Aller au contenu

Nintendo Switch - Impressions console et jeux


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

and         ---------------->[ ]

Les poulets c'est pas nouveau. Dans OOT, ils m'avaient défoncé aprés les avoir maltraité. D'ailleurs on retrouve la même quête dans le village de cocorico demandant d'en rassembler 10 dans leur enclos.

Le climat oui c'est génial mais bien casse-couille aussi. Le réalisme est à un point est que la journée dans le désert il faut se proteger de la chaleur (se mettre à l'ombre ça marche par exemple) et la nuit c'est du froid. S'approcher d'un feu ou s'équiper d'une torche ça joue aussi. Heureusement dans le village Gerudo un pnj peut crafter des items de différentes protections élémentaires.

Lien à poster

La différence ici c'est que les poulets s'acharnent aussi sur les mobs. Et pour la gestion climat/équipement, je trouve juste génial que les dév' l'aient poussé à ce point.

Chaque détail découvert que je fait sur le jeu me sidère en fait.

Lien à poster

C'est ça la force de ce jeu. Le soucis du détail est poussé à l'extreme. Nintendo a placé la barre très haute pour les prochains open world à venir. A un tel point que depuis que je l'ai je ne suis pas la quête principale (j'ai fait seulement 2 donjons) mais je passe mon temps à me balader, explorer et faire les quêtes annexes. Bref, je savoure. Le jeu pousse l'exploration à un point que je n'avais pas connu depuis Xenoblade X. Et ce dernier est trés en dessous de ce Zelda.

D'ailleurs j'y retourne, j'ai chopé la master sword.

Lien à poster

Le guide Zelda collector plus dispo chez Micromania. Du coup, ils me remboursent et ... la FNAC me l'envoi à domicile :-D

Et comme ils semblent en avoir encore je vais peut-être en acheter un 2e que j'oublierai à la cave dans son blister. Histoire de spéculer comme un porc et de faire une plus-value indécente. Ben oui, pourquoi toujours les autres?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Après les blue et orange screens of death, les scintillements, les pixels morts non pris en charge, les joycon gauche qui déconnent, l'impossibilité de sauvegarder les paramètres et sauvegardes de jeu sur supports amovibles (aka en cas de remplacement d'une console défectueuse, vous perdez TOUT), voilà le bendgate.

Conclusion: j'attends encore un peu (beaucoup?) avant d'acheter.

Lien à poster

J'en ai entendu parlé :-( ...

Je comptais la prendre pour mon dernier à la fin du mois, même si ça laisse encore éventuellement quelques semaines à Nintendo pour réagir, je crois qu’effectivement il me paraît plus sage d'attendre et que c'est mort pour l'instant.

Lien à poster

Sinon, j'ai la mienne achetée le lendemain de la sortie officielle, qui ne présente aucun problème, qui est transportée et utilisée fréquemment dans les transports en commun.

J'ai juste ajouté une protection d'écran pour prévenir quand même les maladresses.

Je ne sais pas quelles sont les proportions, mais j'ai l'impression que c'est plus le syndrome des trains en retard qu'autre chose.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Oui, je comprends bien, mais si on regarde les chiffres annoncés par Nintendo, on parle de 2,4 millions de switch vendues.

Même en extrapolant les témoignages, statistiquement, tu as quand même plus de chance d'avoir une console en bon état que défectueuse.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Switch et Zelda* arrivés hier, mon petit bonhomme est ravi ^^

C'est plus petit que ce à quoi je m'attendais. La switch est plus grande qu'une 3DS, un peu comme une petite tablette.

Le socle n'est pas beaucoup plus grand. Un compartiment arrière masque les 3 prises (alim, usb, hdmi) et une sortie est prévue sur le côté pour les câbles.

Je n'ai pas cherché à l'avoir encore entre les mains, je laisse le plaisir à mon gamin de posséder son cadeau, un peu de patience ^^

 

*: le jeu, pas la princesse**

**: oui c'est une blague de merde, j'assume :p

Lien à poster
  • 3 mois après...

Je vois des fils morts...

Je déterre ce fil de discussion pour faire le point: qui en acheté une? Quelle utilisation vous en avez (fixe, nomade, les deux mon Capitaine) et qu'en pensez vous? A quels jeux vous jouez? jeux physiques ou dématérialisés? Ça donne quoi l'e-shop? Le mode en ligne est ouvert? Testé? Quels sont les bons jeux à avoir? Les pires à éviter (1-2 Switch ok, mézencore?) Street II vaut le coup? Et le bendgate? Des écrans bleu (ou orange) de la mort qui tue la console? Des pixels morts? Des qualités? Des défauts Qui tente le full set (et comment on fait avec des jeux dématérialisés pour prétendre avoir un full set?)

