotton Guardian Force Saturn Tribute chez Stricly Limited Games

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all/products/cotton-guardian-force-saturn-tribute-collectors-edition-nsw-preorder

Comme je l'ai dit, et je le maintiens, je ne suis pas un chasseur d'éditions spéciales, mais celle là est plutôt riche et les jeux sont sympas.

Lien à poster

Bon, je me tâte ...

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/turrican/products/turrican-collectors-edition-nsw-preorder

99€ pour la totale des versions de Turrican sur 2 cartouches. Mais en même temps, même si le coffret est vraiment TRÈS riche, je ne jouerai certainement qu'à 1 ou 2 jeux en tout (genre essayer la version NES et tenter une fois ou deux la version SNIN). Mais quand même, belle édition.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai terminé Metroid Dread (en 15 heures. Il faut le finir en 4h en mode difficile pour débloquer toute la galerie d'images. Autant dire moi vivant jamais). Très bon, très sympa.

J'ai en réserve Skyward Sword HD, Pikmin 3 et Collection of Mana (et Abzù en dématérialisé). Je ne sais pas lequel jouer maintenant.

Lien à poster
  • 1 mois après...

je signale rapidos deux belles offres sur l'eshop parmi la pléthore d'offres du moment: Hard West (et sa formidable bande son) de retour à 1,99€ (au lieu de 19,99€) et Sine Mora Ex à 0.99€! (c'est le premier jeu que j'aie acheté avec la console et je l'avais payé 25€). Deux EXCELLENTS jeux dans leur catégorie chaudement recommandés par Tonton Cruchot.

Et pour ceux qui n'ont pas suivi, Windjammers 2 arrive en janvier !

Lien à poster

×
×
  • Créer...