Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

Une video sur les prix pratiqués actuellement :

C'est une théorie qui revient souvent. Malheureusement si c'était le cas des machines comme les A2600 ou Videopac ne vaudraient plus rien. Cette semaine encore j'ai vu une Coleco dans un Cash à 120€...

Lien à poster

Que le retrogaming est une mode et que les prix vont retomber d'ici quelques années en passant à une prochaine génération de joueurs. Ceux pour qui le retro sera la 7eme génération (Wii/PS3/360), ce sera ces consoles qui deviendront aussi chères que la SNES actuellement. Sauf que c'est faux. Le retro touche déjà plusieurs générations de joueurs et de machines. Il n'y a pas que la SNES et la NES. Il part de son point de vue de trentenaire qui a grandi avec ces machines. Il y en a des plus âgés qui collectionnent d'autres machines et coûtent tout aussi cher.

N'importe quoi est vendu à prix d'or, y compris les TV game ou les game & watch. Je me souviens encore il y a 20 ans un Amiga 500 aux puces c'était 8€. Maintenant ça va chercher dans les 250. Pourtant il ne doit pas y avoir tellement de demande comparé de la SNES ou MD.

Après c'est vrai que le gars est soulant. Il avait fait plusieurs videos sur Micromania, j'ai pas suivi jusqu'au bout tellement c'était chiant et en plus il racontait un peu des conneries. Notamment sur l'entretien d'embauche.

Lien à poster

Ben des videos sur ce sujet y en a rarement. C'est surtout des unboxing ou des vide-grenier. Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de voir un mec chiner à 5h du matin au cul des bagnoles.

Le sujet sur les prix était intéressant et ça partait bien d'autant plus que sa conclusion était bonne : Préférer l'émulation que d'engraisser des spéculateurs. Aprés il se contredit en critiquant les prix élevés tout en justifiant quelqu'un qui voudrait se lancer dans le retro pour faire une plus-value plus tard. Je n'ai jamais acheté de jeux en me disant que plus tard ça pourrait valoir plus cher. Mais pour y jouer avant tout. Quand je vois comment les prix monte c'est pénible lorsqu'on veut seulement pouvoir jouer à ces jeux.

Lien à poster

Petite rentrée sympa cette semaine.

1511032132-img-0906.jpg1511032129-fullsizeoutput-49a.jpeg

Un super R-Type super propre à prix sympa et surtout une Action replay Saturn complete et fraichement flashée avec pseudo saturn :

1511032131-img-0908.jpg

Ainsi que Golvellius sur Master system qui fait toujours plaisir pour le fullset. Prochain achat un stick arcade officiel pour Saturn que j'ai repéré chez mon dealer à un prix correct et complet (il y a encore le prix en yen dessus) pour pouvoir profiter des Shmup et jeux de baston 2D sur cette console.

 

 

Lien à poster

Complet avec cale et notice. La boite est tellement propre que j'ai cru que c'était une reproduction. Depuis la SNES mini j'ai stoppé les achats SNES mais je ne pouvais pas laisser passer celui-là. C'est vraiment beau une collection de cartouches comme ça, dommage que ce soit si cher.

Lien à poster

Petit retour sur la Saturn depuis l'acquisition de l'AR avec pseudo Saturn : Avec la possibilité de lire des isos (je sais c'est pas bien mais je vole personne à part les spéculateurs sur ebay) je découvre énormément de bons titres dessus. Bon j'ai visé principalement les SHMUP et jeux de baston 2D, domaine fort de la machine. Pour la 3D la PS1 fait mieux et je vais pas reprendre les même jeux.

