Aller au contenu

Nintendo Switch - Impressions console et jeux


Messages recommandés

J'ai terminé (presque à 100%) Mario et les Lapins Crétins et je viens de finir Owlboy (presque à 100% aussi).

J'ai sur ma liste Shovel Knight, WonderBoy 3, The next Penelope, Blossom Tales et Shanae half genie hero (j'avais bien aime the pirate curse mais je suis pas certain de vouloir me replonger dans le monde de Shantae). Des idées? Des recommandations? Sachant que ça devra être un jeu e-shop vu que je viens de m'acheter une carte à 25€ (payée 15, merci la fidélité Micromania).

Lien à poster
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

and         ---------------->[ ]

Perso je recommande Wonderboy 3. Trés fan de l'épisode de base, dans sa méconnue version PC-engine. La DA est magnifique, même si, subjectivement je lui préfère la version SMS. L'autre avantage de cette version est la disparition des sauvegardes par codes. Enfin... Pas totalement, on peux toujours générer des codes si on le souhaite, pour rester dans la nostalgie je suppose. 

Note à moi-même il faudrait que j'essaie de rentrer un code de la version Switch dans la cartouche SMS pour voir si je peut continuer ma partie dans cette version. Ce serait énorme.

Shovel Knight je l'ai sur Wii U. C'est un bon clone de Megaman et d'autres jeux du genre sur MSX. Mais je n'y ai pas assez joué pour donner un meilleur avis.

Pour ma part 233h de jeu sur Xenoblade 2 et toujours dessus. J'ai fini l'histoire mais j'essaie d'avoir le 100% en ayant toutes les lames montées au max. Manque encore 3. Et croyant en avoir fini avec ce jeu, une mise à jour récente a rendu disponible un New game + que je me ferais une obligation de lancer...

Lien à poster

Je suis sur Blossom Tales en ce moment. C'est un pur "copié-collé" d'un Zelda 2D. On retrouve tous les classiques : donjons, armes (bombes, arc, boomerang, etc.), pnj qui t'offre un objet. Pas d'énigmes tordues et si on connait les Zelda, la progression se fait de manière continue et on ne rencontre aucune difficulté. Je suis toujours dessus, donc pour l'instant je ne sais pas dire ce que vaut la durée de vie. Mais franchement pour le prix, c'est un bon jeu.

Lien à poster

Bon, ben vu le prix de Wonder Boy 3, je n'ai pas hésité: 9.99€ au lieu de 19.99€. Hop, téléchargé. Et avec les économies réalisées, j'hésite entre Blossom Tales (lui aussi soldé: 12.74€ au lieu de 14.99), The Count Lucanor (7.49€ au lieu de 14.99€)* ou alors quelques friandises comme Robo Army ou Aero Fighters 3.

Les tests de Count Lucanor disent que c'est un bon jeu mais un peu court, surtout au prix fort. Du coup, soldé à 50% je me dis que c'est une bonne affaire. Quelqu'un ici connait ce jeu ?

* Marrant les jeux que j'ai mis en surveillance sont soldés en même temps...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai (péniblement) réussi à commander un exemplaire de l'édition "Collector" Street Fighter 30th anniversery chez Pix'N Love. Les éditions PS4 et One sont encore dispo à l'heure où je tapote sur mon clavier.

 

Edit: J'ai craqué et j'ai aussi précommandé l'édition collector de Flashback sur Switch. Je ... sais pas ce qui m'a pris...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pas pu avoir la version Switch. Les stocks ont été vidés dans l'heure par ces enc**** de spéculateurs qui l'ont mis en vente le jour-même sur LBC à 250€. Tellement frustré de ne pas avoir pu le commander que je ne me suis pas rabattu sur la version PS4.

Sinon j'ai aussi préco Flashback.

Lien à poster

Dans l'heure? Dans les 20 mn oui. J'en ai mis un dans mon panier, en toute innocence et c'est Madame CRUCHOT qui le soir m'a dit "mais... pourquoi t'en as pas pris deux??" "Ben... parce que je suis ... gentil?"

250€ ? et ils le vendent à ce prix là?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

http://mag.mo5.com/actu/138777/laction-rpg-wizard-of-legend-disponible-sur-pc-mac-et-consoles/

Bon c'est du multi-support mais c'est surtout la version Switch qui m'intéresse. Je suis abonné PS+ et la remise abonnés est négligeable (environ 1€) par rapport à l'intérêt nomade. Bref, je me tâte et j'ai déjà énormément de titres à faire avant d'en acheter de nouveaux. 

Sauf sur Switch où je suis à jour. J'ai terminé tous les jeux que je possède, il y en a peu en fait. Le dernier en date Wonderboy 3. Remake brillamment réussi d'un partie commencée il y a 25 ans sur PC-Engine. Maintenant j'attends toujours MonsterBoy.

Mais vraiment ce Wizard of legend me fait envie.

Lien à poster

J'ai terminé Wonderboy 3 (pas à 100% mais bon, j'ai pas le courage pour le reste des miettes) et je viens de finir Blossom Tales (pareil, pas à 100%).

Je n'ai plus rien sous le coude là, donc je vais rattraper mes lectures (quoique le remake de Wild Guns me fait bien envie...)

