Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

J'ai récupéré ma Super NIN MIini Classic aujourd'hui (elle était dispo depuis lundi en fait), alors qu'elle est supposée sortir dans deux jours.

La console est sympa, les manettes sont à la taille des originales, mais le plastique est peu plus rugueux. La console dispose d'un bouton POWER (qui ne fait le bruit d'origine) et d'un bouton RESET qui ... permet de quitter le jeu en cours. Donc même problème que pour la NES Mini: faut lever son gros c... du fauteuil pour changer de jeu ou effectuer une sauvegarde instantanée.

Je l'ai branchée rapidos pour tester. Les jeux sont parfaitement émulés, les contrôles répondent au doigt et à l'oeil et Contra 3 est toujours aussi difficile. Par contre, tous les jeux sont en anglais, y compris Zelda 3 qui avait pourtant à l'époque été traduit en français (cela étant la console est commune à tous les pays d'Europe, sans localisation précise. Donc english pour tout le monde).

Il y a du choix et je ne sais pas encore par quel jeu véritablement commencer (tain, j'ai perdu tous les skills sur SF2 moi...). Mais globalement, que du bonheur.

Lien à poster
  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

Reçu la mienne aussi ce mercredi. Pour l'instant c'est surtout Contra III et Super ghouls 'n' ghosts qui tournent. Zelda je continuerai certainement à utiliser la version cartouche qui est en français. Pour les autres jeux j'attendrais tout simplement une nouvelle version de Hakchi2 pour les remplacer par des versions traduites. J'adore vraiment cette console, la sélection est vraiment excellente (manque peut-être un shmup genre Axelay) le gros plus étant de pouvoir profiter des titres en 60 hz. F-Zero est juste démentiel dans ces conditions. Comme pour la NES ils ne se sont pas emmerdés à faire une version pour chaque pays et ça donne encore un coté rétro supplémentaire à une époque où l'Europe dépendait vraiment des USA pour pouvoir s'approvisionner en jeux.

1506701238-img-0812.jpg1506701226-img-0814.jpg

En attendant j'utilise, pour le reset, une pad Wii. Celui-ci plus précisément : 1506701973-pad-classic.jpg

En effet, le bouton Home fait office de reset sur les NES/SNES mini. De plus c'est un pad SNES avec de l'ananlogique en plus. J'ai précisé pour l'instant car une des options de Hakchi2 est d'aussi choisir une combinaison de touche pour y binder le reset ou l'activation de l'autofire. J'attendais cette SNES mini pour me replonger dans Super Metroid mais c'était oublier un petit cadeau inattendu de mon frère :

1506701209-img-0810.jpg 

Sublime collector trés complet avec le Metroid II original en dématérialisé. Le remake est vraiment réussi pour une difficulté assez ardue. J'adore ce jeu. J'ai profité aussi de l'occasion pour compléter la série des cahiers de la playhistoire :

1506701240-img-0820.jpg

Et bien sûr quelques petits achats retro :

 

1506701229-img-0807.jpg1506701218-img-0815.jpg

Une promo sur Play-asia m'a permis de profiter de ces compil PS2 en version US pour 10€ piece. L'intérêt de la compil Capcom c'est la présence de Super ghouls 'n' ghosts dans une version encore plus difficile que la version SNES.

Et pour finir le collector RE7 en promo aussi chez Micromania :

1506701262-img-0793.jpg

 

 

 

Lien à poster

J'ai désespérément cherché à obtenir une version Collector du Metroid... en vain...

J'ai aussi acheté le cachier de la PlayHistoire. Et dans quelques jours devrait sortir le nouveau numéro de Retro Gamer Collection. Sinon, fuyez (pauvres fous) la bouse Video Gamer Retro, des mêmes qui défèquent régulièrement Video Gamer Magazine (et non The Game, qui lui tient vraiment la route).

 

Lien à poster

Je ne sais pas du tout. Je te conseille de guetter des sites comme Hamster-joueur ou dealers du net qui répertorient les bons plans et autres preco de collector, y compris sur les sites marchands, US, asiatiques ou européens.

