Aller au contenu

Migration du forum vers IPB4


DEF

Messages recommandés

Hello les gens.

 

Ce sujet pour vous informer que je compte migrer le forum vers la dernière version d'IPB.

Ceci principalement pour des raisons de sécurité.

 

Je dois encore effectuer quelques vérifications pour m'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec notre hébergeur.

Il faut aussi que je trouve un remplaçant pour la shoutbox qui ne sera plus compatible.

 

Pour vous, la différence se situera au niveau de l'interface un peu plus dans l'air du temps. Vous pouvez jeter un coup d'oeil au forum officiel pour voir à quoi cela ressemble de base (https://invisionpower.com/forums/).

 

Je vous tiens au courant lorsque je lancerai l'opération puisque le site sera indisponible.

 

DEF.

Lien à poster

A priori une Chatbox que l'on peut voir en démo ici : https://ipsviet.com/(le développeur semble vietnamien :)).

 

Mais je retiens la solution de momo au cas où.

 

D'ailleurs, du coup, cela voudra dire que les messages actuels seront perdus (sauf si la structure des données permet de facilement les adapter).

Lien à poster

J'ai un mauvais souvenir de reprise de code fait par des vietnamien lors d'une tentative de sous-traitance...

Oh, c'est pas qu'ils n'étaient pas sympathiques hein, et en plus, ça nous a donné l'occasion de vérifier le stéréotype comme quoi ils sont vraiment tout petit.

Autre chose amusante dans leur culture (et ils ont raison les bougres), c'est la micro-sieste juste avant de reprendre le travail l'après-midi.

Mais côté code ... on a juste dû tout refaire.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Même si j'ai déjà mis un peu mon nez dans l'administration du forum (créer la zone 42 ou modifier les smileys et les tags associés par ex., donc des broutilles), ça remonte un peu.

Et surtout je ne le ferais pas sans l'autorisation de DEF - qui a tout fait, inutile de le préciser.

Ma question est la suivante : pourrait-on quand on clique sur le BM pour voir ce qu'il y a de nouveau sur le forum, avoir en plus la chatbox qui s'affiche automatiquement en haut ?

J'avoue m'y être habitué...

Si c'est trop de boulot et aussi si je suis le seul demandeur, laissons en l'état   ;)

Lien à poster

J'ai ajouté la chatbox sur cette page aussi.

J'ai pas trop de mérite, les outils que l'on fait maintenant font que cela ressemble plus à du clickodrome plus que du code ou autre chose.

Je suis toujours sur les skins, mais c'est pas si simple (sans tout casser).

Lien à poster

Sinon, j'ai oublié : pour répondre à la question posée dans la chatbox, concernant la rotation des logos, ce n'est plus possible, le plug-in n'étant plus compatible. Il existe un autre compatible, mais 15$, c'est un peu trop.

Lien à poster

OK, pas grave.

 

J'ai bien une idée quand même parce qu'on peut sûrement créer une image dynamique en php qui aura toujours la même url mais qui renverra l'un des deux logos au hasard.

Je verrai pendant les vacances de Noël si c'est possible parce que je suis au bord du burnes-out niveau boulot là.

Lien à poster

Oui, j'essaie de relever le contraste :D.

J'avoue que je ne suis pas une brute en CSS d'une part et sur la gestion des skins du forum. Bref, quand je pense avoir trouvé les bons éléments à changer, cela ne fonctionne pas. Mais j'avance lentement.

Lien à poster
Le 22/11/2016 à 20:08, DEF a dit :

J'ai ajouté la chatbox sur cette page aussi.

J'ai pas trop de mérite, les outils que l'on fait maintenant font que cela ressemble plus à du clickodrome plus que du code ou autre chose.

Je suis toujours sur les skins, mais c'est pas si simple (sans tout casser).

Merci DEF ! :)

Il y a 7 heures, momo a dit :

Essayes un tabouret haut?

Mais qu'il est taquin ;)

Le 28/11/2016 à 20:05, Laskov a dit :

je doit dire que au début ça choque un poil...

sinon y'a t'il des skins de prevue celle de basse est pour moi trop blanche

Perso ça ne me dérange pas qu'on garde l'autre logo, hein.

Et puis j'ai encore des soucis perso, et je ne pourrai pas refaire le logo avant plusieurs semaines. Même si en principe pendant les fêtes de Noël je devrais avoir du temps libre.

Lien à poster
  • DEF a libéré ce sujet
×
×
  • Créer...