Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

Le mien je l'ai trouvé hors du bac à soldes posé dans un autre rayon à Carrefour. Quand j'y retournerai je regarderai si il en reste. Apparement il y avait aussi Final Fantasy Explorers à 10€ mais je n'en ai vu aucun.

Et sinon petit tour à Easycash ce matin :

1498730018-fullsizeoutput-452.jpeg

Lien à poster
  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

Mes rentrées de la semaine :

1499109785-img-0676.jpg

Désolé Cruchot mais Bravely second devenu introuvable à Carrefour. Et FF explorers j'en ai même pas vu la couleur. Les ratisseurs sont passé avant. Ils sont "soldés" chez micro mais à 30€... Curieusement dans mon Easycash Bravely default a subi un baisse de prix.

Je devrais pouvoir rentrer un Alex kidd complet dans la semaine. Je l'ai mais intégré dans la SMS II. Tout dépendra du prix que me fait ma revendeuse retro. J'ai du déjà passer sur le Castlevania Aria of sorrow sur GBA parce qu'elle me le faisait à 80 que je trouvais trop abusé.

Sinon je ne sais pas si je l'ai déjà dit j'ai réussi à poser une preco SNES mini. Chez Cdiscount. Et un metroid Samus return mais dans sa version de base hélas.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Cette semaine :

1500488361-img-0684.jpg

1500488373-img-0702.jpg

1500488375-fullsizeoutput-458.jpeg

1500488377-fullsizeoutput-457.jpeg

Oui, j'ai repris une Dreamcast le bloc optique ayant lâché au bout de 16 années de loyaux services. La réparation est prévue, j'en garderai une dans le salon en VGA et l'autre en RGB sur le CRT, pour les jeux non compatibles VGA.

Et Star ocean était le seul épisode qui me manquait

1500488900-fullsizeoutput-459.jpeg

 

Lien à poster

Moi aussi j'ai reçu ma Master Edition de l'Histoire de Zelda Vol.1 :D

J'ai déjà indexé et rangé mes achats de cet été, pas le courage de les ressortir pour les prendre en photo.

Par contre, bonne découverte: Ludexo, un site + une appli IOS et Android de gestion de collection (une simple base de données avec le GUI qui va bien, mais ça reste sympa. Cela, dit, c'est beaucoup plus pratique des les entrer depuis l'interface web, puisqu'on édite les métadonnées avant de valider). Les données sont stockées sur le serveur du site donc consultables depuis l'interface web comme depuis le smartphone. J'ai rentré presque tous mes jeux et j'en suis à 253, toutes consoles confondues.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je me fous de la cote en fait, la vraie question c'est: "est-ce que le jeu est sympa?".

Et je l'ai vu au moins deux fois à 40€ sur LBC (je trouve que les gens sur Price abusent en général, les prix sont plus intéressants sur LBC, AMHA).

Lien à poster

Sur le lot j' n'ai essayé que Skies et CVS. Mais il y à fort à parier que ce soit du même niveau que les autres jeux de sports de cette série. Le CVS il faudra que je voie dans les options. J'adorais ce jeu sur Dreamcast. Là c'est la version EO (pour easy operations). Le stick droit sert à sortir les coups spéciaux. En soit c'est pas vraiment méchant dans le sens où l'on est pas obligé de s'en servir. Par contre il n'y a que 2 boutons pour frapper, pieds et poings, le reste servant pour lancer des esquives, roulades etc... Une telle simplification du gameplay peut paraitre assez frustrante. A voir donc si je peux modifier ça.

Pour ce qui est de price j'ai trés peu acheté là-bas mais à chaque fois j'ai plutôt fait de bonnes affaires:

Light phaser Master system complet avec boite et notice ainsi que sa compil Marksman shooting/Trap shooting/Safari hunt pour 15€.

Zelda four swords adventures collector sur GC neuf sous blister pour 17€.

Lien à poster

J'ai moi aussi un CvS EO et j'ai pas trop aimé le jeu avec la manette GameCube (comme pour Bloody Roar. Ce pad est génial mais pas du tout adapté aux jeux de combat). Ca existe un stick arcade GameCube?

Sinon, pour le Mario Baseball? Bien? Pas bien?