Perso je pense qu'en dehors de la france ce collector n'est pas si limité que ça c'est juste Nintendo France qui a merdé en ne prenant que 1500 exemplaires (le jeu n'est même pas numéroté).

https://www.hamster-joueur.com/

 

Lien à poster

Petite rentrée cette semaine. Vu l'actu JV jusqu'à la fin de l'année je vais lever le pied pour le moment. Mais un petit Rogue Squadron N64 complet qui rejoint ma collection Star wars. Il ne me manque plus que Battle for Naboo sur ce support.

1507585770-img-0827.jpg

Des goodies en promo chez Micromania. Franchement le cable YUV même si j'en ai déjà, à ce prix-là je préfère le prendre maintenant que plus tard à12-15€ quand j'en aurais vraiment besoin. Et reception du colis pix 'n' love. Tout en promo aussi.

1507585967-fullsizeoutput-47f.jpeg1507586021-fullsizeoutput-481.jpeg

Et le dernier ouvrage officiel consacré à Zelda. Un troisième est visiblement prévu courant 2018

1507585963-img-0826.jpg

Et sans grande surprise depuis ce week-end une nouvelle version de Hakchi2 est disponible avec la prise en charge de la SNES mini. Permettant de ce fait de rajouter des roms et notamment les RPG dans leur VF.

 

 

Lien à poster

J'ai levé le pied sur le rétro (pas le temps de jouer, plus de sous, et pis à quoi ça sert d'entasser du plastique... tout ça). Juste un petit Star Fox Assault (merci LBC) et deux jeux Dreamcast dénichés sur une brocante (Sega Rally 2 et SoulCalibur en super état). J'ai laissé un Legacy of Kain à 8€ par qu'il lui manquait la jaquette arrière.

Par contre, je lis des trucs. Et donc je signale la sortie en kiosque de RetroGamer Collection vol.11.

RG11-Couverture.jpg

Au programme, toujours 200 pages d'articles de fond, d'interviews et de photos de pixels. Ce mois ci, entre autres choses: dossier SNIN mini (of course...), un dossier sur Discwolrd, du Half Life 2, le guide Windjammers (un de mes jeux préférés), les trésors oubliés du CD32 et du ... CPC6128 (les vrais comprendront), les 35 ans de la ColecoVision et les 40 ans du Commodore PET ou encore un entretien avec SUDA51.

De loin, le meilleur magazine de rétro-gaming AMHA (oubliez cette merde de RetroGame déféquée par des CM2 qui écrivent que FZero a été produit par RARE).

J'ai aussi reçu mon colis Pix'N Love et je cherche du temps pour tout lire. En plus, tu me fais envie avec ton bouquin Zelda là...

Lien à poster

Pour les mag je te fais confiance. Il y a bien longtemps que je n'en achète plus. Depuis PC team en fait...

Oui, en tant que "vrai" je comprends. Enfin c'est surtout le CPC 464 que j'ai connu. Le 6128 était un graal pour moi avec tous ses jeux d'aventure et RPG disponibles en disquette uniquement. Mais je suis curieux de connaitre les trésors oubliés de la CD-32, que j'ai eu en son temps. Je pourrais citer : Labyrinth of time (l'ancêtre de Myst) et Liberation, la suite de Captive. Deux jeux que j'avais beaucoup apprécié.

Et Discworld c'est surtout Discworld noir que je connais. Je l'ai récupéré dans sa version PS1 car ma version PC plante sur ma config actuelle.

Lien à poster

Et là à cause de momo j'ai dû faire une recherche sur nuon...

Non mais sans déconner j'aime bien le retro mais sur les trucs officiels. En plus en citant la Jaguar tu vends du rêve là :D

liste des jeux :

  • Ambient Monsters
  • Ballistic
  • Freefall 3050 - AD
  • Iron Soldier 3
  • Merlin Racing
  • Myst
  • Pac-Man
  • Tempest 3000
  • The Next Tetris

 

Aprés peut être qu'il ya un public pour ça. Aprés tout je m'en mord les doigts aujourd'hui d'avoir vendu ma CD-32. Mais c'est toujours agréable de voir le momo intervenir sur les topics. Pour le jeu en question c'est Myst ou Tempest ? non parce que quand j'ai pris mon mega-cd j'ai eu avec direct silpheed (et road avenger sous blister). Et j'ai pris sa suite sur PS2.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je l'ai prix au prix fort en boutique, 80€. Bon, elle est super propre, mis à part la pile de sauvegarde qui est morte (pour la date et l'heure). Je suppose que ça se remplace facilement je l'ai vu en ouvrant sa trappe.

