Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

bonne pioche cruchot, les Donkey konga et Jungle beat sont des trés bons jeux. J'ai les 3 packs, achetés à leur sortie. Enfin, le DK2 je l'avais eu "gratuitement" en échangeant des étoiles sur le club nintendo (donc il a fallu que je gratte des cartes vip :p).

Soul Calibur II j'ai mis récement la main sur la version XBOX. Ca paraît bête car on le trouvait facilement en cash mais beaucoup moins dernierement. Il complete ma collection de Soul blade à SC V.

 

Lien à poster

J'ai tout rangé avant de prendre des photos mais j'ai profité des vacances pour visiter quelques magasins et faire quelques bonnes affaires. Pas mal de jeux GameCube (une petite vingtaine je crois, dont près de la moitié à 3€...), un Low G Man sur Nes en boite (mais sans notice) et 5/6 jeux Dreamcast. Mais surtout, j'ai pu mettre la main sur un Metal Gear Solid twin Snakes à (très) bon prix. Ça reste cher pour du plastique mais je l'ai payé bien moins cher que les tarifs pratiqués sur le net.

Si ça intéresse, j'ai prix un doublon malgré Ludexo. Donc j'ai un ISS 2 GameCube que je revends au prix acheté.

Y'a plus qu'à rebrancher la console et essayer tout ça.

Lien à poster

Mes rentrées de ces dernieres semaines :

1536073826-img-1271-3.jpg1536073845-img-1262-3.jpg

1536073878-img-1258-3.jpg1536073867-img-1248-3.jpg

1536073956-img-1158-3.jpg1536073984-img-1152-3.jpg1536074252-img-1178-4.jpg

 

Et aujourd'hui ceci :

1536073796-img-1285-3.jpg

C'est la premiere fois que je vois ce Harry potter, je le cherchais depuis un moment car c'est le seul qui me manquait. A un trés bon prix et en état complet trés proche du neuf. Comme pour le Donald.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
  • 1 mois après...

1538761896-fullsizeoutput-50e.jpeg

Vous connaissez tous mon amour pour la Gamecube. Ah ya aussi un Donald qui est PK ? Je me demande combien de Disney sont sortis dessus. Et d'autres trucs sur XBOX et 360 comme du Far cry et Star wars (force unleashed 2). Oui j'aime à collectionner les jeux SW mais y'en a tellement que c'est le bordel. Celui que je cherche le plus c'est Battle for Naboo sur N64, trés rare visiblement. C'est un rogue squadron mais dans l'episode 1. Le truc cool c'est que j'ai toujours mes versions PC en big box.

Bref je rentre beaucoup moins de jeux mais chaque piece Gamecube est un plaisir.

 

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je me suis décidé à acheter deux jeux pour ma PS3 slim, qui jusqu'à présent me servait de lecteur blu-ray et petit media center.

Grand fan des Castlevania en 3D (Castlevania 64, sa prélogie Legacy of Darkness et bien sûr les opus PS2), j’ai redonné sa chance à Lords of Shadow 2. Le premier testé à l'époque sur PC m'avait donné des envies de meurtre avec ses contrôles infâmes.

Force est de constater que le 2ème m’est particulièrement sympathique, je devine qu’il est très proche du premier opus, ce qui m’a convaincu de le racheter. Je ne suis toujours pas très fan du côté un peu arcade/QTE de certains combats. Toutefois, il faut reconnaître que dans le deuxième volet, cela donne des moments de bravoure assez dantesque. Mention spéciale au sound design, quelques très beaux thèmes musicaux et un bon doublage. Cela ne fait que confirmer que la PS3 était une bécane taillée pour le divertissement multimédia de haute qualité. J’apprécie aussi particulièrement les efforts faits pour conter une histoire, c’est une des constantes de la saga et il est agréable que cela soit toujours dans le cahier des charges à mesure que les studios de développement se relaient.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande vivement de ne surtout pas commencer par le deuxième épisode comme je le fais, le premier chapitre de ce second volet se finissant sur un récapitulatif des événements du précédent épisode. Les deux épisodes sont en suite directe. À noter que la trame narrative de Lords of Shadow est manifestement inscrite dans un univers parallèle des opus précédents.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Pas pris de photos, faudra me croire sur parole, mais je me suis dégoté un Super Smash Bros Brawl et un Mario Party 5 sur GameCube complets (version Choix des joueurs), avec leur carte VIP non grattées. Et à deux fois moins chers (voire plus) que sur le net.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

3 jeux GameCube au prix de 2 chez Cash Machin de Caen: Second Sight, Harry Potter et la coupe de feu et MOH Les aigles de combat (sans notice celui là par contre). Ce qui porte le total à 130 jeux GC. Et j'ai un Pokemon Colosseum et Mario Party 4 en vue, à récupérer au parc municipal ce week-end (20€ les deux, une affaire!). Par contre, j'aimerais bien y jouer un jour, à tous ces jeux (460 au compteur, toutes machines confondues...).

Je viens aussi de précommander l'anthologie NES édition DeLuxe chez GeeksLine. Et j'ai l'anthologie SuperNin chez le même éditeur (en deux volumes: hardware/software) à lire.

Sinon, j'ai craqué, je suis faible: j'ai acheté le dernier Gamer Rétro parce que Zelda et Metal Gear Solid en couverture. Hé ben c'est plutôt Gamer Rétron ce canard. Des fautes d'orthographe dans tous les "articles", des conneries à tous les étages (une belle image de Mario Bros. pour illustrer Super Mario Bros. 3). J'ai adoré le passage sur "jouer rétro sur les consoles de dernière génération" (trois pages, dont une et demie de photos). Pour Nintendo, ils préconisent de se tourner vers la Console Virtuelle de la Wii pour avoir "le plus large catalogue" tout en précisant DANS LA MÊME PHRASE que le service n'existe plus! Ces gens sont énormes. Retrogamer Collection rules!!

En ce moment je suis sur Megadrive Collection sur Switch et je découvre Phantasy Star 4. Excellent. Très classique (map - ville - équipement - donjon - map) mais très sympa. Nintendophile de la première heure, je n'ai jamais vraiment joué à la Megadrive (sauf à Streets of Rage chez un pote. Rahh les musiques!!). Je découvre donc la ludothèque, intéressante. Mais je continue de préférer la Super Nintendo (un jour je ferai FF6, et Super Metroid, et je finirai Super Contra).

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...