Bref, je n'en ai toujours pas acheté une (je termine RE Revelations puis Zelda OoT, puis Metroid 2, puis peut être un autre et après on verra. Ou pas) et donc je m'interroge un an (ou presque) après la sortie.

Lien à poster

De mon côté, la console fonctionne très bien. Je la prend tous les jours avec pour passer le temps dans les transports et elle a presque remplacé mon téléphone sur l'aspect jeu.

Elle a aussi été de la partie pour les vacances d'été car son côté transportable facilite grandement la chose.

Actuellement, je possède Zelda BotW, Mario Kart, Shantae, Wonder Boy et Splatoon 2.

Pour Zelda, j'ai fini le jeu sans tout fouiller de fond en comble, et je compte attendre la sortie des 2 DLC pour les acheter ensemble et le recommencer. Un "must have".

Mario Kart fait bien son office et a bien occupé les pauses au boulot entre midi et 2. Même si il n'apporte pas grand chose par rapport à la version Wii U, pour ce côté portable, il mérite l'investissement.

Wonder Boy, c'est plus le côté nostalgique car c'était un de mes jeux favoris sur Master System. En terme graphique et sonore, ce remake est vraiment excellent et de nombreux autres "remake" devrait s'en inspirer. Après, c'est exactement le même jeu qu'à l'origine, donc avec un gameplay loin des standards actuels.

Shantae est aussi un excellent jeu de plateforme dans lequel vous incarnez "une" génie, et autre travers de votre progression, vous débloquez des pouvoirs, qui permettent de revenir dans les niveaux précédents pour accéder à des endroits secrets pour débloquer la suite de l'aventure, et ainsi. La réalisation est impeccable, c'est fluide, la musique entraînant et répond à la perfection.

Et Splatoon 2, j'ai pas eu le temps encore.

Mario, Wonder Boy et Shantae viennent de l'eShop. Pas grand chose à dire dessus pour l'instant, si ce n'est que je n'ai pas compris comment faire plusieurs achats en une fois. Et chose appréciable, les jeux s'installent par défaut sur la SD card si elle est présente.

Rien à dire non plus concernant les mises à jour, elles se téléchargent en arrière-plan lorsque la console est sur son dock et s'installe si nécessaire avant lancer un jeu par exemple.

Bref, cette console pour l'instant, c'est du tout bon.

Lien à poster

Toujours pas de Switch. C'est prévu pour Noel avec Mario Odyssey. Et le collector Zelda dort toujours dans la vitrine. Et là je me tâte à propos du DLC. J'ai déjà fini le jeu sur Wii-U. J'hésite à me prendre les DLC sur cette version ou attendre d'avoir la Switch pour le refaire dessus. La deuxième  solution semble être la meilleure.

Pour le moment aucun jeu ne m'intéresse dessus Wii-U oblige. Le wonderboy 3 est sympa mais je n'aime pas trop la DA et j'ai le jeu sur Master system. Ma version préférée reste la PC-engine. En dehors de Mario il y a SFII et Skyrim qui pourraient m'intéresser.

Lien à poster

Étonnement, je n'ai pas vu beaucoup de Switch dans les transports en commun (une seule en fait). A croire que les gens ne l'utilisent qu'en mode sédentaire. Mais quel est l'intérêt d'acheter une Switch si elle ne bouge pas de son socle?? (Surtout que le bendgate refait parler de lui, notamment au Yapon).

Pour ma part, j'ai déjà une petite liste de jeux à acheter (Mario, Zelda, Shovel Knight, Street 2, Mark of the Wolves, Wonder Boy III) et une autre alternative pour certains jeux qui ont l'air sympa (Shantae? RiME?, Battle Chaser?). Et je VEUX jouer à Dragon Ball FighterZ!

J'attends la fin de l'année et un éventuel bundle avec Mario Odyssey ou Zelda (ou une baisse de prix de la console nue).

 

Lien à poster
  • 2 mois après...

Pour les ceusses qui n'auraient pas encore craqué (comme moi), la Switch est à 292€ chez Carrefour (329€ partout ailleurs ou presque). Et les jeux neufs sont vendus au prix de l'occasion chez Micromania (Zelda à 51€ par exemple).