En fait je ne connais pas du tout cette console que je n'ai jamais eu. Mais je m'étais toujours dit qu'un jour j'en prendrais une si je tombais sur Resident Evil. C'est maintenant chose faite, mon vendeur retro ayant acquis trés récement un trés gros lot de jeux Saturn.

Pour le fullset ça a l'air quand même difficile vu les prix pratiqués sur certains jeux. Dans son lot il y avait par exemple un Panzer Dragoon Saga à plus de 350€...  Vu les prix pratiqués je vais passer par des isos pour certains titres. A moins de tomber sur un coup de cul.

Et les coups de cul ça existe encore. Le thunder force III je l'ai chopé à 30€ par hasard dans un petit Cash de quartier. Je desesperais de trouver ce titre que j'adorais à un prix décent. Je me suis revu il y a 25 ans attendant mon jeu commandé chez Micromania (à l'époque où c'était encore du VPC). Et d'ailleurs à peine rentré chez moi je l'ai terminé :

1510135178-img-0895.jpg

En espérant avoir un jour autant de chance pour le IV et Musha Aleste.

 

Lien à poster

C'est clair que certains jeux douillent gravement sur Saturn mais je sais pas, j'aime bien cette console. J'ai passé des heures sur Sega Rally et Virtua Fighters 2. J'ai pas mal joué à Fighters Megamix (cross over entre Fighting Vipers et virtua Fighter), juste pour jouer avec les persos et les coups de VF3. Ha puis y'avait aussi Warcraft 2, qui m'a obligé à acheté une cartouche mémoire...

 

Edit: sur LBC, un type n'hésite pas à vendre son ocarina en plastique à 150€ en arguant du fait qu'il est introuvable et était disponible à 1500 unités...

Lien à poster

J'ai beaucoup de mal avec la Saturn. En regardant la ludotheque je vois les licences historiques de la marque en 3D avec lesquelles je n'ai jamais eu d'affinités comme Sega Rally ou VF, qui 3D oblige, vieillissent mal. Par contre j'adore la Dreamcast et son mode VGA natif qui ne prend pas une ride. Et les jeux tiers sont principalement des jeux qui existent sur PS1. Certaines exclus m'interressent cependant comme Radiant silvergun, Panzer dragoon, Story of Thor 2...

Aujourd'hui j'ai essayé Shinobi X (je suis fan de la série), c'est moins pire que ce que je pensais. Contrairement à d'autres titres de cette époque les personnages digitalisés rendent bien et sont bien intégrés au décor plutôt jolis. Bref, c'est quand même la seule console de Sega qui me manquait (j'excepte volontairement la Game Gear qui est une master system portable) et il me la fallait ne serait-ce que pour Resident Evil qui manquait à ma collection et parait-il est meilleur que la version PS1. Je tenterais d'etoffer ma ludotheque au cours de mes balades dans les cash à l'occasion. Pour l'heure c'est d'un Action replay dont j'ai besoin. Le 3 en 1 est en stock chez Play-asia.

Niveau matos par contre c'est du tout bon, ça respire vraiment la robustesse. En parlant de Sega j'ai fini par "dénaturer" ma Nes mini pour lui adjoindre des roms Master system et PC-engine. C'est propre en fait et rangé dans des dossiers à part. Je trouve que ces 2 consoles (8 bits) vont bien à coté de la NES et la manette est trés proche du feeling. Bon pour la SMS ça me gêne d'y jouer en émulation vu la collection de cartouches que je possède. Je n'ai mis uniquement des exclus jap et les jeux FM, inaccessibles sur mes SMS ou MD PAL. Sauf en commandant un certain MS converter pourvu du module FM. La seule exception c'est Shinobi, un de mes jeux préférés sur SMS mais en émulation je profite non seulement du son FM mais aussi du 60hz. En PAL le jeu est trés lent.