Sur la 2D la console de SEGA reprend le dessus avec des titres originaux et colorés. J'aime beaucoup les compil Capcom et Konami (qui existent aussi sur PS1) comme Gradius, Parodius, Salamander ou Twinbee (mon coté MSXiste qui ressort). Il y a aussi Thunder force gold pack 1&2 qui regroupe tous les épisodes MD ainsi que Thunder force AC, la version arcade du 3, même version qui a été portée sur SNES sous le nom de thunder spirits. Ainsi que Thunder force V, qui existe aussi sur PS1 et qui est pour moi une suite géniale, contrairement au Thunder force VI sur PS2 plutôt chiant avec ses musiques jazzy typiques des shmup des années 2000.

Je ne vais pas développer plus sur Panzer dragoon saga (il faut que je m'y mette vraiment une fois que j'aurais fini FF8 sur PS1) ni story of thor 2. Je vais mettre en avant 2 titres que j'ai découvert. Deux jeux d'aventures, en français. Blazing dragons et Le manoir des âmes perdues. Le premier est un point & click, le second plus proche de Myst.

Sans oublier quelques bons survival horror comme Enemy zero ou Deep fear.

Finalement je l'aime cette machine, c'est trés plaisant de découvrir une console et sa ludotheque aussi riche avec son lot d'exclus.

EDIT :  Ah j'oubliais Sega ages, que je connaissais surtout sur PS2. Une série de portages issus de l'arcade pu de consoles Sega, parfois remasterisés. Pas extraordinaire sur Saturn mais il y a la version la plus proche de l'arcade de Outrun. Contrairement à la version PS2 qui même si elle est plus belle dénature un peu le titre en changeant le design du jeu (voiture et décors).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Cette semaine :

1512245634-img-0926.jpg1512245637-img-0928.jpg

 

2 jeux SMS ça fait toujours plaisir pour le fullset. J'ai de plus en plus de mal à rentrer des jeux SMS et NGC. Ce qui est plutôt une bonne chose.

1. Parce que ça veut dire que ma collection est déjà bien avancée.

2. Ca me fait dépenser moins.

Le stick Saturn en import jap complet, ça fait plaisir. Contrairement à ses version MS et SMS il est équipé de microswitches et de meilleure qualité donc. Ce qui est surprenant c'est que même dans les années 80 cette technologie existait déjà mais n'était pas forcément intégrés dans les sticks consoles (je possede pourtant une Speedking master system).

Hate de commencer Xeno 2. Mais je n'ai toujours pas de Switch. Cela devrait changer à la fin du mois :)

Rien qu'avec ce titre et Zelda (quej'ai déjà plié sur WiiU) je devrais en avoir pour un an de jeu :p. Mais je pense commencer avec Mario Odyssey. Et Wonderboy 3 me fait de l'oeil ainsi que Skyrim, juste pour pouvoir y jouer partout.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Petite rentrée qui me permet de terminer ma série Alex Kidd sur Master system :

1519587462-img-1041.jpg1519587766-fullsizeoutput-4bc.jpeg

 

EDIT : Tiens Cruchot, j'avais pas vu que tu avais rentré de la GC. Deux bons titres. Le golf est plutôt sympa. J'ai réussi à terminer ma collection Mario sur NGC avec Mario Baseball, beaucoup moins courant celui-ci.

J'aime beaucoup Rygar sur Nes avec son approche aventure. Mais qu'est-ce qu'il est dur.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Ca fait un moment que j'avais posté car noelshack deconne à mort.

Pas mal de rentrées sur NGC et SMS (fullset oblige) mais aussi quelques titres PS3 et 360 avant que ça disparaisse, surtout des RPG genre Divinity II ou reckoning. De la collection star wars aussi avec titres que je ne connaissais pas comme Lethal alliance (PSP) ou Obi wan (XBOX). Et d'autres plus communs comme The force unleashed ou Bounty hunter (assez médiocre).

Làmon revendeur a rentré une NEO-GEO et une PC-ENGINE duo R. Demain étant mon anniversaire j'ai envie de me faire plaisir mais je ne pourrais en prendre qu'une, je penche plutôt vers la NEC...

 

 

Lien à poster

×
×
  • Créer...