Aller au contenu

TV LCD cassée, y a-t-il quelque chose à faire selon vous ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici les symptômes de ma télé depuis 3 jours :

http://mifpartage01.free.fr/Divers/TV/IMG_6366.jpg

IMG_6366.jpg

et

http://mifpartage01.free.fr/Divers/TV/IMG_6368.jpg

IMG_6368.jpg

 

C'est comme si les canaux RVB ne savaient plus où était leur place. :s

Cela fait pareil sur le menu du lecteur BluRay.

Ce n'est pas une question de connectique, ni d'entrée.

 

Elle a bientôt 8 ans. Elle a beaucoup fonctionné, et ce d'autant plus que c'était un modèle d'exposition.

 

 

D'après-vous, je tente le réparateur ou c'est direct à la benne ?

Lien à poster

Pour avoir déjà fait ce genre de démarche pour une toute autre raison (mais pour une TV tout de même)...

 

Je serais à priori d'avis que tu téléphones à plusieurs réparateurs (locaux ou SAV de grandes enseignes) en décrivant les symptômes.

Après plusieurs réponses, tu devrais avoir un avis des frais, ne serait-ce que pour un simple diagnostic de leur part, avant même tous frais engagés pour réparations.

 

Je crains que leur réponse ne risque te de dissuader de réparer. Surtout si la TV a 8 ans : j'imagine que la diagonale n'excède pas, ou de peu, 40", et je crois que tu peux avoir du neuf pour cette diagonale, voire plus, pour le prix des réparations (et je suis le premier à le déplorer, je hais le gâchis et la pollution).

 

Enfin c'est une estimation à la louche, à première vue.

Si ça se trouve, si tu as quelqu'un qui sait y toucher avec son fer à souder, la réparation ne coûterait que 4,62 €.

Modifié par Carambar
John Syntax et Peter Fautedaccord
Lien à poster

Au bout de 8 ans, ça peut être un truc tout aussi con qu'un connecteur débranché suite aux cycles de chauffe/refroidissement, ou un condensateur de cramé.

 

Ou un asic introuvable à 462€ à remplacer.

 

Donc comme carambar : un devis d'un réparator ( et à travers ).

Lien à poster

Merci pour vos conseils.

Va falloir démarcher les réparateurs, oui.

On m'a parlé d'une carte T-con, peut-être. Mais il faut que je fasse des recherches plus poussées, et sur le modèle exact de la TV.

Lien à poster
×
×
  • Créer...