Sinon aprés avoir terminé Metroid 3DS, j'ai aussi plié Super metroid sur SNES mini. Quoique peuvent en dire certaines critiques cette machine est une aubaine pour jouer à ces jeux là quand je vois que ce jeu à lui seul est à 130€ chez mon revendeur. Du coup maintenant je m'attaque à Metroid Fusion sur GBA. Impossible pour moi d'y rejouer sur GBA SP ou même DS tellement l'écran est petit et trop peu éclairé. Sur le gameboy player de la GC j'y gagne énormément en confort mais même comme ça je m'arrache les cheveux dessus. Le jeu est beaucoup plus dur que les précédents opus. Toute cette Metroid mania m'a plongé dans la lecture de l'histoire de Metroid (pix 'n' love). Comme d'habitude ça regorge d'infos et secrets sur la série. J'ignorais complétement que le famicom disk system avait si bien marché au Japon et on voit que même à cette époque les éditeurs tiers freinaient déjà le marché à leur profit.

Lien à poster

La Saturn m'attire pour le côté nostalgeek, mais c'est vrai que les graphismes ont vieilli et font mal aux yeux. C'est pour ça que je n'en ai pas encore racheté une. Et puis, autre défaut, les boitiers de jeux en cartons aux fixations qui pètent régulièrement les disques. Mon Sega Rally ne s'en était pas remis...

Je suis entrain de terminer un bouquin (Le Faucheur, de David GUNN, que je relis en fait) et j'envisage d'attaquer ensuite le Metroid 3DS. Je n'en ai lu que d'excellentes critiques. Ensuite, soit Metal Gear Snak eater (15€ en occasion) soit je passe sur Switch.

En tout cas, je t'envie d'avoir autant de temps pour toi pour jouer. Je suis en congés depuis jeudi dernier et je n'ai pas eu le temps d'allumer une console ne serait-ce qu'une fois...

Lien à poster

Je suis en congé aussi cette semaine. MGS3 est juste énorme, certainement le meilleur épisode de la série. Premier opus d'une trilogie (Kojima a l'air d'occulter Portable ops) qui, à l'instar du reboot X-men au cinéma, se situe dans les 60's, 70's et 80's.

Lien à poster

J'ai pu jouer cet après-midi à StarFox Assault. Excellent jeu: fluide, maniable, agréable, varié. Décidément, j'adore la GameCube. J'ai aussi pu lancer quelques jeux sur Dreamcast mais la sauce n'a pas pris. Soulcal est toujours excellent mais certains jeux ont très mal vieilli (Soul Fighter, Zombies Revenge, Dino Crisis, Vigilante 8, bof bof...).

Lien à poster

Oui Stafox assault a l'air très bon, de ce que j'ai pu tester. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la GC puisque c'est ma console de coeur, avec la master system, que je fullset toutes les 2.

La Dreamcast ya quand même de très bons titres et si tu peux, trouves un cable VGA pour en profiter pleinement sur un écran HD. Ca vaut vraiment le coup. Malheureusement beaucoup de titres ne passent pas en VGA comme RE code Veronica ou Skies of arcadia. C'est principalement dû aux versions PAL en 50hz.

Généralement quand je la relance c'est pour me faire sur soulca ou Crazy taxi mais aussi Capcom VS SNK ou  Under defeat. C'est une console que j'aime beaucoup car elle a marqué pour moi, joueur PC à l'époque, mon retour aux consoles. Et par extension la GC et la Wii qui suivent la même philosophie en terme de ludothèque. J'ai pas beaucoup apprécié la génération 32/64 avec la PS1/Saturn/N64 même si je découvre certaines perles sur cette derniere. Mario 64, OOT ou Paper mario sont indémodables.

Sur DC un jeu que j'aime bien c'est Super runabout. Un jeu de bagnoles accés arcade ou certaines missions sont directement issues du cinéma. Comme la premiere course ou l'on joue une Ferrarri jaune contre un Hummer dans les rues de San francisco (The rock).

Lien à poster

×
×
  • Créer...