Je pense que je vais craquer début décembre. J'ai déjà ma liste de jeux en tête (dont beaucoup de dématérialisés, fini l'accumulation de plastique).

Lien à poster

C'est toujours prévu d'en avoir une pour Noel aussi. Pour les jeux j'ai déjà Zelda, et le collector de Xenoblade 2 arrive début du mois. Mario, bien evidement car c'est pour ce titre que j'achete la console. Peut être binding of Isaac et Skyrim. Pour ce dernier j'hésite un peu. J'ai déjà revendu la version 360 pour la version PS4... Qui est toujours sous son blister. L'interet pour ce jeu c'est réellement pour une utilisation nomade (c'est dingue de pouvoir jouer partout à des jeux de cette envergure). Peut être plus tard quand le prix aura baissé ou pendant les soldes. Idem pour LA Noire ou MK8. Tout en boite perso. 

Vu que c'était Mario la motivation d'achat j'aurais dû naturellement prendre le bundle, mais finalement ce sera la console classique avec le jeu à part. L' Europe est encore toujours le tiers-monde du jeu video. Ici le bundle comprend la console et le jeu pré-installé. Dans sa version japonaise le jeu est fourni en version boite et il y a une housse de transport au couleurs de Mario. Ce n'est pas trop grave vu que la console sera personnalisée d'accessoires Zelda.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ayé, j'ai ma Switch (grise). Payée 184€ chez Carrouf grâce à la cagnotte. Pas encore de jeux car je veux finir Metroid Samus Returns sur 3DS avant de commencer quoique ce soit d'autre. Je pense l'ouvrir officiellement à Noël.

En attendant, je vais fureter dans les magasins d'occasion ou sur LBC pour m'acheter mes 1ers jeux (Mario Odyssey, Street Fighter 2, Zelda...).

 

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je me suis offert mon premier jeu: Sine Mora Ex. pas mal du tout. Vraiment beau mais assez difficile.

Sinon, en ce moment, Volgarr le Vicking est à moitié prix (4.99 au lieu de 9.99) donc je pense craquer dans la semaine (le temps d'acheter une carte de crédit Nintendo. Pas question que je laisse trainer mon numéro de CB sur les serveurs de Big N). Et avec la monnaie, je me prendrai Mark of the Wolves (6.99€).

J'ai testé la démo d'Octopath Traveler, le nouveau RPG de Square Enix. Sur le fond, c'est un classique RPG tour par tour dans un univers médiéval-fantasy. Mais sur la forme, que c'est beau! Je vais terminer la démo pour voir ce que le jeu vaut après quelques heures mais pour l'instant, c'est une potentielle acquisition.

Je cherche aussi un Mario Odyssey pas trop cher. J'en ai trouvé un à moins de 45€ neuf chez Leclerc, mais le magasin ne sera réapprovisionné qu'en fin de semaine.

Sinon, pour la console, c'est du tout bon: bel écran, bonne prise en main, pas trop lourde. Reste à voir ce qu'elle donne dans un métro bondé.

Si vous voyez passer de bonnes affaires, physiques ou dématérialisées sur l'eshop, n'hésitez pas à partager ici.

Lien à poster

1514837936-img-0954.jpg

Comme dit précédemment j'ai eu la console pour noël. Tres bel objet, un exemple de finition. J'ai terminé  l'excellent Mario Odyssey qui est de la meme veine que Mario 64. Zelda devra attendre un peu, l'ayant déjà plié sur Wii U, je vais plutot commencer Xenoblade 2. Javais auusi pris Snipperclips pour y jouer avec ma moitié mais les JV c'est vraiment pas son truc. J'attends les soldes de janvier pour choper d'autres jeux comme Bomberman et j'envisage l'achat de Wonder boy 3.

 

Lien à poster

Tu as fini Mario, mais tu as trouvé toutes les lunes? Il me semble que le générique de fin ne marque en fait que le début du jeu.

Pour les soldes, je doute qu'on trouve tout de suite des jeux Switch bradés. Pis de l'avis général, le Bomberman est raté.

Je viens de me faire une tite partie de Sine Mora, à la cool dans le canap' devant Ghsotbusters. Ben la batterie à chuté de 50% en une heure à peine (wifi activé je précise). Et l'écran chauffe drôlement je trouve.

Lien à poster

×
×
  • Créer...