Lien à poster

Pas fini à 100% non plus. J'ai juste fait après la fin du jeu l'obtention de l'épée gauloise après ces pénibles défis. C'est de ce que j'ai entendu d'un des créateurs du remake le seul changement par rapport à l'original qui était beaucoup plus pénible avec ses pierres de charme.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Acheté Thimbleweed park. Je l'avais en tipiak sur mac et ça medéreangeait un peu en temps que grand fan de lucasfilm games te particulierement Zak mac kraken. Donc voilà j'ai le jeu de maniere légale car il le mérite largement. A mon sens la version Switch est la meilleure de par son cot" nomade bien sûr, par contre en mode TV le design retro du jeu passe trés mal alors que sur micro le rendu était je trouve meilleur. Resultat le jeu vaut le coup uniquement en mode portable.

Mais quel jeu, avoir un titre de cette envergure sur un support nomade est juste génial, d'autant plus que l'utilisation tactile s'y prête parfaitement.

Lien à poster

J'ai reçu Street Fighter 30th Anniversary en édition limtée Pix'N Love.

Jolie boite (en carton) qui contient le jeu Switch, un bouquin de 80 pages écrit essentiellement par Christophe "Chris" DELPIERRE (le Monsieur jeux de baston chez Player One) et des lithographies ma foi bien jolie (mais qui ne sortiront plus de la boite).

J'ai parcouru le bouquin: très chouette bien mis en page, richement illustré et bourré d'anecdote sur les jeux. Bref, la qualité habituelle chez Pix.

Par contre, grosse, grosse déception avec le jeu. Pas tant les jeux en fait, parfaits portage des versions arcade (ni plus ni moins) mais plutôt pour la maniabilité. C'est tout bonnement injouable au pad Switch, dont le stick a bien trop d'amplitude. Les coups ne sortent pas, les sauts sont hasardeux. Bref, la cata totale quel que soit le jeu lancé.

J'attends maintenant Flashback pour la fin du mois (aussi en édition améliorée. Pas collector puisque ce sera l'édition standard).

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je viens d'avoir Titan quest. Hack 'n' slash plutôt sympa dont ma version PC ne tourne plus (il doit certainement exister un patch) et en plus, chose rare récement, le jeu passe très bien en mode TV.

EDIT : Je suis content de mon achat pour re-découvrir ce hack "n" slash mais si à l'inverse des productions actuelles sur Switch le jeu est joli en mode TV il est totalement injouable en portable. Peut être que c'est moi qui vieillit mais l'action et les textes à l'écran sont beaucoup trop petits pour être visibles, malgré le zoom.

Lien à poster

J'ai reçu un crédit de 50€ sur le e-shop et je n'arrive pas à me décider parmi les jeux que j'ai mis dans ma liste:

Hand of fate 2 (25€)

Wild Guns Reloaded (30€) (j'avais adoré le jeu sur SNIN)

Banner Saga 1 et/ou 2 (20€)

Super Spy (8€)

Shock troopers (7€)

super Sidekicks 3 (ou Soccer Brawl) (7€)

Super Spy (7€)

Robo Army (Mutation Nation) (7€)

The next Penelope (13€)

Shovel Knight (25€)

Gorogoa (15€)

J'ai aussi mis des shooters Zero Gunners 2, Strickers 1945, Blazing Stars, Ikaruga) ou des Vs fighting (Last blade 2 et real bout Fatal Fury) mais je me suis rendu compte que ce type de jeu est proprement injouable avec le stick analogique trop ample de la console.

Des conseils? Des idées?

 

Lien à poster

30€ pour Wild Guns c'est un peu abusé. Je vais attendre une promo. Je pense prendre sur Shovel Knight et Hand of Fate 2, 50€ tout pile les deux.

Là, je termine Rayman et ça devient carrément chaud de terminer les niveaux (alors délivrer tous les Ptizètres en plus...)

Lien à poster

Je n'arrive toujours pas à me décider... D'après le test de Gamekult (je considère comme un peu sérieux), Hand of Fate 2 est pas mal mais 1/ les combats un peu chargés en ennemis mettent la console à genou, 2/ c'est largement moins beau que sur PC (aliasing, tout ça) et 3/ la typo des textes (notamment des cartes) est trop petite et donc illisible en mode portable.

Quant à Shovel Knigh, oui ça a l'air bien, oui c'est bien noté mais payer plein pot pour jouer sur Switch à un jeu qui tourne sur 3DS, ça me fait un peu mal au c... fondement.

Du coup, des idées de bon jeu à faire cet été, en attendant DB FighterZ ?

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je viens de prendre One Strike en solde (0€ tout pile avec mes points Or :D) et j'ai précommandé l'édition collector de Toki remasterisé sur Amazon (sortie prévue en novembre). Le jeu sera vendu avec une mini borne en bois pour la Switch.

Lien à poster

J'ai précommandé aussi le Toki. Si tu cherches encore un bon jeu sur Switch, depuis hier il y a l'excellent The messenger dispo sur l'eshop du non moins excellent Devolver. Perso depuis hier je me tâte à le prendre mais j'ai deja beaucoup trop de jeux à faire. J'attendrais des soldes.

Je mets à jour un précédent post, j'ai rejoué à Shovel knight sur Wii-U. Selon ma sauvegarde je n'y avais joué que 30 minutes et je le conseille fortement ce jeu est juste génial.

Sinon je farm encore Dead cells, j'aime beaucoup mais en ce moment je plie pas mal de jeux en retard sur PS4. Aprés avoir retourné Shenmue 1&2, j'ai terminé The last guardian (plutôt décevant) et m'attaque à Shadow of the colossus (reste 3 colosses).

Lien à poster

Perso je suis adepte de la boite. Je ne prends du demat que quand je n'ai pas le choix et me mords encore les doigts de ne pas avoir attendu la version physique de Wonderboy 3.

The messenger me fait furieusement de l'oeil mais je dois finir Dead cells et Shovel knight avant.

Lien à poster

×
×
  • Créer...