Aller au contenu

Nintendo Switch - Impressions console et jeux


Messages recommandés

Bon, j'abandonne Rayman Legends, les derniers niveaux sont vraiment trop méchiants. Je viens d'acheter The Messenger (dont tous les sites que j'ai parcourus vantent les méritent) et la console est en train de le télécharger. On verra donc demain dans le métro.

Sinon, je viens de voir que Carrouf vendra Dragon Ball Fighterz à 40€ au lieu de 60 pendant deux jours (vendredi et samedi) pour la sortie officielle du jeu. Reste quand même à savoir si ça restera jouable au stick de la switch.

Lien à poster
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

and         ---------------->[ ]

The messenger me fait vraiment de l'oeil mais mon coté collectionneur, et aussi tous les jeux en retard à faire, me pousse à attendre. bizzarement entre le live de JV et leur article il y a une difference. Certainement dû aux diferents testeurs. en effet sur la video le test estpluôt encourageant alors que dans JV le mag c'est plus réservé.

En tous ca ça a l'air bon, j'adore la transition 8/16 bits mais je le prendrais plus tard en soldes. La periode de noel arrive et là c'est une deferlante de hits. Pour ma part : Smash bros Switch, read dead redemtption 2 PS4 et Toki Switch. Sans oublier Darksiders 3 et AC Odyssey.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je suis toujours à la recherche d'un stick arcade compatible Switch et PS3. Vous savez si c'est possible? Si ça existe ? J'en trouve où ? Parce que quand même, j'aimerais bien jouer à SF2 30th anniversary collection et KOF XIII, parfaitement INJOUABLES à la manette.

Lien à poster

Je viens d'ouvrir mon coffret Toki (posté ce matin, reçu dans la journée, excellent).

Vraiment très sympa: jolie boite, petit livret d'illustration avec une bd, une planche d'autocollants, deux lithographies et une petite borne en bois à monter. Je n'ai pas encore essayé le jeu (Madame CRUCHOT squatte la télé sur The Voice Kidz... :Sp) et j'ai vraiment envie de voir le jeu sur grand écran pour le premier lancement. Donc j'attends. Demain, peut-être, pendant la sieste de Mini Cruchot, si je dors pas moi aussi.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai profité des soldes pour m'acheter banner Saga à -60%. En cumulant les soldes et mes points Or, le jeu m'est revenu à 3.71€ (au lieu de 19.99€). Y'a plus qu'à trouver le temps d'y jouer, ainsi qu'à Sonic Mania, The next Penelope et Shantae half-genie hero (day one edition, s'il vous plait).

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai terminé The Banner Saga 1 et je suis très déçu. Certes, le jeu est superbe, les animations dignes d'un dessin animé, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé aussi les événements à gérer pendant les déplacements de la caravane et les questions morales qu'ils peuvent amener (enfin, façon de dire: la plupart du temps le meilleur choix est celui justement le plus moral). Mais, car il y un mais et même plusieurs, en mode facile le jeu est très facile (un coup, un mort) alors qu'en normal, les ennemis sont quasiment invincibles et déboitent mes persos en deux coups.

Je viens de commencer Shantae 1/2 genie heros et je m'éclate. Vraiment. C'est beau, marrant, bien animé. Un metroidvania des plus classiques sur le fond mais adorable sur la forme. Je me régale.

J'ai aussi installé le jeu (gratuit) de cartes LightSeekers. C'est sympa sans être foufou. Le principe de base est innovant (les "permanents" ne le sont pas: les cartes tournent d'1/4 de tour à chaque début de tour et sont jetées au cimetière après un tour complet ou quand le dernier effet a été joué) mais le jeu est lent et surtout il n'attribue que 2 actions à chaque tour, pioche incluse (pas de pioche automatique en début de tour, il faut soit sacrifier un ou plusieurs point d'action soit jouer des effets). On est loin des parties nerveuses d'Hearthstone. Je continue encore un peu mais sans trop y croire.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Etant très réfractaire au dématerialisé  j'ai dû commander sur Play-asia Okami HD et Monster Boy en version physique et j'ai reçu ceci :

1554148440-img-0263.jpeg

Une erreur lors de la préparation de la commande m'a rajouté gratuitement 3 jeux PS3... Au vu de la côte de Catherine je n'ai pas à me plaindre.

J'ai pas encore pu refaire Okami mais il s'agit de la version ultime. Non seulement jouable en portable il propose aussi 3 gameplays différents.

- Le mode classique au pad comme sur PS2/3/4

- Le mode Wii avec les joycons

- Un troisieme mode à l'écran tactile.

Monster boy quant à lui est absolument fantastique, comme l'histoire qui entoure ce titre.

Lien à poster

Oh j'y crois pas... La chaaaaaance !!

J'ai testé la démo de Monster boy et clairement, ça fait envie. Il est dans ma liste et j'attends une petite baisse de prix pour l'acheter. En attendant, je suis sur le Yoshi. Très sympa, super mignon, bourré d'idées.

Lien à poster

Franchement Monster boy vaut le coup. Aprés le prix en demat est clairement abusé. Par contre le jeu est relativemnt difficile. PLus que Wonderboy 3 ou Toki que j'ai pu faire récement sur cette console.

Gros fan de Wonderboy j'attends toujours Aggelos sur Switch. Et en cartouche bien sûr.

1554162926-img-0277.jpeg

Lien à poster

A la Fnarnaque Place d'Italie. J'attends depuis un bon quart d'heure qu'un vendeur daigne se sortir les doigts et ramène sa fraise au rayon jeux vidéos.

"Bonjour. Je cherche Sega Megadrive Classics sur Switch mais il est pas en rayon. Vous l'auriez en stock, dans vos tiroirs là ?"

"'Tendez.... *bruit de clavier* ... Non, a pus, nulle part. On a des réservations en attente mais faut attendre et voir si Nintendo rééditera le jeu".

"Ha... 'Tendez 2 secondes. *Appli Amazon - Recherche - Panier - valider - confirmé - livraison le 12/04*. Bon tant, pis, merci, bonne soirée."

Vous pouvez pas dire, j'ai essayé !

Lien à poster
  • 6 mois après...

J'ai pas trouvé la réponse (j'ai pas cherché beaucoup non plus) mais quelqu'un saurait me dire s'il faut être connecté pour jouer aux jeux NES et SNIN sur Switch? Les applications nécessitent un abonnement pour fonctionner. Mais comment fait le logiciel pour vérifier que l'abonnement est toujours valable? Et si c'est jouable uniquement connecté, quel est l'intérêt pour une console nomade?

Edit: Trouvé sur la page dédiée

"Vous devez disposer d'un abonnement actif au service payant Nintendo Switch Online et vous connecter régulièrement en ligne."

Régulièrement, c'est tous les 7 jours minimum.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je ne connais pas la série, mais je crois que le 2000 ne plait pas trop aux fans. J'aurais tendance à dire le 97.

Sinon, j'ai terminé Luigi's Mansion 3. Le jeu n'offre pas beaucoup de défi, mais il fourmille de détails qui donnent envie d'explorer chaque recoin et interaction possible. Pas sûr qu'il vaille le coup de payer plein pot par contre. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le coop non plus.

 

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'ai acheté Luigi's Mansion 3 hier. Affiché à 44,49€, prix en caisse 60€. Ils avaient oublié d'enlever l'étiquette. Donc je l'ai payé 44,49€. Par contre, il va attendre un peu, je viens de commencer le Zelda Link's awakening (1er donjon exactement). Il est vraiment trop choupinou !

Lien à poster

×
×
  • Créer...