Lien à poster

Plutôt bien ce Mario Baseball. C'est le genre de jeu de sport arcade, avec la série Sega sports sur Dreamcast qui me donne envie de jouer à ces jeux. Même sans être fan du sport. Par contre on sent que ce titre a dû sortir sur la fin de la GC (d'où sa relative rareté) car si le jeu est bien en français -FRA- aucun texte à l'écran n'est traduit. Ce qui est étonnant pour un titre Nintendo.

Pour le stick j'ai pas regardé mais il doit en exister de toutes sortes. Ça ne doit pas être très courant non plus. Il existe aussi des adaptateurs PS2 pour GC. Par contre je trouve le pad GC trés bon, même pour les jeux baston, la croix n'étant pas utilisé. Bloody roar je l'avais pris avec la GC à sa sortie et je me souviens avoir passé beaucoup de temps dessus sans avoir de problème.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pas mal de petites rentrées 

Toujours ma periode nanars à petis prix sur PS1/2. J'aime beaucoup ces titres ringards des années 2000 début de génération CD avec des acteurs incrustés sur fond bleu et autres bouses culturelles de chez Cryo (wing commander, phantasmagoria, under a killing moon, gabriel knight etc...). Malheureusement contrairement à ce que je pensait on ne peux pas jouer aux jeux d'aventure PS1 sur PS3 avec une souris USB. Et je n'ai toujours pas réussi à remettre la main sur ma souris PS1... Il faut encore que je me procure Louvre, Egypte, Atlantis et Wing commander 3 et 4. J'ignorais que Discworld noir existait sur PS1 et c'est une bonne nouvelle car mon jeu ne fonctionne pas sous Seven.

1503947379-fullsizeoutput-46b.jpeg

Quelques titres qui me manquaient :

1503947378-fullsizeoutput-468.jpeg

notament chez Soul calibur :

1503947391-fullsizeoutput-464.jpeg

Et des jeux SMS dans un état vraiment nickel pour un marché aux puces :

1503947361-img-0752.jpg

Bizzarement je trouve la PS2 techniquement plus jolie maintenant qu'en 2004 où j'avais pris la slim en day one. J'avais vraiment été déçu par cette console que je trouvait à la ramasse par rapport à la GC, XBOX et PC. Je n'arrivais pas à jouer à des titres comme FF-X où DMC que je trouvais vraiment vieux graphiquement. Aujourd'hui je redécouvre cette console avec plaisir.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

15€ le Dark alliance. Je l'avais d'abord vu à Frejus à 25 mais ne l'avais pas pris l'estimant un peu trop chèr. Ma patience fut récompensée pour le trouver 10 de moins dans ma boutique rétro habituelle. Très bon hack 'n' slash que je n'avais pas pris à l'époque où je faisait encore confiance aux tests qui le jugeaient trés moyen. Pour cette même raison je n'avais pas pris ce Starfox Assault de chez Namco un bon shoot sur rail qui techniquement tient encore la route aujourd'hui.

Echo night tout ce que je savais c'est qu'il fait partie des titres peu courants, et trés bons, de la PS2. Lui aussi reste trés beau. Un survival horror SF. Tout ce qu'il faut pour me plaire.

Lien à poster

A une époque il avait un certain prix (je déteste parler de côte) il a baissé depuis même si il est toujours pas très courant. Après si tu ne collectionnes pas la GC il y a les autres versions PS2 et XBOX qui doivent être pas trop chères. Je possède le II sur XBOX d'ailleurs vu qu'il n'existe pas sur NGC.

Sinon j'ai fait une commande sur Play-asia. 2 compil retro sur PS2. Megaman X collection et une compile de hits Capcom. Cette derniere (qui existe sur XBOX) a le mérite de regrouper toutes les versions d'un jeu. Un peu à la maniere des Sega ages 2500. Et notament Super ghouls 'n' ghosts dans une version encore plus dure que la version SNES. Quant à Megaman tout ce qui touche à cette licence coute un bras (compter 1200€ pour un Megaman X3 SNES). Là ces titres je les ai neufs pour 10€ chacun en version US.

Et j'ai préco aussi Flashback qui ressort sur Dreamcast pour une trentaine d'euros.

Lien à poster

×
×
  • Créer...